Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 19 Avr 2011 20:05

merci c'est mieu mais ca le fait mais moin c'est deja ca :wink:

Autre Question : lors de la premiere mise en route ,le televiseur demande plusieur parametres =localisation du pays langue ect......

si j'avais mis Localisation japon menu japonais est ce que j'aurais eux differentes option de reglage (option special NTSC-J)
par rapport a la version française & aurais-je eté connecté sur le serveur viera cast Japan ?
chacal2310
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:49
  • offline

Message » 19 Avr 2011 20:14

chacal2310 a écrit:merci c'est mieu mais ca le fait mais moin c'est deja ca :wink:

Autre Question : lors de la premiere mise en route ,le televiseur demande plusieur parametres =localisation du pays langue ect......

si j'avais mis Localisation japon menu japonais est ce que j'aurais eux differentes option de reglage (option special NTSC-J)
par rapport a la version française & aurais-je eté connecté sur le serveur viera cast Japan ?


Non , la localisation n'est là juste pour nous cibler en vu de nous noyer de pub dans le futur et la langue c'est simplement pour les menus mais cela ne rajoute rien au niveau réglage.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:05

ok merci ,autre question le faite de remettre tous les reglages usine efface t-elle aussi
la derniere mise a jour du téléviseur ou quand ont faient une mise a jour c'est definitive dans l'eprom du televiseur :-?
chacal2310
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:49
  • offline

Message » 19 Avr 2011 21:53

AMHA je dirais non , cela dois remettre uniquement les réglages perso a zero.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:29

Kevlar a écrit:
chacal2310 a écrit:merci c'est mieu mais ca le fait mais moin c'est deja ca :wink:

Autre Question : lors de la premiere mise en route ,le televiseur demande plusieur parametres =localisation du pays langue ect......

si j'avais mis Localisation japon menu japonais est ce que j'aurais eux differentes option de reglage (option special NTSC-J)
par rapport a la version française & aurais-je eté connecté sur le serveur viera cast Japan ?


Non , la localisation n'est là juste pour nous cibler en vu de nous noyer de pub dans le futur et la langue c'est simplement pour les menus mais cela ne rajoute rien au niveau réglage.

La localisation permet d'activer les tuners aussi.
En effet, si je choisi ma localisation Belgique, je n'ai accès qu'au tuner analogique (serions nous les parents pauvres de la télévision... et pas que...). Si je met France, j'ai l'analogique et le DVB-T. Si je met Norvège ou Suède (mon cas pour tout activer) j'ai les quatre tuner (DVB-T, DVB-C, analogique et DVB-S - à oui, 42GT20).
Ce qui de ce fait me permet de regarder les chaines belge en HD sans passer par quelque décodeur que ce soit. Et bientôt idem pour la TNT, dès que je serais passer sur le toit pour mettre une antenne.
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 20 Avr 2011 17:33

Quelques nouvelles de mon Pana 50G20S: la semaine dernière la station technique Pana me dit que la dalle est déclarée HS et qu'une solution commerciale est en cours avec Panasonic France et la FNAC. J'appelle ce lundi et ce mardi la FNAC et on me dit que l'on va me rappeler (chaque jour :evil: ) pour me dire ce qu'il en est: aucun (r)appel de leur part :evil: . Je rappelle de nouveau aujourd'hui et on me dit que la TV est réparée ! Je réponds pas possible vu qu'elle est HS. Je rappelle la S.T. qui me confirme bien qu'elle est HS. Je rappelle de nouveau la FNAC: "on vérifie et on vous rappelle..." . Je craque ... :evil:

"Ma" solution commerciale: ils me remboursent intégralement soit 1190 €. Actuellement la FNAC près de mon bureau (je dois être maso :mdr: ) a un PAN 50VT20 en promo avec lecteur BR 3D + extension garantie pour moins de 1500 €. Je veux bien "donner" la différence, au moins j'ai la garantie d'échange (je sais, uniquement en cas de panne mais au moins une TV de remplacement, 1 mois sans ça commence a ne plus le faire), je revends mon BD85 (finalement pas beaucoup utilisé et sous garantie), comme ça je ne suis pas trop perdant. Mais il faut que cela se fasse rapidos !

Comme on dit, je vous tiens au jus
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 20 Avr 2011 19:53

Liem94 a écrit:Quelques nouvelles de mon Pana 50G20S: la semaine dernière la station technique Pana me dit que la dalle est déclarée HS et qu'une solution commerciale est en cours avec Panasonic France et la FNAC. J'appelle ce lundi et ce mardi la FNAC et on me dit que l'on va me rappeler (chaque jour :evil: ) pour me dire ce qu'il en est: aucun (r)appel de leur part :evil: . Je rappelle de nouveau aujourd'hui et on me dit que la TV est réparée ! Je réponds pas possible vu qu'elle est HS. Je rappelle la S.T. qui me confirme bien qu'elle est HS. Je rappelle de nouveau la FNAC: "on vérifie et on vous rappelle..." . Je craque ... :evil:

"Ma" solution commerciale: ils me remboursent intégralement soit 1190 €. Actuellement la FNAC près de mon bureau (je dois être maso :mdr: ) a un PAN 50VT20 en promo avec lecteur BR 3D + extension garantie pour moins de 1500 €. Je veux bien "donner" la différence, au moins j'ai la garantie d'échange (je sais, uniquement en cas de panne mais au moins une TV de remplacement, 1 mois sans ça commence a ne plus le faire), je revends mon BD85 (finalement pas beaucoup utilisé et sous garantie), comme ça je ne suis pas trop perdant. Mais il faut que cela se fasse rapidos !

Comme on dit, je vous tiens au jus


Te précipite pas, y'a tous les nouveaux modèles qui débarquent incessamment sous peu.
My 2 cents.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 20 Avr 2011 22:06

Bon sinon personne n'a remarqué que mes réglages du 19/04, c'était une blague :lol:
Pourtant j'y étais allé fort avec l'effet schtroumpf. :lol: :lol:
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 20 Avr 2011 22:16

Kevlar a écrit:+1 avec toi Orso et c'est rare de te lire aussi humain :mdr: en general tu es plus froid. Tu as pratiquement les même reglages en mode THX que moi sauf en contraste (j'ai 40) et j'ai mis moins en bleu , j'ai pas une grande dominance en rouge. :wink:
Good job


Bin si je te l'ai marqué :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2011 0:28

Phill68 a écrit:Il y a t'il un moyen de classer ses photos et vidéos dans des dossiers quand on branche un disque dur externe ou une clé USB ?


Personne n'a une idée ? :cry:
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2011 7:32

Hier soir, j'ai voulu regarder un Bluray dans une pièce sombre (quasiment noire).

Je me suis aperçu de l'effet que l'on appelle je crois Ghosting.

Je suis arrivé sur le menu de mon lecteur bluray (SONY BDP S350), j'ai immédiatemment mis mon disque dans le lecteur, et après le démarrage du CD, l'écran est devenu noir (normal, c'est le temps de chargement) et j'ai vu le menu du lecteur Bluray en surrimpression, très léger mais visible. 1 minute après sur l'écran, j'avais en lettres blanches sur fond noir les conditions d'utilisations du film (anti piratage, etc...), et quand le message a disparu, je le voyais quand même lui aussi en surimpression.

J'utilise les réglages par défault en mode THX, et j'ai 70 heures d'utilisation environ.

Ces effets disparaissent très vite, une fois qu'une image est en mouvement sur l'écran. Je pense que c'est normal comme effet et c'est très très léger, peu-être plus visible du fait que je regarde des films dans le noir, je voulais juste la confirmation.

Merci.
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 21 Avr 2011 12:04

Rassure toi, c'est normal et c'est précisément du ghosting. Ca le fait surtout sur des images HD. Plus c'est "net" et contrasté, plus ca laisse des traces. Je le vois aussi parfois avec la PS3. Mais c'est uniquement dans le noir complet.
Tu remarqueras d'ailleurs, que si tu coupes ta TV (avec bouton ON/OFF) l'image fantôme restera quand même sur ton écran quelques minutes!! C'est dingue de voir ça sur un écran coupé, et même débranché !!! C'est visible uniquement dans le noir complet.
Mais rassure toi, ce n'est pas du marquage, ca part rapidement. Disons que l'écran a besoin d'une autre image pour balayer les traces de la précédente.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 21 Avr 2011 12:56

Merci pour ta réponse :wink:

Je m'en doutais un peu, mais ça m'a fait drole, quand j' ai regardé mon écran de près dans le noir et que j'ai vu plein de petits trucs sur l'écran, heureusement, ça a vite disparu. Donc, ça ne se voit que dans le noir.

Maintenant je n'aurai plus peur d'allumer mon écran :mdr: J'en arrive même à avoir peur en voulant regarder mes films en 2.35, quelle psychose avec ces forums, je me dis : Ha non, tu n'as pas fini ton rodage, ça va faire du marquage. Je viens de regarder Terminator 3 en 2.35 et tout c'est bien passé. J'attends impatiemment mon bluray de Skyline (en 2.35 :mdr: )et je vais pas attendre 6 mois avant de le regarder.

P.S. : 70 heures d'utilisation en 4 mois, qui dit mieux :mdr:
Plastigur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2011 8:53
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:11

Orso a écrit:Bon sinon personne n'a remarqué que mes réglages du 19/04, c'était une blague :lol:
Pourtant j'y étais allé fort avec l'effet schtroumpf. :lol: :lol:


ca me rassure ! ^^
du coup j'étais repassé en réglage cinéma, temp chaud, couleur 27, contraste 42, lum +2. balance par défaut.

vais retester tes réglages du coup
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 21 Avr 2011 16:42

@orso....
Si tu te mets a faire des blagues...eh ben on n est pas sortie de l auberge......lol
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message