Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Becoach, coucouse, Damn3d, Doubs25, lolerki, madbelgium, Messenger of Death, papounay, polo2121 et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 13 Avr 2011 15:49

Bonjour a tous.

Je souhaitai tout d'abord adresser toutes mes félicitations au(x) programmeur(s). Après l'achat de mon dune, yadis2.0 m'a semblé incontournable et satisfait pratiquement tous mes besoins.

Malheureusement, j'ai quelques questions, dont je n'ai visiblement pas trouvé la réponse dans les dizaines de pages que j'ai pu parcourrir dans ce topic. J'espere ne pas trop vous saouler avec des questions peut-être déja répondues.

1) Sans l'arborescence de mon dossier smb, j'ai parfois ce type d'arbo :

\\dune\film\type\film1.ext
\\dune\film\type\producteur1\film2.ext
\\dune\film\type\producteur1\film3.ext
\\dune\film\type\producteur2\film4.ext
\\dune\film\type\producteur2\film5.ext

j'ai renseigné le dossier \\dune\film\type\ comme zone de recherche. Du coup, après avoir analysé le répertoire, je me retrouve bien avec mes 5 films mais aussi avec 2 éléments a traiter non reconnu (en rouge) : "producteur1" et "producteur2". Faut-il absolument éviter d'avoir des sous-dossiers dans les arborescences parcourues par le programme? y'a t-il un moyen de les exclure de la tentative d'analyse vu qu'il s'agit de dossiers ?

2) Concernant la personnalisation de l'interface Yadis, j'ai placé l'interface dune sur \\dune\interface\ . Comme cette interface s'adresse prioritairement a mes enfants (très jeunes), je voudrais savoir si je peux créer un raccourci vers une catégorie qui leur serait dédiée (ex Dessins Animés) pour qu'ils aient directement les jaquettes sans avoir a
1- Ouvrir le dossier "Interface", 2- valider "Films", 3- se déplacer jusqu'a "Anime", 4-cliquer sur OK avant d'avoir l'affichage des jaquettes ?

3) Toujours dans cette idée, lorsque l'on est dans les menus de l'interface yadis, est-il possible de remplir l'espace au dessus de la catégorie par une grosse icone? rattachée au menu (Film - Série), ou à une sous catégorie (Alphabetique, date, récent...), elle se déplacerait de la meme facon que les menus avec une translation latérale pour agrémenter le visuel de l'interface?

Merci pour vos réponses.
David
dadoo_jk5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Avr 2011 15:06
  • offline

Message » 13 Avr 2011 17:52

wool a écrit:
brucefrench a écrit:
wool a écrit:
brucefrench a écrit:salut !
j' ai ouvert yadis et je n' ai acces que a " configurer" et "exporter" , "traiter" est en grisé.
quelqu'un peut m' éxpliquer ce que je dois faire maintenant, pour importer mes films, est-ce qu il y a des choses a faire dans la séction " configurer" avant ?
Je ne connais pas du tout ce genre de programmes, je vais recevoir une dune hd smart d1 dans quelques jours, j' ai déjà reçus mon disque dur...Mais je suis un vrais néophyte.
Merci par avance pour toute aide.



salut,

commence par trouver le moyen de brancher ton DD sur le pc pour pouvoir traiter tes films qui sont dessus..

un petit conseil, met tout tes films dans des dossiers indépendants.. re-nomme sans ponctuations les dossiers et les fichier vidéo, sans faute d'orthographe et tout ira bien ..


salut wool !
Là j suis au taff mais je ferais ça cet apres midi, donc je branche mon disque vierge sur mon pc ( usb ou rj45 ), dans "mes documents" sur mon pc je crée un dossier par film ( donc les films qui sont sur le disque dur de mon ordi ), et je les renomme du nom du film correspondant.Je pense que meme moi je devrais y arriver jusque là :-)
Merci à toi !



à vrai dire branche ton dd en usb si c'est un externe..

par contre si celui-ci est vierge, comment veux tu traiter tes films, donc commence par mettre des films sur ton dd ( un dossier par film ), ensuite branche ton dd au pc en usb .. lance yadis, va dans configurer, puis tu fait ajouter, reste plus qu'a sélectionner la partition ou il y a tout tes films et faire traiter.. une fois que c'est fait tu exporte l'interface dune sur une clé usb vierge par exemple ( toujours dans configurer )

une fois que tout est terminé, reste plus qu'a brancher ton dd et la clé sur la dune ..

l'interface apparaitra grâce à ta clé, reste plus qu'a naviguer depuis la dune pour sectionner le films que tu veux..


salut wool !

je ne comprend pas cette phrase : "à vrai dire branche ton dd en usb si c'est un externe..
par contre si celui-ci est vierge, comment veux tu traiter tes films, donc commence par mettre des films sur ton dd ( un dossier par film ), ensuite branche ton dd au pc en usb"
Je ne peux pas mettre de film sur mon dd vierge sans le connecter d' abord au pc, est ce que tu veux dire que j organise les fims que j' ai sur le dd de mon ordi avant de connecter à mon ordi le dd vierge ?
est ce que quand je vais connecter le dd vierge en usb à mon pc je dois formater le dd ? en ntfs ?
Je précise que je recevrais ma dune hd d1 dans la semaine, là je voulais prendre un peu d' avance en préparant le dd qui ira dedans et déjà y mettre les films et utiliser yadis pour etre pret quand je recevrais la dune.
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:49

Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver le fichier de configuratoin où sont notés :
l'espace de travail
l'emplacement de l'interface dune

car je voudrais les éditer étant donné qu'on ne sait pas le faire sois meme au départ de Yadis.
merci
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 13 Avr 2011 19:51

Nalange a écrit:Quelqu'un pourrait il me dire ou je peux trouver le fichier de configuratoin où sont notés :
l'espace de travail
l'emplacement de l'interface dune

car je voudrais les éditer étant donné qu'on ne sait pas le faire sois meme au départ de Yadis.
merci


j'ai trouvé :)

\AppData\Local\yaDIS
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 13 Avr 2011 20:57

Autre question :

Normal que mes "ajouts récents" reprennent toujours TOUS les films et pas ceux modifiés ou ajoutés récemments ?
J'ai placé l'option sur 15 jours et ca fait plus de 15 jours que j'ai plus fait d'export.. mais tout est à nouveau dedans...

Une solution ? Une idée ?
Merci.
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 13 Avr 2011 21:04

Nalange a écrit:Autre question :

Normal que mes "ajouts récents" reprennent toujours TOUS les films et pas ceux modifiés ou ajoutés récemments ?
J'ai placé l'option sur 15 jours et ca fait plus de 15 jours que j'ai plus fait d'export.. mais tout est à nouveau dedans...

Une solution ? Une idée ?
Merci.


Je me réponds à moi même... très très intéressant :D ainsi ca fait un petit résumé pour les lecteurs.
J'ai lu qu'il s'agissait d'un bug dont Fred est au courant.. donc ouff.. Courage Fred alors vivement la prochaine version :D
car très attendu pour ma part pour les points suivants (suggestion)
- les ajouts récents
- le forcing de la langue française pour les catégorie de films mais aussi pour les résumés (translate auto pour les résumés pourquoi pas, et surtout le remplacement de Drama par Drame, etc etc)
- l'export sélectif ou de uniquement ce qui n'a pas encore été exporté ou en tt cas uniquement les modifiés...

Ce soit là mes trois préférences, "personnelles" ^^
:D
Nalange
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 326
Inscription Forum: 05 Jan 2009 18:21
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:35

wool a écrit:
aspsy a écrit:bonjour

comment nommer les series tv pour yadis ?

merci a vous



tu mes tout tes fichiers vidéos de la séries dans un dossiers nommé à l'exactitude comme la séries que tu peux retrouver sur ce lien par exmple pour etre sur de l'orthographe..

http://thetvdb.com/


ensuite tu renommes tout tes fichiers vidéos qui sont dans ce dossier série de cette manière

le nom de la série S01 E01
le nom de la série S01 E02
le nom de la série S01 E03

etc..

ben cela ne marche toujours pas , j ai bien suivi ton tuto , j ai verivié sur le site http://thetvdb.com/ que la serie y etait .
peut etre un probleme de configuration de yadis
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 14 Avr 2011 9:48

C'est sur qu'il faut l'espace entre S01 et E01 ? Les softs avec lesquels je tourne prennent plutot S01E01 ou 1x01.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Avr 2011 10:27

Dialhot a écrit:C'est sur qu'il faut l'espace entre S01 et E01 ? Les softs avec lesquels je tourne prennent plutot S01E01 ou 1x01.


voilà j ai essayé de supprimé l espace mais rien n y fait , yadis ne trouve aucune info
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:33

As tu cherche sur thetvdb si la série est bien répertoriée?

Autrement je confirme qu'il ne faut pas mettre d'espace donc s01e01
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:45

Hello,

Crée un répertoire serie à la racine de ton DD, genre serie/nom de la série.

Par la suite, tu indiques, sous configuration, que ce répertoire est uniquement pour les séries et il va aller chercher le nécessaire sous thetvdb.
gallak
 
Messages: 379
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 14 Avr 2011 10:49

gallak a écrit:Hello,

Crée un répertoire serie à la racine de ton DD, genre serie/nom de la série.

Par la suite, tu indiques, sous configuration, que ce répertoire est uniquement pour les séries et il va aller chercher le nécessaire sous thetvdb.

merci a toi
le pepertoire serie est mettre dur le dd de mon pc ou de mon lecteur multimedia ?
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:00

Pour info, la documentation devrait être finalisée ce week-end ;)
Encore un peu de patience, merci.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5444
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 14 Avr 2011 11:15

aspsy a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Crée un répertoire serie à la racine de ton DD, genre serie/nom de la série.

Par la suite, tu indiques, sous configuration, que ce répertoire est uniquement pour les séries et il va aller chercher le nécessaire sous thetvdb.

merci a toi
le pepertoire serie est mettre dur le dd de mon pc ou de mon lecteur multimedia ?


merci l ami pour l aide apporté le probleme est resolu
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 14 Avr 2011 11:16

aspsy a écrit:
aspsy a écrit:
gallak a écrit:Hello,

Crée un répertoire serie à la racine de ton DD, genre serie/nom de la série.

Par la suite, tu indiques, sous configuration, que ce répertoire est uniquement pour les séries et il va aller chercher le nécessaire sous thetvdb.

merci a toi
le pepertoire serie est mettre dur le dd de mon pc ou de mon lecteur multimedia ?


merci l ami pour l aide apporté le probleme est resolu


y a t il un synopsis par episode ?
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message