Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 17 Avr 2011 19:39

Actarus9999 a écrit:Moi j'avais fait 100h mais je souhaiterais savoir il y a une option sur les modèles français pour virer les logos des chaines de la TNT. Car là j'aimerais bien qu'ils ne restent pas à l'avenir. Surtout que maintenant Guilli joue les outsiders en mettant leur logo en haut à gauche.

Merci par avance car j'ai pas trouvé sur la notice à part Zoom 2 c'est tout ce que j'ai trouvé.


Y pas d'option Actarus a part zoomer ou alors avoir des responsables de chaînes intelligents qui décident d'ôter les logos :mdr: .
J'ai aussi parfois du ghosting , mais en général cela part rapidement. :oops:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Avr 2011 19:42

chacal2310 a écrit:Question c'est d'un trait les heures de rodage, ou c'est un peu tous les jours?

Bin le fait de regarder ton écran avec les réglages rodages qui faut , c'est du rodage :mdr: . Pas besoin de la laisser tourner pour rien :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Avr 2011 21:39

en fait j'ai fait 468heurers en rodage , je m'en suis rendu compte hier en faisant la manip pour voir les heures. :mdr:
greg60890
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2010 21:18
  • offline

Message » 17 Avr 2011 22:43

Kevlar a écrit:
Actarus9999 a écrit:Moi j'avais fait 100h mais je souhaiterais savoir il y a une option sur les modèles français pour virer les logos des chaines de la TNT. Car là j'aimerais bien qu'ils ne restent pas à l'avenir. Surtout que maintenant Guilli joue les outsiders en mettant leur logo en haut à gauche.

Merci par avance car j'ai pas trouvé sur la notice à part Zoom 2 c'est tout ce que j'ai trouvé.


Y pas d'option Actarus a part zoomer ou alors avoir des responsables de chaînes intelligents qui décident d'ôter les logos :mdr: .
J'ai aussi parfois du ghosting , mais en général cela part rapidement. :oops:



Merci mon ami c'est dommage mais tu as raison si des responsables de chaines intelligents ôteraient les logos ça serait génial. On peux toujours y croire.

Ah oki tu as de la chance moi ça apparait uniquement sur les zones claires ce logo en fond. J'utilise la gomme trouvé par Orso je l'a passe pendant 8h pour atténuer mais j'ai pas encore réussi à la passer durant 24h vu que je suis un accro à la TV je pourrais pas rester sans la regarder et regarder une mire blanche qui bouge m'enchante pas des masses.

Au faite mon ami c'était ce soir si je me trompes pas notre série que l'on a pour notre G20 "Game of Thrones" pour une fois notre abonnement à HBO va être rentabiliser car depuis la fin des Soprano je l'avais suspendu.

J'ai hâte.

En tout cas encore merci et bonne soirée.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 18 Avr 2011 2:07

Il y a t'il un moyen de classer ses photos et vidéos dans des dossiers quand on branche un disque dur externe ou une clé USB ?
Phill68
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Avr 2011 6:30

@ Actarus999
J'ai dèvorè les bouquins alors la serie :mdr: je l'attend avec impatience !
Pour enlever le ghosting ou l'attenuer le mieux reste un bon film ou Pixar bien coloré qui font mieux travailler la zone touchee AMHA.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Avr 2011 11:06

greg60890 a écrit:
Orso a écrit:
greg60890 a écrit:j'ai regardé ta signature mais j'avoue je ne trouve pas avec mon chez moi (c-a-d tres peu de lumiere) , tu pars sur quelle base pour faire les reglages, cinema ou pro ou un autre .


Pour un réglage nuit noire, pars sur un Pro en gamma 2.4 avec une luminosité à +1 (max +2), couleur à 30 et ne dépasse pas le 36 en contraste. Essaie également de laisser la gestion des couleur par défaut. Pour la balance de blanc, normalement il n'y aura que les gain et limite rouge à vraiment modifier genre +8 et -10.
Tu peux essayer, par exemple, ce réglage d'un forumeur uk :
Contraste 34
Luminosité 31
Couleur 30
Netteté 0
Gain Rouge +8
Gain Vert 0
Gain Bleu +1
Limite Rouge -11
Limite Vert 0
Limite Bleu +4
Gestion des couleurs par défaut
Gamma 2.4


ok merci orso par tout hazard le rodage c'est bien 250 heures


Alors en ce qui concerne le rodage , .......................... !
Keep cool .
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:09

Kevlar a écrit:@ Actarus999
J'ai dèvorè les bouquins alors la serie :mdr: je l'attend avec impatience !
Pour enlever le ghosting ou l'attenuer le mieux reste un bon film ou Pixar bien coloré qui font mieux travailler la zone touchee AMHA.


Super alors j'ai encore Là Haut à mâter que l'on ma prêter et le petit chien blanc qui est survolté. Mais oui Volt. lol je les metterais pour atténué dans ce cas.

Merci du conseil.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 19 Avr 2011 0:54

Bon allez, mes derniers réglages avant un bon moment (oui je sais je dis ça à chaque fois..) : http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt

- La principale nouveauté : 3 types de réglages proposés
. un THX correspondant à une pièce bien éclairée le jour ;
. un Pro1 correspondant à une pièce bien éclairée le soir ;
- un Pro2 correspondant à une pièce dans la pénombre (depuis le temps que je dis que j'allais faire un nuit noire...).

- Une proposition rapide de balance de blancs alternative en fin de préambule selon la dominante de son G20.

- Pourquoi le THX pour le jour ?
. Parce qu'il est bloqué en gamma 2.2 et que c'est ce qu'on veut le jour pour compenser la perte de luminosité et les performances moyennes du filtre AR du G20 ;
. Parce qu'il envoie plus de bois en cd/m² que les modes Pro.

- Pourquoi ne pas monter encore plus haut en contraste pour les modes THX jour et Pro soir bien éclairé puisqu'on a un peu de marge ?
. Parce que jusqu'à environ 2000h, les blancs sont souvent bouchés au delà de 52 ;
. Parce que ne pas aller plus haut permet de réduire l'éventuel buzz...

- "Mais euhhhh Orso, le réglage Pénombre est encore trop lumineux à mon goût"
.Baisse ta valeur de contraste jusqu'à ce que ça te plaise. Dans la plage 34-39, le reste ne devrait pas trop bouger.

Quelques mots pour conclure : on peut pester sur les petits défauts du G20 (50Hz, IR, buzz chez certains, ton jaunâtre du thx...) et j'ai souvent participé à la curée mais dieu que cet écran est une TUERIE. Je n'en finis pas m'extasier sur certaines images. En coupant le son, les chaînes TV en deviennent presque intéressantes ! Et les BR ou les films de vacances en 720/1080p j'en parle même pas/Et le comble, il s'améliore en vieillissant ! Bref, pour moi il demeure un super écran et mon conseil pour 2011 pour ceux qui en ont rien à carrer de la 3D : acheter un V20 ! (oui V pas G, car meilleur filtre AR et prix donné en ce moment).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 19 Avr 2011 6:35

+1 avec toi Orso et c'est rare de te lire aussi humain :mdr: en general tu es plus froid. Tu as pratiquement les même reglages en mode THX que moi sauf en contraste (j'ai 40) et j'ai mis moins en bleu , j'ai pas une grande dominance en rouge. :wink:
Good job
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Avr 2011 8:24

Orso a écrit:Quelques mots pour conclure : on peut pester sur les petits défauts du G20 (50Hz, IR, buzz chez certains, ton jaunâtre du thx...) et j'ai souvent participé à la curée mais dieu que cet écran est une TUERIE. Je n'en finis pas m'extasier sur certaines images. En coupant le son, les chaînes TV en deviennent presque intéressantes ! Et les BR ou les films de vacances en 720/1080p j'en parle même pas/Et le comble, il s'améliore en vieillissant ! Bref, pour moi il demeure un super écran et mon conseil pour 2011 pour ceux qui en ont rien à carrer de la 3D : acheter un V20 ! (oui V pas G, car meilleur filtre AR et prix donné en ce moment).

C'est bien la seule chose avec laquelle je suis d'accord à propos de cet écran bien que j'ai adopté tes réglages de balances des blancs et couleurs pour corriger l'excès de rouge à quelque détail près. :wink:
C'est surtout le mode IFC défaillant qui gâche un peu mon plaisir, je n'ai pas d'amélioration de fluidité par rapport à mon ancien plasma Hitachi 32PD5200, le bug du 50Hz étant particulièrement désastreux sur la qualité. :roll:
Pour le ton jaunâtre du mode THX, bah pas de différence par rapport aux modes Pro, ceci étant ma propre perception des choses donc non sujettes à polémiques. :lol:
Orso a écrit:Bon allez, mes derniers réglages avant un bon moment (oui je sais je dis ça à chaque fois..) : http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt

- La principale nouveauté : 3 types de réglages proposés
. un THX correspondant à une pièce bien éclairée le jour ;
. un Pro1 correspondant à une pièce bien éclairée le soir ;
- un Pro2 correspondant à une pièce dans la pénombre (depuis le temps que je dis que j'allais faire un nuit noire...).

- Une proposition rapide de balance de blancs alternative en fin de préambule selon la dominante de son G20.

- Pourquoi le THX pour le jour ?
. Parce qu'il est bloqué en gamma 2.2 et que c'est ce qu'on veut le jour pour compenser la perte de luminosité et les performances moyennes du filtre AR du G20 ;
. Parce qu'il envoie plus de bois en cd/m² que les modes Pro.

- Pourquoi ne pas monter encore plus haut en contraste pour les modes THX jour et Pro soir bien éclairé puisqu'on a un peu de marge ?
. Parce que jusqu'à environ 2000h, les blancs sont souvent bouchés au delà de 52 ;
. Parce que ne pas aller plus haut permet de réduire l'éventuel buzz...

- "Mais euhhhh Orso, le réglage Pénombre est encore trop lumineux à mon goût"
.Baisse ta valeur de contraste jusqu'à ce que ça te plaise. Dans la plage 34-39, le reste ne devrait pas trop bouger.

Là je suis moins d'accord, "OTB" c'est à dire réglage d'usine, je ne vois pas de différence entre les trois mode, THX, Pro1 et Pro2 au niveau Colorimétrie/Luminosité/Contraste, le seul avantage des modes Pro étant le réglage du gamma et de la balance des blancs en plus de la gestion des couleurs, ce qui va de paire.
Dans mon utilisation de tous les jours, lumière naturelle, artificielle (ampoule basse consommation de 20W) ou pénombre (Spot à LED, éclairage indirect) les blancs sont grillés dès que je dépasse 13 en valeur de contraste. Est-ce moi ou mon écran, je n'en ai aucune idée. :wink:
Personnellement le Gamma à 2,2 me convient, donc mes réglages:
Code: Tout sélectionner
Pro1

contrast 13
brightness -1/+1 selon les sources
color 28
sharpness 3
Eco mode OFF
NR OFF

WB-ADJ MENU
R-DRV: -1
G-DRV: -8
B-DRV: +6
R-CUT: -6
G-CUT: 0
B-CUT: -1

CMS:
Tint R0/G+2/B+1
Sat  R-2/G+1/B+4

Gamma 2.2
Mode Economie d'énergie activé dans le menu Configuration/Autres règlages, je ne vois pas de différence entre activé ou pas.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:02

Orso a écrit:Bon allez, mes derniers réglages avant un bon moment (oui je sais je dis ça à chaque fois..) : http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/G20_reglages.txt

- La principale nouveauté : 3 types de réglages proposés
. un THX correspondant à une pièce bien éclairée le jour ;
. un Pro1 correspondant à une pièce bien éclairée le soir ;
- un Pro2 correspondant à une pièce dans la pénombre (depuis le temps que je dis que j'allais faire un nuit noire...).

- Une proposition rapide de balance de blancs alternative en fin de préambule selon la dominante de son G20.

- Pourquoi le THX pour le jour ?
. Parce qu'il est bloqué en gamma 2.2 et que c'est ce qu'on veut le jour pour compenser la perte de luminosité et les performances moyennes du filtre AR du G20 ;
. Parce qu'il envoie plus de bois en cd/m² que les modes Pro.

- Pourquoi ne pas monter encore plus haut en contraste pour les modes THX jour et Pro soir bien éclairé puisqu'on a un peu de marge ?
. Parce que jusqu'à environ 2000h, les blancs sont souvent bouchés au delà de 52 ;
. Parce que ne pas aller plus haut permet de réduire l'éventuel buzz...

- "Mais euhhhh Orso, le réglage Pénombre est encore trop lumineux à mon goût"
.Baisse ta valeur de contraste jusqu'à ce que ça te plaise. Dans la plage 34-39, le reste ne devrait pas trop bouger.

Quelques mots pour conclure : on peut pester sur les petits défauts du G20 (50Hz, IR, buzz chez certains, ton jaunâtre du thx...) et j'ai souvent participé à la curée mais dieu que cet écran est une TUERIE. Je n'en finis pas m'extasier sur certaines images. En coupant le son, les chaînes TV en deviennent presque intéressantes ! Et les BR ou les films de vacances en 720/1080p j'en parle même pas/Et le comble, il s'améliore en vieillissant ! Bref, pour moi il demeure un super écran et mon conseil pour 2011 pour ceux qui en ont rien à carrer de la 3D : acheter un V20 ! (oui V pas G, car meilleur filtre AR et prix donné en ce moment).


Le 42 gt 20 à 599 € chez carrefour !!!!
carriole
 
Messages: 568
Inscription Forum: 19 Mar 2008 15:18
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:51

jempi a écrit:Là je suis moins d'accord, "OTB" c'est à dire réglage d'usine, je ne vois pas de différence entre les trois mode, THX, Pro1 et Pro2 au niveau Colorimétrie/Luminosité/Contraste, le seul avantage des modes Pro étant le réglage du gamma et de la balance des blancs en plus de la gestion des couleurs, ce qui va de paire.
Dans mon utilisation de tous les jours, lumière naturelle, artificielle (ampoule basse consommation de 20W) ou pénombre (Spot à LED, éclairage indirect) les blancs sont grillés dès que je dépasse 13 en valeur de contraste. Est-ce moi ou mon écran, je n'en ai aucune idée. :wink:
Personnellement le Gamma à 2,2 me convient, donc mes réglages:

Mode Economie d'énergie activé dans le menu Configuration/Autres règlages, je ne vois pas de différence entre activé ou pas.


C'est étrange et cela expliquerait peut être tes blancs cramés. Essaie de désactiver les deux options Mode Eco (celle dans la menu/image et celle dans menu/autres réglages).
Le mode Eco n'est pas vraiment malin. A ma connaissance, il n'est pas linéaire et ne connait que deux (peut être 3) positions. En clair, s'il ne se déclenche pas l'écran applique les réglages utilisateur et quand il se déclenche il booste le contraste à fond (60). J'ai l'impression que chez toi il doit toujours être à fond. Je pense l'avoir viré dès les premiers jours donc j'ai très peu d'expérience avec cette option et peux donc évidemment me tromper.

Quant aux modes THX et Pro, mes constatations (ainsi que le retour de plusieurs calibrateurs sur les gammes 2010 et 2011) me laissent à penser qu'ils diffèrent principalement sur 2 points : de petites différences existent sur la température de couleur/balance des blancs par défaut et sur la puissance lumineuse. Les tests sont assez simples à réaliser sans appareillage : réglages d'usine alterner les deux modes et constater les tons plus rouges du THX puis mettre la même haute valeur de contraste sur les deux et écouter la puissance du buzz produit derrière l'écran.

Dernier point : ayant un salon toujours bien éclairé j'ai, sur la dernière version de mes réglages, privilégié la puissance, ce qui a pour effet , sur les réglages jour, de cramer un tantinet les blancs si ils représentent une toute petite partie de l'écran (genre mire test de 4%) sur une image à faible APL (Average Picture Level). Il est possible d'atténuer cet effet en décalant les réglages de gain RGB. Pour faire (très, trop) simple, au lieu d'avoir le Vert à zéro, on le baisse et on décale le rouge et le bleu dans le même sens. Le problème est que ce décalage n'est pas linéaire et qu'il faut retravailler l'équilibre des valeurs. En clair, on ne peut pas vraiment décaler les 3 valeurs du même montant d'un coup et espérer retrouver le même résultat en moins lumineux. Bref, ta balance des blancs actuelle n'est au final pas si différente que la mienne. Dans les versions précédentes de mes réglages, j'utilisais quelque chose de très ressemblant. Le problème était pour moi, le manque de puissance et des tons de peau trop sombres irrattrapables sur les luminosités basses-moyennes (en clair tomber le gain vert est efficace sur les grands IRE mais plombe la plage 30-50).

PS : IFC must die.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:25

Petit help! :-?

comment desactivé le nom du canal vidéo selectionner.

Je m'explique a chaque fois avec la ps3 quand il y a un changement d'ecran noir j'ai drois a l'affichage du nom du canal en haut a gauche ca soul grave, Merci :(
chacal2310
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Fév 2011 19:49
  • offline

Message » 19 Avr 2011 18:46

chacal2310 a écrit:Petit help! :-?

comment desactivé le nom du canal vidéo selectionner.

Je m'explique a chaque fois avec la ps3 quand il y a un changement d'ecran noir j'ai drois a l'affichage du nom du canal en haut a gauche ca soul grave, Merci :(


Essaye:
Menu configuration --> Affichage des réglages -- Délai d'affichage que tu met sur "Pas d'affichage".
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message