Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] Samsung 2010 LED Séries 7000 8000 9000 3D Ready

Message » 13 Avr 2011 9:49

tvhd a écrit:J'ai exactement les mêmes "symptômes" sur le mien; j'ai essayé moult réglages ne serait que pour atténuer le clouding, mais il est est toujours aussi présent; j'ai même l'impression qu'il s'est accentué avec le temps.

je lis depuis des semaines tout ces problèmes de clouding et autres soucis moi personnellement je n ai jamais eu tout ces problèmes je pense aussi que certaine personnes cherche le moindre défaut toujours chercher l image parfaites mais pour l instant ca n éxiste pas certes il y à des défauts mais ils sont plus présent sur certains écrans que d autres moi je croisent les doigts tout se passe bien je suis sur qu un jour vous trouverez chaussures à votre pied :wink:
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:00

tvhd a écrit:J'ai exactement les mêmes "symptômes" sur le mien; j'ai essayé moult réglages ne serait que pour atténuer le clouding, mais il est est toujours aussi présent; j'ai même l'impression qu'il s'est accentué avec le temps.

Ce matin, j'ai tenté de desserrer un peu les vis a l'arrière.
Je verrai ce soir si ça a amélioré ou empiré les choses.
Je suis un peu tenté de contacter le SAV mais je suis sûr qu'il me répondront que "ça fait partie de la techno LED".

Et je confirme que le clouding chez moi a empiré avec le temps.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Avr 2011 14:58

Bonjour
je cherche un support pour mon 55C8700 afin de l'accrocher au mur... je souhaiterai le plus fin possible...
Avez-vous des références?
merci
jojo3
 
Messages: 153
Inscription Forum: 19 Juin 2003 13:39
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:21

bonjour à vous pouvez vous me dire si la 3D fonctionne sur la deuxieme prises hdmi 2 (arc)via un cable 1.4 , je possède le lecteur blr samsung c6900 mon lecteur passe par mon ampli yamaha compatible 3D et de mon ampli le cable 1.4 est raccorder sur la deuxieme entrer de mon écran c8700 j ai effectuer le chamgement cet apres-midi, avant le cable venant de m ampli était brancher sur la première entrer hdmi/dvi 1 et je trouve que l image est encore plus nette bien à vous merci
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:39

J'aurais besoin d'infos sur les différentes mises à jour du logiciel...
Je suis toujours avec la version 3003.
Je lis trop souvent sur ce forum les problèmes rencontrés suite à la mise à jour du logiciel de la TV, essentiellement en 3D.
Est il judicieux pour moi de faire la mise à jour sachant que je ne rencontre aucun problème particulier si ce n'est que certains format audio non pris en charge sur quelques films...
Je ne souffre pas de ghosting trop prononcé et délirant comme certain.
Bref j'hésite sur l
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:40

suite : la mise à jour et quelle version ?

Merci de vos conseil.
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:20

williamrick a écrit:J'aurais besoin d'infos sur les différentes mises à jour du logiciel...
Je suis toujours avec la version 3003.
Je lis trop souvent sur ce forum les problèmes rencontrés suite à la mise à jour du logiciel de la TV, essentiellement en 3D.
Est il judicieux pour moi de faire la mise à jour sachant que je ne rencontre aucun problème particulier si ce n'est que certains format audio non pris en charge sur quelques films...
Je ne souffre pas de ghosting trop prononcé et délirant comme certain.
Bref j'hésite sur l


La mise a jour 3007 (la plus récente) est très contreversée, les avis sont partagés.
Perso, elle a amélioré les performances de mon UE55C8700 notamment en 3D où le ghosting est bien moindre.
Ceci dit, il est toujours risqué de passer a une autre version logicielle, surtout si on est satisfait de son TV.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:35

Donc c'est bien ce que je pensais...
Je vais attendre une version moins contreversée... en espérant que l'arrivée de la nouvelle série D ne va pas arréter les mises à jour de la serie C !!!
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 16 Avr 2011 10:30

bonjour.
SVP
Dans une configuration écran (46d8000 led) branché uniquement sur décodeur HD Canal+ via HDMI (modèle sans disque dur). En tenant compte que je ne branche pas d'antenne sur la tv.

Que me conseillerez vous pour enregistrer:
-un disque dur branché sur USB HDD de l'ecran pour utiliser le timeshift TV ?: je sais pas si ça marche vu que je ne me sert pas du tuner tv .
-un disque dur multimédia?
-autre?

Si vous avez un modèle de prédilection (qualité/prix)
Merci
Mana2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44
  • offline

Message » 16 Avr 2011 11:57

bonjour,
-ça ne fonctionnera pas avec un disque dur connecté sur l'entrée USB HDD, et pas plus avec un disque dur multimédia.
Il reste deux solutions:
- soit une carte abonnement Canal+ TNT a insérer dans un module PCMCIA, lui même inséré dans la fente CI+ du TV.
-soit un terminal TNTSAT HD avec une fonction d'enregistrement sur disque dur externe comme le Technisat TNTSAT HD VA, ou, mieux, un terminal TNTSAT HD équipé d'un disque dur intégré comme le Sagem DTR 94160S ou le Humax TN 5000, Humax TN 5050 HDR.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Avr 2011 12:03

merci pour ta réponse rapide tvhd! :wink:
Mana2
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Fév 2005 22:44
  • offline

Support mural

Message » 16 Avr 2011 14:01

Bonjour à tous,

J'utilise un support mural VOGEL'S pour écran 55'' type EFW8405 qui laisse seulement à 2cm minimum la télé du mur.

http://www.vogels.com/web/Grand-public/ ... AT-XLC.htm

Le niveau à bulle intégré rend bien service pour le montage sur le mur.

Le support TV est livré avec des entretoises plus des vis de différentes longueurs et diamètres.

Elles permettent d'accrocher le TV sans problèmes, au besoin à régler l'écart du mur.

Attention à la longueur des vis et des taraudage de fixation au dos du TV !!!

La fixation finale est très simple, il suffit d'accrocher le TV et de tirer sur les languettes infèrieures pour clipser l'ensemble.

Meilleures salutations
________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Tv:UE55C8700 (SAMSUNG) Homecinéma:HT-C6800 (SAMSUNG) Internet tv:FreeBox HD (FREE) Htpc:Z565 (HP) DD:Story Station 1To (SAMSUNG) Casque: RS180 (SENNHEISER)
Dernière édition par Pascal+ le 29 Avr 2011 8:23, édité 2 fois.
Pascal+
 
Messages: 127
Inscription Forum: 30 Oct 2009 17:10
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:33

J'ai vu hier au soir le match Real madrid-Barcelone diffusé en 3D native sur Canal+3D.
Les images en 3D étaient superbes et pratiquement sans ghosting; un vrai régal :)
Je rappelle que mon TV Samsung C8700 est a la version 3007, et que mes réglages en 3D sont ceux d'origine par défaut ( rétroéclairage a 20, contraste a 90...etc).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:49

tvhd a écrit:J'ai vu hier au soir le match Real madrid-Barcelone diffusé en 3D native sur Canal+3D.
Les images en 3D étaient superbes et pratiquement sans ghosting; un vrai régal :)
Je rappelle que mon TV Samsung C8700 est a la version 3007, et que mes réglages en 3D sont ceux d'origine par défaut ( rétroéclairage a 20, contraste a 90...etc).


C'est pas trop le rétro à 20 pour la 3D ?
C'est Bioman qui conseillais de ne pas monter trop le rétro pour ne pas voir le ghosting.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Avr 2011 18:40

tvhd a écrit:J'ai vu hier au soir le match Real madrid-Barcelone diffusé en 3D native sur Canal+3D.
Les images en 3D étaient superbes et pratiquement sans ghosting; un vrai régal :)


Juste pour info (et bien que je n'ai pas le matos - TV 3D et le déco HD de mon câblo - pour avoir accès à la 3D), BeTV (notre C+ francophone belge) a ouvert un nouveau canal hier : Be 3D. La nouvelle chaîne a aussi proposé Real-Barça en 3D (relais de C+ 3D, en fait).

Il faut dire que sur VOO, dénomination du câble wallon (car en Flandre, je crois que cela avait déjà été le cas une fois ou l'autre sur le câblo flamand TELENET), c'était une "première" pour quelque chose de diffusé "en direct" (car VOO propose déjà depuis un petit temps, quelques programmes 3D mais uniquement en VOD).

Belgacom TV (TV par adsl) avait déjà proposé un match de foot de Division 1 belge en 3D l'an passé, mais uniquement dans une dizaine de cafés en Wallonie (donc, pas pour tous les abonnés à Belgacom TV), en guise de "test".

J'ai appris ce jour (article dans le journal) que la RTBF allait tester la 3D avec le cyclisme lors de la classique belge Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain, mais ce serait uniquement des "tests en interne" (donc, pas accessibles aux téléspectateurs).

Au fait, que vaut vraiment le système de "conversion 2D > 3D" de Samsung ? Est-ce que cela fonctionne quand même un peu ou bien c'est de la véritable arnaque ?

De toute façon, moi je préfère attendre que les modèles à lunettes passives arrivent sur le marché en Samsung (si je veux rester dans cette marque), voire "user" un peu ma 37UEC6800, le temps que d'ici quelques années (entre 5 et 10 ans ?), les TV 3D "sans lorgnettes" :lol: :mdr: soient au point et arrivent sur le marché.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message