Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDkephren et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Iscan DUO !!! CRs, astuces, news (synthèse page 1)

Message » 08 Avr 2011 10:05

Bon, ça avance, je crois que j'ai découvert d’où vient le problème, ça peut paraitre idiot, mais je pense que le transfo d'alimentation est responsable.
Comme vous le savez tout baigne pendant les 30 premières minutes et après les commutations commencent.
Ce matin, j'essaie encore, tout fonctionne pendant 40 minutes, dès que j'actionne mes volets roulants électriques, ça se mets a déconner, donc pour moi c'est lié.
Dernière édition par Palama13 le 08 Avr 2011 18:44, édité 2 fois.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:15

C'est possible !
Tu peux essayer d'utiliser un filtre secteur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2011 17:48

J'ai enlevé le couvercle, et là le Iscan Duo fonctionne à la perfection, même après plusieurs heures d'utilisation.
Donc le problème vient d'un composant qui devient instable en chauffant. Dès que le capot replacé, ça recommence.
Donc que faire ? Car le scaler est placé sur une étagère seule et bien aérée.
J'ai vu qu'il y a un composant avec un radiateur dessus, c'est peut-être le responsable. Dans ce cas que faire ? On ne peut visiblement pas enlever le radiateur pour en mettre un plus gros.
Palama13
 
Messages: 444
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:05
  • offline

Message » 14 Avr 2011 20:44

Retour SAV !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2011 23:49

kerlucun a écrit:Un membre de avsforum à crée et partage un programme permettant de sauvegarder et restaurer les paramètres du DUO.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... stcount=38

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 122&page=2


Coucou à tous...

Des retours sur ce programme ?
QQun a t'il essayé ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2011 9:10

OO7livier a écrit:
kerlucun a écrit:Un membre de avsforum à crée et partage un programme permettant de sauvegarder et restaurer les paramètres du DUO.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showpost ... stcount=38

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 122&page=2


Coucou à tous...

Des retours sur ce programme ?
QQun a t'il essayé ?

OO7livier.


Comme je n'ai plus de projo je me suis contenté de l'installer, le mettre en route et tester quelques changements de valeurs.
Il a l'air de marcher tout à fait correctement et c'est un plaisir de voir tous les paramètres sur seulement 2 fenêtres et de pouvoir modifier une valeur numériquement au lieu d'appuyer de manière interminable sur les boutons de la télécommande.

Je l'ai fait fonctionner avec un portable sous XP Pro en utilisant un adaptateur USB Alten UC232A
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:27

salut à tous
J'ai commandé un oppo93 et je me demandai comment j 'allai faire pour calibrer mon x3 avec cette nouvelle source sur le duo vu que j'ai deja fait une calbration pour mon pio lx71.
Est ce que le duo garde en mémoire les reglages gamut et grayscale indépendamment sur chaque entrée?..... ou faut il que je ruse en faisant une calibration sur day par exemple vu que mon pio est sur night?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Avr 2011 13:49

Tout changement d'élément de la chaine entraine une nouvelle. On calibre une chaine entière et non un seul élément (c'est mon avis, n'hésitez pas à me contredire si je dis une bêtise mais c'est ce que je fais chez moi).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:03

Je suis d'accord.... :wink:

Mais il se peut aussi que la calibration avec le nouveau matos ne soit pas fondamentalement différente de l'ancienne
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:06

Squall777 a écrit:Mais il se peut aussi que la calibration avec le nouveau matos ne soit pas fondamentalement différente de l'ancienne


Tout à fait :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:37

nahkmos a écrit:Tout changement d'élément de la chaine entraine une nouvelle. On calibre une chaine entière et non un seul élément (c'est mon avis, n'hésitez pas à me contredire si je dis une bêtise mais c'est ce que je fais chez moi).

C'est bien ce que je dit ,il faut que je fasse aussi une calibration pour cette nouvelle source.
Sur l'oppo ,pas de souci
Sur le projo j'ai plusieurs memoires
Mais sur le duo , je ne sais si on peut faire un réglage de gamut et grayscale indépendamment sur chaque entrée :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:40

superduke a écrit:C'est bien ce que je dit ,il faut que je fasse aussi une calibration pour cette nouvelle source.


Je viens de m'en rendre compte :mdr: Désolé, je lis un peu en diagonale sur plusieurs topics en même temps!

superduke a écrit:Mais sur le duo , je ne sais si on peut faire un réglage de gamut et grayscale indépendamment sur chaque entrée :-?


Bonne question!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 14:51

superduke a écrit:salut à tous
J'ai commandé un oppo93 et je me demandai comment j 'allai faire pour calibrer mon x3 avec cette nouvelle source sur le duo vu que j'ai deja fait une calbration pour mon pio lx71.
Est ce que le duo garde en mémoire les reglages gamut et grayscale indépendamment sur chaque entrée?..... ou faut il que je ruse en faisant une calibration sur day par exemple vu que mon pio est sur night?


Les mémoires CMS sont sur les sorties et non sur les entrées.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Avr 2011 15:42

Merci jacko ,je m'en doutais....... alors si je fais un réglage sur night et un sur jour sur la même sortie ,set ce que c'est bon?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:06

Je pense que c'est une bonne astuce.

Ceci dit !

Une méthode permet de simplifier le tout.
Cette méthode prend en compte le diffuseur plus que la source.
On considère que l'on veut optimiser le diffuseur quelque soit le profile de couleur de la source.
Donc par défaut on prend comme référence le gamut REC709 (ou DCI si le projo a un gamut étendu proche du DCI et si on aime bien les couleurs un peu sur saturées).
Le DUO formate tous les profiles de couleurs et référence vers un seul, soit le REC709.
Il n'est alors plus nécessaire de faire un gamut par profile et par source, ce que le DUO ne sait pas faire (chose plus faisable avec un Radiance).

Si par contre on veut rester en natif jusqu'au diffuseur alors cette méthode est trop limité.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46693
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message