Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, angelusflm, bab1c, darnak, DAVEYBROTHERS, Jag33, obelix155, pacpac, papounay, Rockfred, Sergio-22, Suramen, symus35, vauclair83, zeh et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 19 Avr 2011 9:00

Fred-L a écrit:En parlant de design de l'interface, voici la tête du nouveau menu. Cela fera un peu moins vide ;)

Image

Image

Image

Bien sûr tout cela sera personnalisable en éditant les templates.
....
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 19 Avr 2011 9:45

djoole a écrit:
Fred-L a écrit:Image

J'aime beaucoup! Très classe!
Si tu sais trouver la source pour que je demande le fond d'écran je suis preneur :)
Les boîtiers sont également magnifiques car très discrets tout en étant d'un excellent réalisme.
Merci d'avance Fred!

EDIT : c'est bon Fredo j'ai trouvé sur MPC Club :) Je vais me préparer un truc sympatoche :)

Tu peu donner le lien ?
Encore mieux faudrait recenser les themes sur le Wiki
hrxfab

Inscription Forum: 08 Oct 2005 19:07

Message » 19 Avr 2011 10:15

Quel nouveau design ?

Et comment faire pour avoir ça chez nous ? 8)

La configuration dans mon profil

PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 19 Avr 2011 10:23

Vous ne lisez pas ?? C'est l'interface de la future version 2.1 :wink:
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42

Message » 19 Avr 2011 10:27

hrxfab a écrit:Tu peu donner le lien ?

http://www.mpcclub.com/forum/showpost.p ... stcount=72

Mais attends un peu, à cause de cette capture d'écran, je viens de passer 2 nuits blanche à faire toute une interface yaDIS à base de ce fond.

Je vais la poster bientôt :)
djoole

Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43

Message » 19 Avr 2011 11:05

djoole a écrit:
hrxfab a écrit:Tu peu donner le lien ?

http://www.mpcclub.com/forum/showpost.p ... stcount=72

Mais attends un peu, à cause de cette capture d'écran, je viens de passer 2 nuits blanche à faire toute une interface yaDIS à base de ce fond.

Je vais la poster bientôt :)

djoole président ! :lol:
n3xT

Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27

Message » 19 Avr 2011 13:18

Ha bin non, vice président on va dire. Le président c'est Fred quand même... :lol: :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 19 Avr 2011 15:29

Voilà, j'ai terminé ma nouvelle interface personnalisée compatible yaDIS, j'ai nommé CryFibril :)
L'idée c'était de garder la navigation a l'écran jusqu'au plus haut niveau, tout en optimisant l'espace pour l'affichage des pochettes.

Quelque screen pour montrer à quoi ça ressemble :

Navigation de 1er niveau :
Image

Navigation de 2ème niveau :
Image

Navigation de 3ème niveau :
Image

Image

Image

Synopsis en mode "pas de boitier" :
Image

Synopsis en mode "boitier" :
Image

Navigation Séries à 2 niveaux ("en cours" et "terminées") :
Image

Navigation TNT :
Image

Bon, pour avoir cette interface tout en continuant à jouir de la fonction d'exportation de yaDIS, il faut installer le template CryFibril et traiter tous ses films et séries avec, puis exporter, puis lancer simplement un script qui installe une surcouche sur l'interface.
A chaque nouvel export yaDIS (qui écrasera forcément la surcouche), il suffit de relancer le script de surcouche.

Avec yaDIS 2.1 normalement, tout sera faisable depuis le template, plus besoin de surcouche :)

Voici maintenant quelques screen de yaDIS en version CryFibril sans la surcouche :

Image

Image

Image

Image

Un dernier screen pour montrer à quoi ressemble la navigation pochette en mode "pas de boitier". Je n'ai traité que celui du milieu.
Image

Je partagerai le template et la surcouche un peu plus tard :)

EDIT1 : En attendant précisions du modérateur, je supprime les captures d'écrans.

EDIT2 : Après censure (je suis passé expert en terme de floutage) je remets les captures en ligne

EDIT3 : Voilà, voici comme promis les fichiers pour installer l'interface CryFibril

CryFibril avec surcouche

CryFibril sans surcouche

NB : l'interface TNT est calibrée pour l'émetteur Paris Tour Effeil. Si vous dépendez d'un autre émetteur, il faut modifier le contenu des dune_folder.txt

EDIT 4 : Au fait, concernant ma surcouche, il faut savoir que telle qu'elle est, il y a ensuite une contrainte d'emploi concernant l'export yaDIS, et particulièrement l'export des séries.

En effet yaDIS va exporter les dossiers de séries dans le dossier 01 de l'interface
Ma surcouche crée 2 sous dossiers : 01/00 (séries en cours) et 01/01 (séries terminées)
Du coup si vous optez pour la surcouche, après chaque export yaDIS et l'application de la surcouche, il faut aller déplacer manuellement les dossiers de séries soit dans 01/00 soit dans 01/01

Si vous n'utilisez pas la surcouche, la problématique n'existe pas.

C'est vrai que n'utilisant pas la fonction export de yaDIS (je gère manuellement mes épisodes de séries pour avoir une notion des épisodes visionnés et non visionnés), je n'avais pas réalisé cette contrainte.

Bref, je peux éventuellement faire une deuxième surcouche qui laisse tous les épisodes au 1er niveau de séries (plus de bandeau "en cours | terminées") pour que l'export yaDIS puisse encore être utilisé.
Dernière édition par djoole le 20 Avr 2011 20:29, édité 4 fois.
djoole

Message » 19 Avr 2011 15:35

Félicitations, c'est vraiment pas mal !
droopy-san

Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20

Message » 19 Avr 2011 18:31

salut tout le monde !
dans CONFIGURER :
dans éspace de travail dois je mettre " c:\documents and sitting\bruce blah blah\mes documents\yaDIS " ?
"c" étant mon disque dur interne de mon ordi.
et dans emplacement de l'interface dune "E:\_yaDIS"
"E" étant le disque dur interne de ma dune
Je suis franchement perdu, je pense que ca doit etre une question bete mais c'est vraiment à ce stade que je bloque.Car j' ai bien réussis à installé l'interface yadis qur le dd interne de ma dune, mais mes films ne sont pas visionnable depuis l'intreface, il faut que j' aille sur licone du dd dans le menu.
Toute aide sera la bienvenue, merci !
brucefrench

Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08

Message » 19 Avr 2011 18:34

Dans espace de travail, tu mets effectivement un dossier local à ton ordi, dans lequel yaDIS va mettre tous ses fichiers de travail.

Et dans Interface tu mets effectivement un dossier atteignable par la Dune dans lequel yaDIS va exporter les fichiers de l'interface que tu va utiliser depuis la Dune.

Par contre je n'ai pas bien compris quel était ton prob.

Tu as exporté depuis yaDIS? Et lorsque tu va dans _yaDIS de ton disque interne depuis la DUne, tu as quoi?
djoole

Message » 19 Avr 2011 22:16

Voilà, voici comme promis les fichiers pour installer l'interface CryFibril

CryFibril avec surcouche

CryFibril sans surcouche
djoole

Message » 19 Avr 2011 22:38

ALT a écrit:Dialhot n’exagère pas non plus. Tu es tjs à la limite et finalement c'est toi qui spamme tous les sujets :cry:

Elle est bonne celle-là :lol: Il y a des régles, personne en veut les respecter et je suis le gros méchant de devoir le redire toutes les 5 pages :mdr:
En tous cas une chose est claire: nous avons clairement atteind la limite de la méthode douce (parce que la seule sanction effectivement appliquée c'est ZeTom qui l'a prise, personne d'autre n'a été ni sanctionné ni même averti). C'est pour cela que je vous proposes de me trouver une solution, très sincérement je suis à sec ;).

C'est dingue mais j'aurais peut-être du appliquer la méthode dure dès le départ, au moins je saurais pourquoi je passe pour méchant :lol:

Allez tiens, on va mettre fin au HS, je passe en méthode "dure", si vous avez besoin de me répondre n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Plus d'intervention en rouge, je vous promets.

(je ferme 10 minutes les temps de nettoyer).

Edit: voilà, ceux qui n'auront pas suivi ne vont rien comprendre, c'est le soucis de faire du ménage ;). Je sais que la ligne au dessus vous l'aurez oublié dans 2 pages, tant pis.
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 19 Avr 2011 23:09

djoole a écrit:Voilà, voici comme promis les fichiers pour installer l'interface CryFibril

CryFibril avec surcouche

CryFibril sans surcouche

merci djoole je traite le tout, ca a l'air vraiment joli. je testerai l'export et le resultat demain j'ai plus de 1200 films a traiter et suis crevé :;)
letendresamos

Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42

Message » 19 Avr 2011 23:13

djoole a écrit:Dans espace de travail, tu mets effectivement un dossier local à ton ordi, dans lequel yaDIS va mettre tous ses fichiers de travail.

Et dans Interface tu mets effectivement un dossier atteignable par la Dune dans lequel yaDIS va exporter les fichiers de l'interface que tu va utiliser depuis la Dune.

Par contre je n'ai pas bien compris quel était ton prob.

Tu as exporté depuis yaDIS? Et lorsque tu va dans _yaDIS de ton disque interne depuis la DUne, tu as quoi?

salut djoole !
Oui j'exporte depuis yadis ( dune relié au pc avec cable usb ) et quand je rebranche la dune sur ma télé j' ai bien l' interface de yadis avec les images et fond d'écran des différents films mais je ne peux pas lancer les films depuis les images correpondantes, ca me dit "url/blah blah".
Je pensais que yadis exportais le film en meme temps que l'image pour l 'interface sur la dune.
mais comme ça n'est pas le cas je vais dans mes documents, je clic sur un film, je fais envoyer vers et je choisis le disque dur interne de ma dune, le film se copie mais il apparait dans l'icone "disque dur " de l'inteface de la dune, pas dans yadis.
Je ne sais pas si je suis tres clair : dans _Yadis de mon dd interne ( dune ) j' ai juste les images et infos récupérées sur yadis, et mes films se trouvent dans la séction disque dur de l'interface de la dune.
Je ne sais pas si j' ai été plus clair...
Je pense que je ne sais pas mettre le bon chemin dans espace de travail ou interface, j' ai peut etre sauté une étape, j' ai lu pas mal de pages de ce topic mais pour moi c est un peu du chinois,parce que les gens semblent s'y connaitre un minimum en ordi et tout ça ce qui n'est vraiment pas mon cas.
brucefrench

Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message