Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Fred_95, FredP, josk1, lionel83, nicolasqro, Polopretress et 52 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

~Hiddukel's MediaRoom~ Salle terminée - maison vendue

Message » 24 Mar 2011 14:55

Merci messieurs !

ca me rassure ! :roll:

du coup, une angoisse de moins ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 15:18

jeff51 a écrit:
Taurp a écrit:Ca ne bougera pas t'inquiêtes :wink:
Le truc le plus important c'est bien caler ta porte avant de poser la cloison. Une Fois que c'est fait tu mets des équerres entre le bloque porte vissé et le béton cellulaire que tu peux vissé aussi, tu poses tes bloques de béton cellulaire sur l'équerre. Avec la colle ça ne bougera plus du tout et ça fait un pose propre sans trace de visse, j'ai fais comme cela pour ma porte de cave :wink:


+1 j'ai fait la même chose! :wink:


Jeff, tu as pris quelle epaisseur pour ta cloison ? (j'ai regardé ta salle, mais pas trouvé l'info)
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:19

Honnêtement 15 cm de béton cellulaire + 10 cm de LD + 1 cm d'air normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis :wink:
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Mar 2011 17:35

En tout, j'ai à peu près 20m2 à cloisonner. (20m2 de mur bien sur)
Car je cloisonne aussi le coin Cave.

Je pensais utiliser du 10cm d'epaisseur. bon compromis je trouve. (je trouve le BC cher en 15cm).
avec lame d'air + isolation de 10cm, je vais arriver juste devant le poteau beton, parfait pour l'habiller d'un panneau de bois.

je pense trouver des profilé U pour monter le beton cellulaire. ca peut etre un plus.

tu penses que c'est pas assez en 10cm !?
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 24 Mar 2011 18:12

J'ai pris du 15 cm perso , les profilés j'ai pas réussi à en trouver en 15 cm c'est ce que je t'ai expliqué en MP.
J'avais trouvé un indice sur le coté isolant du béton cellulaire et avec un complément de Laine de Roche ça faisait un bon compromis.
Autre aspect des choses qui a fait penché définitivement mon choix c'est la facilité de pose, plus tu diminues la largeur plus c'est chiant à poser :wink:
Taurp
 
Messages: 545
Inscription Forum: 10 Jan 2004 16:12
Localisation: région Paca
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:07

hiddukel a écrit:
jeff51 a écrit:
Taurp a écrit:Ca ne bougera pas t'inquiêtes :wink:
Le truc le plus important c'est bien caler ta porte avant de poser la cloison. Une Fois que c'est fait tu mets des équerres entre le bloque porte vissé et le béton cellulaire que tu peux vissé aussi, tu poses tes bloques de béton cellulaire sur l'équerre. Avec la colle ça ne bougera plus du tout et ça fait un pose propre sans trace de visse, j'ai fais comme cela pour ma porte de cave :wink:


+1 j'ai fait la même chose! :wink:


Jeff, tu as pris quelle epaisseur pour ta cloison ? (j'ai regardé ta salle, mais pas trouvé l'info)


Moi c'était des carreaux de platre de 7cm... (+ 15cm de LDR d'un côté et 5cm LDR de l'autre mais c'est dans mon sous-sol totalement enterré donc pour les voisins no pb!)
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 12 Avr 2011 10:31

avec GG-SU, voila le but "ultime" ! :mdr:
(manque encore qq elements)

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 12 Avr 2011 16:55

PUT*** l'épaisseur du mur en bas à gauche (dernière photo) ... c'est un bunker que tu nous prévois.... :o :o :o et toc ca c'est fait.
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 12 Avr 2011 17:08

lol

non, en fait, c'est en parpaing de 20, et ca forme un rectangle... (rien à l'interieur!) juste + pratique à faire sous Sketchup !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:07

salut hiddukel
superbe tes plans,j'adorre la forme de ta salle c'est moins classique et du coup plus sympa :wink: .
les couleurs sur tes plans sont celle que tu souhaites ou c'est juste pour les plans,car c'est syma
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:55

Hello STTEPH,
disons que pour la forme de la salle, je fais avec les moyens du bord ! lol
je pourrais aussi me limiter à une seule rangée, et fermer la salle au niveau des retours obliques.

concernant les couleurs, c'est un peu ce que je voudrais ! noir sur l'avant/ecran, et differents gris pour le reste, avec des panneaux deco gris alu ou aspect beton ciré.
je me tate sur les couleurs des LED estrade, pour l'ambiance. le bleu irait pas mal je pense.

mais le problème de cette forme de salle, c'est peut-etre au niveau de l'acoustique... on verra bien !
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:40

sympa gris noir ,j'etais parti sur ces couleur aussi mais je veux absolument une moquette bordeaux ,alors du coup je pense que ce sera noir et bordeaux.
pour les leds "bleu" ça devrait bien le faire :wink: .
pour la salle niveau acoustique ,je ne sait pas quelles sont tes exigences ni ton budget mais moi une belle salle en respectant les 3 tiers je pense que cela va me suffir. vouloir une super salle avec l'acoustique qui va bien et le matos qui va avec coute ..................je ne sais même pas :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:01

noir et bordeaux, grand classique ! tu peux pas te tromper !
etant donné que ma salle sera dédiée HC ET jeux videos, j'ai pas voulu entrer trop dans le classique... (surtout wafette qui veut qqchose d'assez moderne! )
mais bon, je me suis pas encore décidé à 100%.

mais c'est vrai je partirais bien sur du noir, differentes teintes de gris, et eclairage blanc + bleu.

j'ai en tete dans un premier temps d'associer ce genre de fauteuils, pas chers en +:
Image

ca pourrait rendre pas trop mal !

c'est ma premiere salle, et je suis plutot neophyte. j'aime une certaine qualité, sans atteindre les sommets comme certains Pro en acoustique.
comme toi, j'essaie de garder en tete les principes de traitement, et je verrais au fur et à mesure.

une salle parfaite, c'est quasi inexistant chez un particulier Lambda. deja pour le budget, mais aussi pour avoir une salle aux dimensions parfaites.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:48

j'ai justement 2 fauteuil de ce genre, gris et ossature bois que je vais repeindre en noir pour aller dans la salle.
comme toi je verai après pour la gamme de matériel que l'on peut mettre dans nos salles
pour les couleurs oui c'est classique,le noir on ne peut pas y échapper et la moquette bordeaux c'est ce que je veux donc classique ,je vais varier sur la déco :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 20 Avr 2011 14:16

ca pousse, ca pousse !

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2159
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message