Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

demande d'infos et conseils sur le SPIDF

Message » 11 Avr 2011 15:26

Salut!
j'ai récemment fait l'acquisition d'une grand écran plat et comme ma chambre et mon ordinateur est juste derrière le salon et ce merveilleux écran plat je me suis dit pourquoi pas percer un trou dans mon mur et faire passer un joli petit câble HDMI!
Aussitôt dit aussitôt fait! je configure correctement mes paramètres pour afficher l'image sur l'écran, niquel! et là c'est le drame pas de son!
Bon, pas grave, il manque un câble, c'est sur! go google, je pose ma question et surprise! ma CM n'a pas de port SPIDF intégré ;(((

Du coup je me dis : je vais m'acheter une carte son pour avoir un port SPIDF, mais laquelle prendre????

Je ne cherche pas une carte super trop cool qui me suivra jusqu'à ma mort, juste une carte avec un port SPIDF pour pouvoir avoir du son sur mon grand écran sans tirer de jack!
devildogs

Inscription Forum: 11 Avr 2011 15:11

Message » 11 Avr 2011 17:00

http://www.audiophonics.fr/musiland-monitor-usd-dac-usb-24bit192khz-vers-spdif-toslink-p-5146.html

mais bon pour le DTS-HD => master audio ,true Hd ect.... sa sera pas possible.
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Message » 11 Avr 2011 17:02

salut, le son doit passer par le hdmi, un peu comme une péritel.
quelle carte vidéo?
les pilotes sont ils tous bien installés?
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 11 Avr 2011 17:56

clic droit sur l'icône du haut parleur dans la zone de notification, choisir périphérique de lecture puis digital output, ça marche pas ?
tiery75

Inscription Forum: 04 Aoû 2003 14:20

Message » 12 Avr 2011 19:52

Salut.
merci de vos réponses!!

tiery75 : non ça ne marche pas.

le touriste : c'est exactement ça. la carte graphique supporte le HDMI, et permet de laisser passer le son comme une péritel. Les pilotes sont à jour pas de problème. Lors de l'achat de la carte il y avait dans la boite un câble qui permet de relier la CM à la CG et ainsi de permettre l'utilisation du port HDMI comme je le souhaite. seulement il n'y a pas de port sur le CM pour brancher ce câble. sur la CG à l'endroit ou je dois brancher le câble il est écrit SPIDF. (peut être aurais-je du commencer par ça...?)

cyril1990 : cette carte son USB va m'apporter le support natif du son via le HDMI ? j'ai du mal à comprendre ou je dois relier la sortie : directement au périphérique audio ou à l'ordinateur?
devildogs

Message » 12 Avr 2011 20:04

elle date de quand ta CG?
j'ai une ati hd 5450 qui gère ça très bien pour 3 fois rien.
as tu installé les pilotes audio de ta carte vidéo? (ça fait zarbi :lol: )
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 13 Avr 2011 20:07

c'est une GeForce GTS 250
Je n'avais jamais entendu parler de pilotes audio pour CG.
Pour le moment je reste convaincu que la meilleure chose à faire c'est d'investir dans une carte son mais je ne sais pas quoi prendre et si le fait d'en avoir uen résoudra le probleme...
devildogs

Message » 13 Avr 2011 22:56

devildogs a écrit:Je n'avais jamais entendu parler de pilotes audio pour CG.

Ben voilà, y'a pas à chercher plus loin la raison pour laquelle ça marche pas !
devildogs a écrit:Pour le moment je reste convaincu que la meilleure chose à faire c'est d'investir dans une carte son.

Ca ne sert à rien de venir poser des questions si c'est pour prendre ceux qui prennent la peine de répondre pour des C..s
grave

Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08

Message » 14 Avr 2011 9:57

attention sur certaines series 200 de chez nvidia le son n'est pas traité sur la carte.
il faut reprendre le son de la carte son et le repiquer grace a un petit cable sur la carte graphique.la CG se contentera de le renvoyer sur le connecteur dvi.
autre point important.si tu branche ce cable a l'envers (il n'est pas detrompé mais uniquement marqué) cela crame la gestion audio et la carte rerstera muette comme une carpe

concernant le pilote son hd il est integré dans le pilote de la CG mais impose parfois une detection manuelle

dans le cas d'une transmition numerique audio je ne crois pas qu'une carte son additionelle apporte quelque chose car le traitement est en numerique pur et un processeur le fait tres bien
la qualitée dependra donc de ton amplis qui fera le decodage numerique vers analogique
pascal 95

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50

Message » 14 Avr 2011 10:01

autre solution paye toi une CG serie 400 ou 500 (meme une petite) et celle ci traitera directement le son (pour in cout raisonable)
pascal 95

Message » 14 Avr 2011 13:41

Grave : je prends pas les gens pour des cons! Si je les prennais pour des cons je dirais quelque chose comme "je sais pas pourquoi je viens ici les réponses des gens ne servent à rien..." un peu comme ce que tu viens de dire finalement.... Bref!

pascal 95 : il y a effectivment ce petit cable que l'on branche sur les bornes "SPDIF" de la carte graphique, selon le manuel. Par contre il faut le raccorder de l'autre coté et ma CM ne dispose pas de telles bornes. Une autre carte graphique série 400 ou 500 suffira pour avoir l'audio sur le HDMI, c'est sur?
devildogs

Message » 14 Avr 2011 20:44

ce que je peut te dire:
je possedait une gtx 280 avec le "petit cable" et aucunne solution pour faire passer le son de la CM vers la CG.....(peut etre du a une inversion du cable)
je l'est remplace par une 460 (sans le petit cable) et je l'utilise tous les jours

si tu ne fais que du hc une petite carte devrait suffire (j'ai fait un test avec une gt 220 gigabyte avec sortie hdmi et cela fonctionnait)
pascal 95

Message » 14 Avr 2011 20:53

Ok ça marche! c'est bete de devoir acheter une autre carte graphique, surtout que celle ci est vraiment performante, mais bon! si c'est la solution ok! Je regarderais si j'ai la place pour deux cartes demain, si c'est le cas je sais ce qui me rreste à faire!
Merci à tous pour vos conseil! A plus
devildogs

Message » 22 Avr 2011 13:54

devildogs a écrit:Salut.
merci de vos réponses!!

tiery75 : non ça ne marche pas.

le touriste : c'est exactement ça. la carte graphique supporte le HDMI, et permet de laisser passer le son comme une péritel. Les pilotes sont à jour pas de problème. Lors de l'achat de la carte il y avait dans la boite un câble qui permet de relier la CM à la CG et ainsi de permettre l'utilisation du port HDMI comme je le souhaite. seulement il n'y a pas de port sur le CM pour brancher ce câble. sur la CG à l'endroit ou je dois brancher le câble il est écrit SPIDF. (peut être aurais-je du commencer par ça...?)

cyril1990 : cette carte son USB va m'apporter le support natif du son via le HDMI ? j'ai du mal à comprendre ou je dois relier la sortie : directement au périphérique audio ou à l'ordinateur?

non je penssais que c etais juste pour la musique :wink:
cyril1990

Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma