Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

ZEKTOR MAS7.1 !

Message » 21 Avr 2011 22:11

au contraire si elle impose un choix,par exemple de choisir dans le menu audio de priviligier sortie analogique 5.1 ou stereo ou hdmi,elle va donner les 100% de capacité a l'option choisie.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2011 23:41

Ah ?

Donc les oppo qui n'imposent rien et qui autorisent d'activer en même temps l'audio HDMI, les 7.1 analogiques et le downmix stéréo permettent de donner combien de % de leur capacité, 300% ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 3:48

peu etre 33,333333% :mdr:
je rigole bien maintenant avec l'oppo,on vantais la 83 SE et maintenant que la 93 et 95 sont sorti on commence a la descendre,il est beau l'effet placebo.
c'est nouveau donc c'est mieux. :roll:
beaucoup de personnes reviennent au vintage car trop déçus des nouveautés.trop gadget a mon avis.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:29

Je n'ai eu que des OPPO depuis que j'ai un HC et je trouve toutes la générations de lecteur excellentes.

Par exemple le fait pouvoir bouger les sous-titres est fondamentale pour moi qui projette en 2.35.

Dans tous les cas j'ai quand même l'impression que tu es bien embêté -avec ta platine vintage- pour faire ce que tu veux faire.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:37

t'inquiétes ,j'ai trouvé la solution.le sony 5500es est pachtrough hdmi en veille,donc je peu mater sur l'autre ampli en analogique.
quand je dis vintage si plus au moins 10 ans.mon tap 9000es fout une raclée aux Z7 et compagnies .ils sont tous passé entre mes mains.
le lexicon mc12 de nos95 que je suis allé écouter est une vraie bombe.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2011 7:44

Je n'ai pas compris ta solution mais heureux pour toi qu'elle fonctionne.

J'avais un MC12 tweaké (vraiment au dessus d'un MC12 classique) (et avant ça un Lexicon MC1 v4). Avec une 5000es ça doit sacrément donner. Ca le faisait déjà avec le BD83SE donc avec une 5000es ou une LX91 c'est probablement une tuerie.

Aujourd'hui j'ai un ADA suite7.1HD et bien qu'il soit récent il égale le MC12 voire le surpasse mais là c'est peut-être plus une histoire de goût.

Donc il y a encore des machines qui sortent aujourd'hui et qui excellent, heureusement.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Avr 2011 8:12

erosly a écrit:peu etre 33,333333% :mdr:
je rigole bien maintenant avec l'oppo,on vantais la 83 SE et maintenant que la 93 et 95 sont sorti on commence a la descendre,il est beau l'effet placebo.
c'est nouveau donc c'est mieux. :roll:
beaucoup de personnes reviennent au vintage car trop déçus des nouveautés.trop gadget a mon avis.


Je n'ai pas lu de commentaires qui descendraient littéralement la BDP83SE au profit des nouveaux Oppo.
Il y a un reclassement suivant les fonctionnalités et forcément certaines choses sont mieux faite sur les nouveaux lecteurs.
Le BDP95 est effectivement supérieur à tous les niveaux et vu sa conception ça serait un comble qu'il ne le soit pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46839
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Avr 2011 6:20

tu as un aperçu sur le topic du 95 en page 55:le drive ne fait plus quincaillerie comme sur la série 83.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2011 12:20

Tu parle de ce commentaire ? viewtopic.php?p=174661203#p174661203

Ben oui et alors ? C'est tout à fait juste, un des points faibles des BDP83/80 c'est le drive qui fait un peu toc (c'est un défaut récurent chez Oppo).
Mais je ne trouve pas une tendance globale qui casserait systématiquement le BDP83SE en qualifiant de crotte.

Les avis convergent vers un constat général, le BDP95 est supérieur et vu la construction de la machine c'est un peu normal.
D'ailleurs le BDP95 pourrait bien se placer très haut sur la balance. Si je me réfère aux retours que j'ai eu de la part de Dan Wright (Modwright) et Mark Bartlett (Audiocom) ce lecteur est une vraie réussite technique, suffisamment pour les impressionner et il en faut !

Un exemple concret de la situation. Dan avait solutionné des problèmes de rendu audio des BDP83/83SE en ajoutant une carte maison à composant discret et condensateurs propriétaire + alim dédiée. Cette carte prend le relais sur le circuit audio analogique du lecteur afin de contourner des composants de moindre qualité. Le BDP95 ne permet pas cette approche vu le peu de d'espace disponible. Heureusement cette fois ci le lecteur est mieux construit et changer quelques composants existant suffira, ce qui n'était pas le cas pour que les lecteurs soient au niveau des performances exigé par Dan. En effet les produits qu'il modifie représente aussi sa marque et son savoir faire. Etant un tout petit constructeur il ne peut pas se permettre un échec technologique, tous ses clients doivent être satisfait http://www.modwright.com/products/.
A contrario il n'a pas retenu le BDP93 qui a son avis n'apporte rien de valable et se positionne sous le BDP83SE et peut être même sous le BDP83, mais au dessus du BDP80 qu'il n'avait d'ailleurs pas retenu non plus. Pour lui est il indispensable de travailler un Oppo ? Non, car il a dans son catalogue d'autres produits en tweak qui donnent d'excellent résultats.
Mark lui travaille davantage les circuits numérique, c'est son savoir faire vu qu'il fabrique et vend des horloge numérique. Il a donc retenu les deux lecteurs. Il vient de me contacter par Email pour m'avertir qu'il auraient de nouvelles idées pour le BDP95. Comme il expérimente beaucoup et test toutes ses modifs cela signifie qu'il pousse les performances du lecteur de plus en plus loin.

Vu sous cet angle on est obligé de plébisciter le BDP95.
Encore une fois, même si le BDP83SE se positionne dessous je ne trouve pas de commentaires dénigrant ce lecteur qui reste une très bonne machine.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46839
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Mai 2011 17:48

erosly a écrit:t'inquiétes ,j'ai trouvé la solution.le sony 5500es est pachtrough hdmi en veille,donc je peu mater sur l'autre ampli en analogique.
quand je dis vintage si plus au moins 10 ans.mon tap 9000es fout une raclée aux Z7 et compagnies .ils sont tous passé entre mes mains.
le lexicon mc12 de nos95 il voulait dire nos65 sacré angelo :mdr: ! que je suis allé écouter est une vraie bombe.
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • online

Message » 06 Jan 2012 13:57

J'ai des problèmes avec mon Zektor MAS7.1 : certains relais ont du mal à commuter, je dois passer d'un canal à l'autre pour qu'ils se commutent correctement.
Comme il ne se fabrique plus, et que je n'ai pas trouvé de remplaçant, est-ce que quelqu'un connait une société qui serait susceptible de me le dépanner ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Jan 2012 17:12

Si il suffit de changer les relais n'importe quel électricien capable du fer à souder peut y arriver.

Faut il encore bien identifier la panne et trouver les pièces.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46839
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Jan 2012 19:28

jacko a écrit:Si il suffit de changer les relais n'importe quel électricien capable du fer à souder peut y arriver.

Faut il encore bien identifier la panne et trouver les pièces.


Souder je sais faire, le problème c'est que les composants sont petits et introuvables en France
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:48

Tu as envoyé un Email à Zektor pour avoir un avis ?
Limite des relais de substitution ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46839
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Jan 2012 15:57

jacko a écrit:Tu as envoyé un Email à Zektor pour avoir un avis ?
Limite des relais de substitution ?


C'est une idée :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message