» 19 Avr 2011 11:22
Bonjour à tous,
J’ai pu écouter hier soir à la maison un Dac PS Audio (ça c’est la marque) Digital Link III (ça, le modèle, merci à Gort'h !). Et comme avec le DAC Goldmund de JPG, le lecteur Musical Fidelity A1 (à base de CD Pro 2) a mieux sonné sur tous les compartiments que mon Meridian 596. J’aurais presque envie de dire « enfin », car le papy Meridian, avec ses 9 ou 10 ans d’âge et sa conception informatique, est bien plus musical que le MF de 2008 seul et sa mécanique CD de course…
Le PS Audio apporte une fluidité toute analogique sans gommer de détails. Et toutes les aspérités numériques que je mettais sur le compte de l’enregistrement disparaissent ou sont gommées…
La bonne nouvelle est que ce DAC se trouve à moins de 500 euros d’occasion, et qu’il a même une entrée USB. C’est donc cette voie que j’emprunterai certainement (pas de « S » à cause du certainement…).
Alors même que j’avais commencé à rédiger l’annonce de vente du lecteur MF A1 après le dernier passage de JPG, c’est finalement le Meridian qui va devoir partir pour financer le DAC…Avis aux amateurs…