Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aeric, boulanger52, Corto77 et 41 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Que pensez-vous des éditeurs qui ne proposent pas de VF en HD ?

1. Je m'en moque, je regarde toujours en VO.
111
19%
2. Je n'ai jamais fait attention, ça me convient comme ca.
15
3%
3. Ne regardant qu'en VF, je suis parfois scandalisé d'avoir investi dans du matériel HD, je ne trouve pas ça normal.
341
58%
4. Je regarde en VO, mais par solidarité je ne trouve pas cela normal.
97
17%
5. Obiwan Kenobi, parce qu'il le faut bien.
22
4%
 
Nombre total de votes : 586

[Sondage] Marre des éditeurs qui ne proposent pas de VF HD

Message » 11 Avr 2011 20:51

maxbond a écrit:Sinon j'ai pas compris pourquoi t'as besoin d'un modo pour interpréter le sondage, je pense que chacun de nous (et toi) sommes capables de lire les chiffres et d'en tirer une conclusion non ? Le modo c'est juste quelqu'un comme toi et moi.


La Neutralité Maxbond, la neutralité.....Moderateurs et Administrateurs sont censés etre neutres sur des forums. :wink:
Mon interpretation serait forcement taxée de subjective (bien que je te concede que je sais lire des résultats). :D
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 11 Avr 2011 20:52

De toute manière, il ne faut pas oublier que la France possède un marché particulièrement frileux niveau HD (quand on voit les 17% d'implémentation HD aux USA, et Inception qui s'est vendu à 62% en HD...).

Le problème, c'est qu'une bonne édition d'un film de merde se vend mieux qu'une édition correcte mais pas parfaite d'un excellent film.
Machete se vend parce que c'est un Steelbook, mais Apocalypse Now aura un packaging taille DVD donc certains passeront leur chemin.

Maintenant, comme le dit à juste titre max, ce n'est pas le marché français (ou même francophone) qui fait vivre cette technologie (même si +80% en 1 an en valeur, c'est énorme).

Mais de la qualité, y en a en France. Partout, tout le temps.
Simplement, faut-il encore qu'un jour, le français moyen (mais bien d'autres aussi) décide de retrouver une certaine curiosité, ne serait-ce que pour essayer.
La HD, le naphta, le cinéma du monde.

Autre chose que sa VHS des Ch'tis, quoi.

Combien de BR vendent Gaumont Classiques ? Carlotta ?

Des trucs ultimes comme La mélodie du bonheur ? Le magicien d'Oz ?
Non ? Personne ?
Pourquoi ?
Parce qu'il y aura toujours des pelés pour dire "pouah, les vieux films en HD, ça sert à rien, c'est pas comme ça que je vais rentabiliser mon LED 50" et mon HC Samsung 5x50 W" quand derrière y a des trucs bien plus récents qui donnent des résultats foireux (Predator, au hasard).
Ou d'autres pour dire "ah oui, mais là, il manque la featurette sur le making of de la construction des décors qu'on trouvait sur la 2e édition DVD de 2002". Ou "oui, mais là, ils ont pas mis le nouveau mix 7.1 qu'on trouve sur le BR coréen", ou "c'est que du DTS mi débit / plein débit / DD 640 kbps" (rayez la mention inutile), ou "le boitier fait la taille d'un DVD, j'achète pas".

J'ai longtemps dit que le BR est un support technophile et non cinéphile. Pendant 3 ans, j'étais contre le BR, parce que le BR faisait repartir les éditeurs à nouveau dans la même situation que le DVD 15 ans plus tôt : toujours les mêmes films (Kubrick, Casablanca, Patton, etc), les mêmes encodages approximatifs (encore aujourd'hui, d'ailleurs), des éditions barebones, etc etc. J'avais à l'époque dit "le BR, ce sera quand les Ozu sortiront en HD". BFI l'a fait. 2 mois plus tard, la PS3 était à la maison.

Il n'empêche. Beaucoup de réactions (je ne parle pas spécialement d'ici, mais en général, même si je sais bien, d'ailleurs, que tout ce que j'écris ici est fort cliché) me rappellent douloureusement à quel point le BR est, et restera probablement, un support technophile, alors qu'il est déjà tout à fait cinéphile, mais que trop peu de gens se donnent la peine d'ouvrir les yeux et de sortir un peu la tête du derrière pour s'en rendre compte.
Et si je ne peux que me rassurer en voyant que Le guépard a déjà eu un re-pressage, pour 1 Guépard ou 1 8 1/2, combien d'Autant en emporte le vent ou de Faucon maltais restent dans les bacs ?

[mode désespéré off]
tenia54
 
Messages: 6414
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Avr 2011 13:41

Dialhot a écrit:HS oui, mais c'est surtout que ta conclusion en 3 lignes sur l'état du marché, cela fait des dizaines (centaines ?) de page que ca s'étripe >> ici <<


Ben dis donc je me suis fais les 20 dernieres pages, c'est violent la bas, c'est du lourd!!
Du coup je trouve que nous sommes vachement moderés ici.. :lol:
Tout ça pour commenter les chiffres du Blu ray au US...(qui apparemment ne progresse pas vite non plus au US!!) :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:58

JCL83 a écrit:
Dialhot a écrit:HS oui, mais c'est surtout que ta conclusion en 3 lignes sur l'état du marché, cela fait des dizaines (centaines ?) de page que ca s'étripe >> ici <<


Ben dis donc je me suis fais les 20 dernieres pages, c'est violent la bas, c'est du lourd!!
Du coup je trouve que nous sommes vachement moderés ici.. :lol:
Tout ça pour commenter les chiffres du Blu ray au US...(qui apparemment ne progresse pas vite non plus au US!!) :wink:

Peut etre qu'ils ont des actions chez Sony. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:43

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:
Dialhot a écrit:HS oui, mais c'est surtout que ta conclusion en 3 lignes sur l'état du marché, cela fait des dizaines (centaines ?) de page que ca s'étripe >> ici <<


Ben dis donc je me suis fais les 20 dernieres pages, c'est violent la bas, c'est du lourd!!
Du coup je trouve que nous sommes vachement moderés ici.. :lol:
Tout ça pour commenter les chiffres du Blu ray au US...(qui apparemment ne progresse pas vite non plus au US!!) :wink:

Peut etre qu'ils ont des actions chez Sony. :lol:

:lol: :lol: Peut être :lol: :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Avr 2011 15:06

Je constate que des gens continuent à voter, alors que le sujet est un peu en sommeil.
Les résultats confirment l'utilité et la pertinence du sujet..
Merci au participants. :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Avr 2011 15:40

Enrapport avec ce sujet, je ne me rappelle plus du nom du site internet qui défendait bec et ongle dans ses notations le manque de VF HD....

Il faisait des tests sur la qualité des BR.

Quelque uns d'entre vous se rappellent-t-ils du nom de ce site qui un temps soit-t-il s'est fait connaitre sur le site plasmareview ? :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 19 Avr 2011 15:59

JCL83 a écrit:Je constate que des gens continuent à voter, alors que le sujet est un peu en sommeil.
Les résultats confirment l'utilité et la pertinence du sujet..
Merci au participants. :wink:

Ca reste un très faible nombre malgré tout.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:26

maxbond a écrit:
JCL83 a écrit:Je constate que des gens continuent à voter, alors que le sujet est un peu en sommeil.
Les résultats confirment l'utilité et la pertinence du sujet..
Merci au participants. :wink:

Ca reste un très faible nombre malgré tout.

Tu as raison Maxbond, mais on commence à avoisinner la moyenne de connexion journaliere du site HCFR. Depuis le debut d'année la moyenne de connexion est d'environ 300.
Forcement il faudrai attendre plus d'un an pour la dépassée(c'est presque toujours les mêmes qui se connectent).
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:38

Depuis le debut d'année la moyenne de connexion est d'environ 300.

:o :o :o
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:50

Cylon a écrit:
Depuis le debut d'année la moyenne de connexion est d'environ 300.

:o :o :o

journaliere... :wink:
record de connexion le 03/01/2011 avec 540, mais en moyenne journaliere on doit être à environ 300....
c'est pas une insulte c'est pour relativisé le nombre de votant et forcement nous n'arriveront pas rapidement à 10 000 votants.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Avr 2011 17:54

record de connexion le 03/01/2011 avec 540...

Oui, connexions simultanées ! :idee:
Et pourquoi parler de la moyenne d'utilisateurs simultanés ? Ta méthode de comparaison est... étrange. :oops: :mdr:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:07

Cylon a écrit:
record de connexion le 03/01/2011 avec 540...

Oui, connexions simultanées ! :idee:
Et pourquoi parler de la moyenne d'utilisateurs simultanés ? Ta méthode de comparaison est... étrange. :oops: :mdr:

D'accord avec toi, c'est pour relativisé le nombre de votants, il n'y a pas beaucoup de votants mais le nombre de personnes qui viennent sur le site n'est pas non plus gigantesque et en plus ce nombre se reparti sur les differents sujets donc...
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:53

Euh...

Exemple. Un site a 50 000 visiteurs uniques par jour. Tu créé un topic qui est vu 150 fois en quelques semaines. Tu t'esclaffes "chouette, il y a en moyenne 150 personnes connectées en même temps sur le site, donc mon topic connait un beau succès". Ca ne te choque pas ? Relativise si tu veux, il n'empêche que si chaque utilisateur d'HCFR votait, il y aurait aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de votes. Pas 268. :lol:

Je ne veux pas m'embourber dans cette conversation (quoique, sur ce topic de 109 pages qui n'en comprend qu'une poignée de pertinentes.. :lol: ), je faisais juste part de mon étonnement -avec 3 simples smileys- de ta "relativisation". :mdr: :wink:
Cylon
 
Messages: 7612
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:31

Il a été dit plus haut que le blu-ray était un support technophile, et je valide cette interprétation.
La majeure partie des gens en ont rien à secouer des pistes HD, VO ou VF, d'autant que la plupart ne dispose pas de l'équipement nécessaire.
La majeure partie des cinéphiles en est encore au DVD, se fout généralement royalement des VF, un nombre à mons avis extrêmement conséquent d'entre eux ne passeront sans doute jamais par la case Blu-ray, et resteront sur le MKV avant de passer au streaming, le format de l'avenir.

Donc les pistes DTS-HD MA 7.1 VF plein débit sur toutes les releases, vous les verrez jamais à mon avis, et c'est pas plus mal vu comment les doublages craignent dans environ 90% des cas.
Et ça a rien de scandaleux je trouve. Y'a pas de quoi s'en claquer le steak sur une table en tout cas.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message