Bonjour,
J'au un tuner-enregistreur TNT AKIRA DHB-B36HU qui permet d'enregistrer les émissions TNT sous-titrées au format TS. Quand je relis ces émissions sur le même équipement, pas de problèmes, je peux visualiser les sous-tires. Par contre, lorsque je transfert les fichiers correspondants sur mon disque dur multimédia Dvico TVIX S1qui gère le format TS, ce dernier lit bien les vidéos, mais ne trouve pas de sous-titre. D'où ma question, le format TS est-il complétement normalisé, et si oui pourquoi peut-on trouver des comportements différents entre équipements supportant ce format
Par avance, merci de vos conseils
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Discussions autour des sources vidéo HD et SD, les enregistreurs et les scalers
le format TS est-il vraiment unique?
- Nouveau Papou
- Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
TS c'est un container. Comme avi, comme mkv. Ce n'est pas lui le soucis.
Le soucis, comme avec tous les container, c'est que son essence c'est de contenir des pistes (audio, video, sous-titres, chapitres...) qui peuvent avoir moultes formats (=codecs). Et en l'occurence le codec utilisé par les ss-titres de la TNT n'est relu sur PC par à peu pret... rien.
D'expérience, DVBviewer (qui est un soft de gestion de ... tuner TNT !) le fait tres bien. VLC il parrait aussi. C'est à peu pret tout ce que j'ai pu trouver.
Le soucis, comme avec tous les container, c'est que son essence c'est de contenir des pistes (audio, video, sous-titres, chapitres...) qui peuvent avoir moultes formats (=codecs). Et en l'occurence le codec utilisé par les ss-titres de la TNT n'est relu sur PC par à peu pret... rien.
D'expérience, DVBviewer (qui est un soft de gestion de ... tuner TNT !) le fait tres bien. VLC il parrait aussi. C'est à peu pret tout ce que j'ai pu trouver.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas que tout ces fabricants d'équipements ne prennent pas plus en compte les besoins d'universalité des utilisateurs et leur souhait de pouvoir transférer d'un équipement à un autre les fichiers créés pour des raisons purement pratiques. Ils restent concentrés sur leur seul équipement en se croyant le centre du monde.
Donc si je comprends bien, en utilisant les logiciels que tu cites, je pourrais regarder sur mon PC les films enregistrés avec sous-titres par mon akira. Par contre, aucun espoir de les faire lire par mon disque dur multimédia branché directement sur ma télé ....
Je ne comprends pas que tout ces fabricants d'équipements ne prennent pas plus en compte les besoins d'universalité des utilisateurs et leur souhait de pouvoir transférer d'un équipement à un autre les fichiers créés pour des raisons purement pratiques. Ils restent concentrés sur leur seul équipement en se croyant le centre du monde.
Donc si je comprends bien, en utilisant les logiciels que tu cites, je pourrais regarder sur mon PC les films enregistrés avec sous-titres par mon akira. Par contre, aucun espoir de les faire lire par mon disque dur multimédia branché directement sur ma télé ....
- Nouveau Papou
Tu devrais aller dans la section démodulateurs pour tes interrogations. Je pense qu'on y parle de ton démodulateur.
Sinon, un forumeur a développé un petit logiciel qui permet pas mal de chose. Peut être que le soucis des ss-titres provenant de la TNT a été traité...
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174100494#p174100494
Sinon, un forumeur a développé un petit logiciel qui permet pas mal de chose. Peut être que le soucis des ss-titres provenant de la TNT a été traité...
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
De quel fabriquants tu parles ? La TNT est parfaitement normée, tous les éditeurs de programmes utilisent les même codecs et tous les fabricants d'appareils les incluent dans leur matériel. C'est simplement que sur PC personne ne s'est foulé (pour le moment?) pour développer un codec pour relire ces ss-titres.
Tu n'aurais aucun problème pour relire un enregistrement fait sur un matériel X si tu le transfères sur un matériel Y. Il faut déjà pouvoir le transférer, mais c'est une autre histoire .
Tu n'aurais aucun problème pour relire un enregistrement fait sur un matériel X si tu le transfères sur un matériel Y. Il faut déjà pouvoir le transférer, mais c'est une autre histoire .
-
sinon, sur PC essayes KMPlayer. Si j'ai bon souvenir, je crois que mes enregistrements (mais issu du satellite) ne posent pas de soucis au niveau ss-titres. Par contre, est ce la même norme utilisée qu'en TNT....
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Bonjour Nouveau Papou
Je pense que tu trouveras une solution sur ce site http://www.beepmaster.com/handisol/extr ... is-tnt.php
Je pense que tu trouveras une solution sur ce site http://www.beepmaster.com/handisol/extr ... is-tnt.php
- eurospace
- Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
Au bémol pret que cela ne fonctionne pas (ou tres mal, je n'ai plus tout en tête, j'ai testé au tout debut de la TNT HD) sur un ts contenant du MPEG4.
-
Merci à tous pour vos réponses que je vais essayer d'exploiter.
Dialhot, tu dis "Tu n'aurais aucun problème pour relire un enregistrement fait sur un matériel X si tu le transfères sur un matériel Y", mais je rencontre pourtant ce problème, les sous-titres de mes enregistrements fait avec le matériel AKIRA, ne sont pas lus par le matériel Dvico TVIX S1, alors que dans les deux cas il s'agit de format TS. Le transfert lui ne pose pas de problème, il suffit d'utiliser une clé USB.
Dialhot, tu dis "Tu n'aurais aucun problème pour relire un enregistrement fait sur un matériel X si tu le transfères sur un matériel Y", mais je rencontre pourtant ce problème, les sous-titres de mes enregistrements fait avec le matériel AKIRA, ne sont pas lus par le matériel Dvico TVIX S1, alors que dans les deux cas il s'agit de format TS. Le transfert lui ne pose pas de problème, il suffit d'utiliser une clé USB.
- Nouveau Papou
Le DVICO est un modèle à tuner TNT ? "appareils" dans ma phrase "tous les fabricants d'appareils les incluent" faisait référence à du matériel TNT. L'enregistrement des flux TNT c'est bêtement ce qui est recu de l'antenne, sans transformation (parfois une selection des flux pour ne garder qu'une piste audio et une piste de ss-titres), difficile d'imaginer que l'Akira le transforme à la volée et donc tout appareil équipé pour recevoir la TNT devrait pouvoir le relire.
PS: encore une fois, 'format TS' cela n'a pas vraiment de sens, c'est ce qui est dedans qui compte.
PS: encore une fois, 'format TS' cela n'a pas vraiment de sens, c'est ce qui est dedans qui compte.
-
non le Dvico Tvix S1 n'a pas de décodeur TNT intégré, c'est seulement un lecteur multimédia. C'est pour ça que j'utilise l'Akira pour enregistrer la TNT
- Nouveau Papou
Salvor Hardin a écrit:Tu devrais aller dans la section démodulateurs pour tes interrogations. Je pense qu'on y parle de ton démodulateur.
Merci pour ta réponse. J'ai utilisé RecTVEdit pour fusionner des enregistrements TNT issus de l'Akira, mais les sosu-titres du fichier résultant ne sont pas davantage lus par mon Dvico TVIX S1 que ceux issus directement de l'Akira ....
- Nouveau Papou
|
12 messages
• Page 1 sur 1
|