Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 15 Avr 2011 14:23

Ah mais entendons nous bien mes amis : je ne râle pas du tout hein :wink: Tout cela est amusant et ludique, je n'ai aucune déception, et au contraire je m'amuse bcp à tester tout ce beau matériel, en essayant de m'ouvrir à des choses que je n'adule pas, donc pas de souci avec le 518, je pense que c'est un bon casque, même s'il ne me plait pas, je pense que je saurai le conseiller sans honte!
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:38

Qq'un peut me donner le diamètre des oreillettes (est ce le bon terme?) de l'ES7 ?
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:01

Mieux :
Désolé pour la règle, j'ai pris ce que j'ai trouvé :mdr:
C'est vraiment un casque sympa, on le trouve autour de 150€ chez Magma, Cobra, et diverses boutiques en lignes...Amazon le propose aussi, avantage : politique de retour super fiable.

Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:45

Je reviens du RER A, où j'ai pu tester K518dj vs ATH ES7 vs K430 sur un trajet la Défense / Gare de Lyon. Coup de bol, j'ai pas eu un wagon climatisé, donc, toutes fenêtres ouvertes ou presque :mdr: Pour ceux qui ne connaissent pas, le bruit d'un avion en vol est moins assourdissant... :wink:

Donc, effectivement, le 518 isole très bien. Mieux que les deux autres. Il conserve son côté basshead, mais il est adapté à ce type d'environnement. L'ES7 isole moins bien, mais reste efficace et plus subtile. Le 430 n'est pas à l'amende. Il en fait moins, isole moins bien, mais reste très écoutable. Trois bons casques donc, chacun dans leurs créneaux. Ma préférence demeure pour l'ES7 pour sa musicalité, mais le 430 est décidemment d'un rapport qualité/prix/taille indécent vis à vis de la concurrence. Le 518 saura séduire une clientèle particulière et représente une vraie bonne alternative. Si je n'en garde qu'un ? L'ES7, sans doute, mais je regretterai le petit 430 qui est diablement efficace :P
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:19

Lechevreuil a écrit:Qq'un peut me donner le diamètre des oreillettes (est ce le bon terme?) de l'ES7 ?


Attention, tu es sur le point de commencer un élevage. Il n'y pas de retour possible. :mdr:
As-tu reçu le K 430 ?
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:02

Merci pour la photo Olivierpe !
jojox: toujours pas reçu le casque et crois moi que je me languis, c'est pourquoi je zieute l'ES7, lis des comparatifs, me forge une opinion, ronge mon frein etc... :wink:
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 16 Avr 2011 2:50

je suis a la recherche d'un casque, ouvert ou ferme, qu'importe... utilisation interieur exclusivement, j'ai trouve ce comparatif/review si ca peut aider.
http://www.head-fi.org/forum/thread/433 ... dded-04-07

pour mon cas personnel, je recherche desesperement un casque offrant, un grave tendu, ferme mais non ecourte, un medium clair mais un peu de matiere si possible (pas trop light) pour les voix et transparent sans effets de voile ou effet bouche, genre coussin devant les hp, je desire entendre une caisse claire de batterie... CLAIRE, et aigue precis non mais non agressif avec une scene sonore juste realiste...

et utilisable sur Ipod Classic et Nano exclusivement et +/- $100/150.

des avis? merci encore. :wink:

je n'ai retenu que le grado SR80i ou le sony mdr-ZX700 pour le moment et sur le papier et reviews online, faible impedance et haut rendement (peut-etre le sennheiser HD25-1II, capable pour un Ipod?)
j'ai possede le B&W P5 pendant 2 semaines, mais malheureusement inadapte pour mes gouts, grave correct mais medium bouche/voile et mat... pas mon style??? mais pas du tout...
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:56

Salut,

Le grado est superbe, mais le grave n'est pas méga présent (personnellement j'adore mais certain trouve qu'il n'y en a pas assez...), et quelque fois, les gens se plaignent aussi de l'aiguë qui est trop montant. il marche parfaitement sur un baladeur, mais c'est une écoute particulière qui enchante si on accroche (j'en suis).

Le HD25 n'est pas très neutre, mais surtout manque cruellement de spatialité. Pour le reste, c'est un bon casque

Se pose la question de la gamme Beyer Dynamic et/ou des Sony, mais, une fois encore, je ne sais pas en parler puisque je n'en possède aucun.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 8:59

LeChevreuil : au prix de l'ES7, que j'aime beaucoup, il y a d'autres alternatives intéressantes également, complémentaire à ton futur 430 :wink: Pourquoi pas un autre AKg, mais ouvert cette fois ? Style K242HD (une forumeuse en vendait un à un prix canon il y a peu il me semble...) ? L'ES7 est super, mais il est fermé, plutôt à vocation nomade, et fera peut-être double emploi avec ton 430 ? Je dis çà... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 10:48

Bonjour,

Les qualités recherchées par xavier-acoustica me rappellent effectivement mon Beyer DT911.
La question étant : trouvera-t-il au tarif indiqué, un modèle Beyer aux caractéristiques ?

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32773
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:22

gil2b a écrit:J'ai finalement craqué aprés ecoute pour l'Audio Technica ATH ES7, ceci a cause d'Olivierpe :mdr: qui m'a convaincu que l'AKG n'etais pas le compagnon idéale et il est dans les P.A :P


Je l'ai pris apres ecoute chez Magma pour un tarif sympa, et suis parti immediatement avec le paquet sous le bras.

C'est vrai que le rendu de ce casque, tres confortable et merveilleusement fini (a part le cable comme tu le soulignais) est tendu et le medium laisse envisager de belles heures d'ecoutes.

gil



Apres quelques jours de tests je suis convaincu pas ce casque. Un peu serré sur les zozor mais supportable.

Par contre je perçoit les differences entres mes lecteurs Apple. L'Iphone a un rendu bien plus aéré, moins lourd que mon Ipod nano (avant derniere generation, celui qui a la FM et la Video). Les 1ers jours je ne me suis servi que du Nano et j'avais fait l'essai en boutique avec mon Iphone. Du coup lorsque je l'ai utilisé le lendemain je ne le trouvais pas si bon dans le medium et là j'ai compris pourquoi. j'ai laissé tombé l'Ipod et conserve mon Iphone.

J'ai abandonné la Piste de prendre un autre lecteur qui m'a été conseillé ici car finalement la multitude d'appareil sur soit n'est pas judicieuse...

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20486
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Avr 2011 16:29

Très heureux qu'il te plaise :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:46

Juste un petit message pour vous faire partager mon angoisse: dans l'attente de mon K430 (qui commence sérieusement à se faire désirer) et vu que j'ai prêté à mon compagnon le mythique PX200 II étant donné qu'il est en déplacement, je me retrouve avec des JVC HA F140B Gumy phones retrouvé au fond d'un tiroir.
Je vous épargne le descriptif.
Je vais en perdre l'audition.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 19 Avr 2011 12:06

Damned ! :o :-?
En même temps, est-ce vraiment pire que le PX 200 II ? :mdr:
(tu l'as commandé où le 430 ?)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 19 Avr 2011 12:38

Ah oui oui, aucune basse, niet nada, keudall, des aigus qui ne ressemble à rien et une impression de lointain mais "far far away" !
(Un particulier qui le vendait neuf, jamais ouvert sur leboncoin)
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message