Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Nouvelle Logitech Harmony : 1100

Message » 03 Avr 2011 14:29

Pas de problème, l'un ou l'autre, la réponse aurait été la même...

Aussi magique que cette télécommande puisse être, je dis toujours à mon épouse qu'il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une télécommande infrarouge et qu'il faut la diriger vers les appareils concernés... Lorsqu'on a plusieurs appareils à piloter (télé, ampli, décodeur, etc) on appuie sur une touche et on oublie souvent de la laisser dirigée vers les récepteurs...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 03 Avr 2011 18:46

Dexter69 a écrit:Pas de problème, l'un ou l'autre, la réponse aurait été la même...

Aussi magique que cette télécommande puisse être, je dis toujours à mon épouse qu'il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une télécommande infrarouge et qu'il faut la diriger vers les appareils concernés... Lorsqu'on a plusieurs appareils à piloter (télé, ampli, décodeur, etc) on appuie sur une touche et on oublie souvent de la laisser dirigée vers les récepteurs...


tu peux utiliser un extender pour ne plus être obligé de tout viser.
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 03 Avr 2011 19:53

toreto5420 a écrit:
Dexter69 a écrit:Pas de problème, l'un ou l'autre, la réponse aurait été la même...

Aussi magique que cette télécommande puisse être, je dis toujours à mon épouse qu'il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une télécommande infrarouge et qu'il faut la diriger vers les appareils concernés... Lorsqu'on a plusieurs appareils à piloter (télé, ampli, décodeur, etc) on appuie sur une touche et on oublie souvent de la laisser dirigée vers les récepteurs...


tu peux utiliser un extender pour ne plus être obligé de tout viser.


Exact, c'est une tuerie cet extender!
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 06 Avr 2011 15:54

Bonjour a tous,

Voila j'ai encore une question : j'ai un lecteur Oppo BDP 93 Blu-ray multirégions, mais pour sélectionner la bonne région, il faut l'allumer en appuyant sur la touche 1 ( Blu-ray région A), ou la touche 2 ( Blu-ray région B), sinon une fois allumé , cela ne fonctionne pas : comment programmer la logitech pour qu'elle comprenne qu'il faut allumer le lecteur par 1 ou par 2, et non pas par sa touche marche-arrêt ?
je pourraius créer ainsi 2 activités : "Regarder un blu-ray Région A, et " Regarder un blu-ray Région B"

Merci !
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 06 Avr 2011 19:58

dvdcinehome a écrit:comment programmer la logitech pour qu'elle comprenne qu'il faut allumer le lecteur par 1 ou par 2, et non pas par sa touche marche-arrêt ?
je pourraius créer ainsi 2 activités : "Regarder un blu-ray Région A, et " Regarder un blu-ray Région B"


C'est exactement ça, à priori tu peux définir à peu près ce que tu veux.
Si le lecteur est dans la BdD, tu crées une activité "BluRay Zone A" et édites la touche Marche/Arrêt de la télécommande en apprenant la touche "1". Idem pour la seconde activité.
Sinon, il suffit de créer une activité avec un appareil absent de la BdD et d'apprendre avec la télécommande. Tu peux ainsi définir le bouton Marche qui te convient ainsi que le bouton Arrêt.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:32

Hello ,

Je viens de commander mon H1100 et vue que j'ai tous mon materiel derriere moi je compte aussi me prendre un extender . Mais je voulais savoir si il faut imperativement prendre un logiteque ou je peux en prendre un d'une autre marque ?

merci pour vos réponses :wink:
apsilon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:30
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:55

Je n'ai pas d'Extender mais à mon avis, seul celui de Logitech fonctionnera. Pour communiquer avec l'extender, la 1100 communique en RF selon un protocole propriétaire. Donc, Extender Logitech à 99,99 %...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 09 Avr 2011 3:57

merci pour la réponse Dexter :wink: je vais quand même attendre un peu vue le prix de l'extender de logitech :-?
apsilon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:30
  • offline

Message » 11 Avr 2011 10:40

Il n'y a que l'Extender logitech qui fonctionne.

Car le principe est assez spécifique.

La H1100 discute en RF fermer mode logitech avec l'extender et celui si renvoie les signaux en IR;

donc n'importe lequel extender ne peut fonctionner ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:31

euh, tu te contredis pas entre ta 1ère et ta dernière phrase ? :mdr:

edit: non, c'est mes yeux :roll: :mdr: :lol:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:55

:mdr: :mdr: :mdr:

On va dire que c'est pas un bon français :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:47

Bonjour tout le monde, je viens d'installer la H1100 ainsi que l'extension pour naviguer d'un appareil à l'autre et gérer le volume le tout d'une autre pièce voisine. A votre avis, est il possible d'utiliser la H1100 et également la télécommande d'origine (livrée avec l'appareil)? Peut être en ne bouchant qu'à moitié le port infra rouge? Merci pour vos réponses
nathapolline
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2011 15:20
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:55

EJ comprend pas ta problématique l'extender ne verra pas tes signaux Ir de la telco d'origine il ne les comprend pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:43

pas trop compris non plus :D

si tu comptes utiliser ta telco d'origine via l'extender, c'est mort comme le dis gandalf

et sinon, peux tu préciser ton idée quand tu dis "Peut être en ne bouchant qu'à moitié le port infra rouge?"

:wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 13 Avr 2011 16:53

Conseil : Oublie la télécommande d'origine... La H1100 est censée connaitre en permanence l'état de tous les périphériques qu'elle contrôle afin d'envoyer les instructions adéquates en cas de changement d'activité.
Si tu prends ta télécommance " d'origine " pour piloter un appareil, ça fonctionnera mais la H1100 ne saura pas que ce péréphérique a changé d'état.

A toi de voir...
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message