Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson Beyma 18 lx60

Message » 18 Avr 2011 9:18

Bonjour à tous,

Je te remercie beaucoup, Serge, pour tes explications détaillées avec une très grande clarté ! :P

Tu as dû en baver ! :o

En te lisant, et en relisant ton post dans le détail je ressens presque à chaque fois les efforts déployés pour la réalisation de ton ouvrage.

Tu devrais placer sur un de tes messages une image d’un de tes caissons, d’assez près, pour que l’on constate le résultat, cela doit avoir une certaine classe... 8)

Grâce à tes explications, je pense m’en sortir plus facilement pour la pose prévue environ vers le mois de juin.

Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:41

Salut à tous !
Moi aussi j'hésite pour la finition de mon caisson :) Peinture ? Tissu ?
J'ai une question bête : ceux qui optent ou on opté pour le tissu ont fait comment pour les tranches et les coins ? ils posent des baguettes ?? Car sinon qu'elle est la solution pour cacher les jointures ?
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Avr 2011 18:39

Salut de nouveau !
Bon j'ai testé le volume de 350 litres avec l'event recalculé. Puis j'ai reessayé avec 432 litres et l'ancien event. Puis les deux volumes avec l'event réglable.
Et bien le résultat est sans équivoque pour moi mais inatendu ! Les graves sont meilleurs avec 432 litres. Ils ont plus d'impact, ils sont plus précis et ils descende plus bas. 2 heures d'essais avec musiques et films de toute sorte m'en ont convaincu ! La légère sensation de trainage (très rares) est identique pour les deux volumes. De même, la nature du son à l'oreille est identiques avec l'utilisation de polystyrene extrudé. Aucune vibration selon moi. Voila, bien sur c'est selon une oreille de néophyte et dans une pièce qui n'est pas dédiée donc surement plein de défaut acoustique. Pour autant, les essais ayant été fait dans des conditions équivalentes, les graves sont distinctement de meilleures qualités avec le plus gros litrage.
Je suis donc content de mon premier litrage et je voudrais donc dire que si 350 litres est sans doute un excellent litrage je pense que 432 litres n'est pas mal non plus !!
JCB tu avais donc raison, et bien sur les calcul de Dominique PETOIN sont donc fiables dans mon cas !
Maintenant, le vais roder tranquillement la bête et surtout la décorer car le MDF est brut là !! Et ça ne va pas être une mince affaire je pense....
Je vous tiendrais au courant des résultats et de mes ennuis bien sur en n'hésitant pas à vous demander conseil :):)
Merci pour ceux que vous m'avez donné jusqu'ici !
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Avr 2011 19:00

Bonsoir ChrisJartoux,
JCB tu avais donc raison, et bien sur les calcul de Dominique PETOIN sont donc fiables dans mon cas !

Ravi d'avoir pu te rendre service.
En ce qui concerne l'évaluation, j'ai utilisé les données du constructeur et réalisé des simulations à l'aide de Micro Cap 9. J'y ai intégré le couplage HP évént.
Cordialement
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 18 Avr 2011 19:18

Et merci aussi à Cobrasse, dualconcentrique, gilles....ect ! Sans vous jamais je n'aurais acheté un ampli comme le mac mah et sincèrement c'est énorme !!! Je suis en train d'écouter du M.JACKSON et c'est vraiment magnifique !! Les caissons du commerce sont vraiment des joujous :):):) :mdr:
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Avr 2011 20:15

chrisjartoux a écrit:Et merci aussi à Cobrasse, dualconcentrique, gilles....ect ! Sans vous jamais je n'aurais acheté un ampli comme le mac mah et sincèrement c'est énorme !!! Je suis en train d'écouter du M.JACKSON et c'est vraiment magnifique !! Les caissons du commerce sont vraiment des joujous :):):) :mdr:


Oui ! Et beaucoup plus chèrs que nos caissons Diy Beyma. :P
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 21:00

gilles 72 a écrit:Oui ! Et beaucoup plus chers que nos caissons Diy Beyma. :P

Ça dépend :oops: .

En tout cas félicitation à toi, et de mon côté, comme dans l'avenir je dois refaire mes caissons (c'est pas pour tout de suite), je serais quel litrage et accord viser :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:13

Hello,

Bon courage a tous pour vos finitions. Ce n'est pas si difficile que cela en fait, il faut juste un peu de motivation.
Gilles je ferais une photo en gros plan quand ils seront complètement finis.
:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:32

Dualconcentrique a écrit:Hello,

Bon courage a tous pour vos finitions. Ce n'est pas si difficile que cela en fait, il faut juste un peu de motivation.
Gilles je ferais une photo en gros plan quand ils seront complètement finis.
:wink:

:wink:
Et des sous ! la finition que je souhaite va me coûter plusieurs centaines d'Euros... :-?

Pourquoi une photo des photos !! :P
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:37

Cobrasse a écrit:
gilles 72 a écrit:Oui ! Et beaucoup plus chers que nos caissons Diy Beyma. :P

Ça dépend :oops: .

En tout cas félicitation à toi, et de mon côté, comme dans l'avenir je dois refaire mes caissons (c'est pas pour tout de suite), je serais quel litrage et accord viser :wink: .

bonsoir Cobrasse, :wink:
Tu as eu un problême ? De caisson... :oops:
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:59

gilles 72 a écrit:Tu as eu un problême ? De caisson... :oops:

Non, nullement, je disais juste que des caissons à 500€ dans le commerce on en trouve à la pelle ... Alors qu'avec le Beyma on a pas l'ampli qui va avec. Donc (certes le rendu est bien différent ainsi que les possibilités, mais dans un salon de 30/40m² :oops: ) ...
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2011 19:52

Salut à tous,
Bon petit problème éventuel et question le concernant : à volume zero l'ampli mac mah produit leger son parasyte (GRRRRR) dans le haut parleur qui augmente en montant le volume....
Ca reste raisonnable mais ça s'entend bien, est-ce normal d'après vous ?
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:32

Bonsoir, :wink:
Cela le fait aussi sur mon ampli !! 8) Avec un léger bourdonnement !
Gilles
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:34

[quote="chrisjartoux"]Ca reste raisonnable mais ça s'entend bien, est-ce normal d'après vous ?/quote]
Ca sent le soucis de niveau d'entrée trop faible au niveau de l'ampli ça !

Qu'elle est ta source par rapport à l'ampli ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Avr 2011 22:57

Ok Gilles merci pour l'info ! Effectivement c'est une sorte de bourdonnement !
Aurel, qui est aussi sur le forum et possède un mac mah 3.8 m'a dit par email qu'il avait le même phénomène et que sur ses autres amplis sono c'était pareil.
Cobrasse, excuse moi je n'ai pas compris la question... Tu me demandes sur quoi mon mac mah est branché ? Sur un ampli sc-lx 82 pionner. Mais même quand ce dernier est fermé et que le volume du mac mah est à zero ce bruit de fond, de bourdonnement faible, persiste. Tu voulais dire quoi par 'source' ?
Chris
chrisjartoux
 
Messages: 259
Inscription Forum: 16 Nov 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message