Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips LED gamme 9704H, 46" primé EISA

Message » 23 Fév 2011 21:28

delirii a écrit:Pas cool pour cela (HbbTv).

Ajoutons un probleme maintenant sur l'EPG : de mon coté, je n'ai plus du tout la page du guide TV (de tvtv). A priori, je ne serais pas le seul... L'avez vous sur vos TV le guide des programmes ?


Pour moi, ca ne fonctionnait plus depuis quelques jours, mais c'est revenu d'aujourd'hui
toph27
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2008 11:35
Localisation: Eure
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:53

delirii a écrit:un probleme maintenant sur l'EPG : de mon coté, je n'ai plus du tout la page du guide TV (de tvtv). A priori, je ne serais pas le seul... L'avez vous sur vos TV le guide des programmes ?

toph27 a écrit:Pour moi, ca ne fonctionnait plus depuis quelques jours, mais c'est revenu d'aujourd'hui

Idem en ce qui me concerne :evil: Philips aurait mieux fait de développer un EPG indépendant d'une connection Internet car il semble qu'il ne soit pas capable de maintenir le service dans le temps :(

Mes parents d'une part, mon beau-frère d'autre part, m'ont demandé de leur choisir deux grands écrans mais vues les problèmes de fiabilité de la gamme actuelle et les soucis de maintenance/évolution de la notre, j'envisage de plus en plus sérieusement la concurrence :cry:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 24 Fév 2011 15:09

iberique a écrit:Le HbbTV devrait progressivement remplacer le teletexte en France dès mars ou avril 2011 :)
http://www.youtube.com/watch?v=Oh_RoB1c ... re=related
J'espère que Philips n'oubliera pas de livrer une mise à jour pour tous les tv connectés de ses 1er clients :wink: Ce serait un bon moyen de nous fidéliser :D

Riddick60 a écrit:voici la réponse du SAV pour mon 40PFL9704
"Nous avons (enfin!) la réponse à votre question concernant la compatibilité entre votre téléviseur et la HbbTv.
Les téléviseurs Philips de 2009 (comme le votre) ne seront pas compatibles."

Le SAV de Philips est d'un niveau très aléatoire : j'accorde malheureusement peu de crédit à leurs réponses depuis qu'un incompétent m'a certifié que je ne pouvais pas faire de retour arrière via l'USB lorsque je n'étais pas satisfait du dernier firmware (chose que j'avais heureusement pu faire et qui avait résolu mon pb).

Ainsi, il est clair que sans mise à jour, nos tv 2009 ne seront pas compatibles hbbtv. Par contre, je ne comprendrai pas que Philips ne nous fasse pas profiter d'une mise à jour logicielle (mais c'est probablement le sens qu'il faut accorder à leur réponse). Un dernier espoir peut-être : jointspace.

http://jointspace.sourceforge.net/download.html
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 25 Fév 2011 16:38

Je reste quand meme super satisfait de mon choix (40PFL9704), mais effectivement il lui manque quelques bricoles pour etre au top :
- une navigation plus souple dans les menus
- de la rapidité ! (NetTV... quelle horeur de naviguer dessus...)
- un meilleur support pour la lecture des formats "externes" (via un support type USB par ex.) et des fonctions plus completes (le lecteur audio est cheap quand meme...)

Je testerai le guide à mon retour de WE en espérant avoir été touché entre temps par la grâce aussi :)
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 25 Fév 2011 18:08

iberique a écrit:
iberique a écrit:Le HbbTV devrait progressivement remplacer le teletexte en France dès mars ou avril 2011 :)
http://www.youtube.com/watch?v=Oh_RoB1c ... re=related
J'espère que Philips n'oubliera pas de livrer une mise à jour pour tous les tv connectés de ses 1er clients :wink: Ce serait un bon moyen de nous fidéliser :D

Riddick60 a écrit:voici la réponse du SAV pour mon 40PFL9704
"Nous avons (enfin!) la réponse à votre question concernant la compatibilité entre votre téléviseur et la HbbTv.
Les téléviseurs Philips de 2009 (comme le votre) ne seront pas compatibles."

Le SAV de Philips est d'un niveau très aléatoire : j'accorde malheureusement peu de crédit à leurs réponses depuis qu'un incompétent m'a certifié que je ne pouvais pas faire de retour arrière via l'USB lorsque je n'étais pas satisfait du dernier firmware (chose que j'avais heureusement pu faire et qui avait résolu mon pb).

Ainsi, il est clair que sans mise à jour, nos tv 2009 ne seront pas compatibles hbbtv. Par contre, je ne comprendrai pas que Philips ne nous fasse pas profiter d'une mise à jour logicielle (mais c'est probablement le sens qu'il faut accorder à leur réponse). Un dernier espoir peut-être : jointspace.

http://jointspace.sourceforge.net/download.html


Salut ibérique

C'est quoi exactement ce "jointspace"? et comment l'activer?
Si tu as effectué cette procédure, qu'en penses tu ?

Merci d'avance
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

JointSpace

Message » 26 Fév 2011 13:03

D'abord un petite explication officielle mais en anglais du projet : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/j ... umentation

Dans les grandes lignes, nos Philips utilisent le système d'exploitation Unix (Open source) donc doivent laisser leur code source et dérivés accessibles à tout un chacun. Ainsi, tout développeur peut accéder aux entrailles de nos tv et leur ajouter des fonctionnalités. Avec un peu de chance, il peut se créer une communauté : c'est ce qu'est JointSpace.

Joinspace a déjà donné naissance à qq nouvelles applications (sous PC, iPhone, DS) pour notre télévision : http://jointspace.sourceforge.net/download.html

Pour l'activer, il faut mettre à jour son firmware tv en 26.078 (ou ultérieur). Après, en regardant une chaine, on entre la séquence suivante sur la télécommande "5646877223". Après il ne reste plus qu'à télécharger le logiciel voulu.

Pour ma part, j'ai essayé Pluggit qui affiche l'écran de notre ordi sur la tv (sans fil si on est en Wifi) :wink: Ca marche bien mais la définition est un peu limitée et je n'ai pas eu de son pour le moment : si qqn à la solution, je suis preneur :wink: Bref, c'est par ex sympa de surfer à partir de l'ordi en projetant en temps réel sur l'écran de la tv sans fil à la patte et plus rapidement qu'avec NetTV 8)

Il y a un forum sur le sujet sur le site hollandais (nl) de Philips et une application "télécommande + clavier" à partir d'un iphone sur le store d'Apple.
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 26 Fév 2011 15:53

iberique a écrit:D'abord un petite explication officielle mais en anglais du projet : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/j ... umentation

Dans les grandes lignes, nos Philips utilisent le système d'exploitation Unix (Open source) donc doivent laisser leur code source et dérivés accessibles à tout un chacun. Ainsi, tout développeur peut accéder aux entrailles de nos tv et leur ajouter des fonctionnalités. Avec un peu de chance, il peut se créer une communauté : c'est ce qu'est JointSpace.

Joinspace a déjà donné naissance à qq nouvelles applications (sous PC, iPhone, DS) pour notre télévision : http://jointspace.sourceforge.net/download.html

Pour l'activer, il faut mettre à jour son firmware tv en 26.078 (ou ultérieur). Après, en regardant une chaine, on entre la séquence suivante sur la télécommande "5646877223". Après il ne reste plus qu'à télécharger le logiciel voulu.

Pour ma part, j'ai essayé Pluggit qui affiche l'écran de notre ordi sur la tv (sans fil si on est en Wifi) :wink: Ca marche bien mais la définition est un peu limitée et je n'ai pas eu de son pour le moment : si qqn à la solution, je suis preneur :wink: Bref, c'est par ex sympa de surfer à partir de l'ordi en projetant en temps réel sur l'écran de la tv sans fil à la patte et plus rapidement qu'avec NetTV 8)

Il y a un forum sur le sujet sur le site hollandais (nl) de Philips et une application "télécommande + clavier" à partir d'un iphone sur le store d'Apple.


Voilà qui est plus clair
Merci beaucoup :wink:
Riddick60
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Fév 2010 19:44
  • offline

EGP

Message » 28 Fév 2011 11:06

Il fonctionne très bien chez moi sur mon 46pfl9704 et n'a jamais été coupé, et ce depuis mon achat en novembre 2009.
peut être un problème de ligne adsl.
Le mien est relier au reseau par le cable rj45 et depuis 1 semaine en wifi, RAS tout est ok.
Salutations.
lmto
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 14:47
  • offline

Message » 28 Fév 2011 11:09

Re précision, pour qu'il fonctionne correctement il faut que j'allume mon routeur WIFI avant le LCD. Sinon il n'arrive pas à se connecter.
lmto
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 14:47
  • offline

Message » 28 Fév 2011 13:11

L'IP-EPG est revenu (testé hier soir), mais lent (ie : plus que d'habitude).

Concernant JointSpace, j'ai essayé aussi (pluggit principalement) : pas mal, pas de son non plus (mais c'est evoqué dans le forum Jointspace : le support du son n'est pas présent actuellement), mais pas de pointeur de souris visible... pas pratique !
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:57

Des nouveautés au sujet de JointSpace, pluggit, améliorations ou autres ?
quantys
 
Messages: 182
Inscription Forum: 17 Mai 2009 12:00
  • offline

Message » 04 Avr 2011 12:40

Ca n'avance pas bien vite coté Jointspace... je regarde de temps en temps pour voir si du nouveau arrive...

Idem coté maj de firmware, depuis juillet 2010, rien du coté de Philips... J'aurais bien aimé quelques optimisations pour la nettv... un player audio mieux foutu, quelques formats supplémentaires supportés pour exploiter vraiment l'UPnP...
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline

Message » 17 Avr 2011 13:15

Le suivi des firmwares une fois le produit remplacé par un nouveau modèle n'est vraiment pas le fort de philips ...
zemotard
 
Messages: 617
Inscription Forum: 09 Mar 2008 16:10
  • offline

Message » 17 Avr 2011 23:35

Par mégarde j'ai appuyé sur la touche rouge de la télécommande (théoriquement le mode démo), surprise le tv a essayé de se connecter sur le net comme avec NetTV ou l'EPG. N'arrivant pas à faire ce qu'il voulait, le tv a alors affiché le message suivant "ce canal ne propose pas la fonction de TV interactive" :o

Ce serait vraiment bien si ça avait un rapport avec le hbbtv mais je n'ose y croire 8)

D'autres ont constaté la même chose ? Une idée de ce que c'est ?
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 18 Avr 2011 17:55

iberique a écrit:Par mégarde j'ai appuyé sur la touche rouge de la télécommande (théoriquement le mode démo), surprise le tv a essayé de se connecter sur le net comme avec NetTV ou l'EPG. N'arrivant pas à faire ce qu'il voulait, le tv a alors affiché le message suivant "ce canal ne propose pas la fonction de TV interactive" :o

Ce serait vraiment bien si ça avait un rapport avec le hbbtv mais je n'ose y croire 8)

D'autres ont constaté la même chose ? Une idée de ce que c'est ?


Tiens, je vais tester ce soir ...
delirii
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message