Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 11 Avr 2011 12:14

Olivierpe a écrit:Donc, oui, pourquoi pas un 518... Seulement, comme cela a été dit, le 518 est gros, et si j'ai bien suivi, lechevreuil est une femme, et j'avoue ne pas croiser beaucoup de femmes avec ce casque sur la tête. Après, c'est une question de goût, moi j'avoue que je me fous complètement de savoir à quoi je ressemble tant que le plaisir d'écoute est là :mdr:

Le 430 par contre, il est plus soft, il existe en blanc, je pense qu'il peut plus facilement plaire. Comme en plus il est pas mal et pas cher, ben ma foi... :wink:

Moi j'en croise bien avec des Beats Dree !!! Bon, ok elles sont sapées avec des joggings et des nike/puma/reebook, mais quand même... Et des sacs dorés ! :lol:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 11 Avr 2011 12:24

Femmes de footballeur ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13940
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Avr 2011 12:45

Ca aurait été avec plaisir Olivierpe mais en effet je suis du côté de Toulouse.

Ah les Beats Dren c'est tout un art, tout un staïle :wink:
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:55

Tiens, j'ai acheté un Marshall hier.
Bon, je l'ai offert à mon fils, apparemment, ca lui plait (il a 8 ans :mdr: ), parce qu'alors moi... :mdr: Ca grimpe haut, mais c'est sifflant, et le grave manque de corps, bref, c'est pas terrible, et je vois pas trop à qui ca peut convenir :-? Bref, encore une référence à tester avec soin avant de l'acheter ! :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:57

Je repense au 518 vs. ES7, en fait, je pense que le 518 à un médium aiguë un peu moins montant mais donc plus "facile". par contre, le grave de l'ES7 est moins frauduleux. C'est vraiment pas facile... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:43

roland_de_lassus a écrit:Femmes de footballeur ? :mdr:

C'est certainement ce à quoi elles pourraient "aspirer" de mieux... :mdr:
Mais non, mêm pô, hier j'ai même une une "tailleur/escarpins" (gris classique) avec un Dree ROUGE sur la tête !!! Le choc ! :o


Olivierpe a écrit:Je repense au 518 vs. ES7, en fait, je pense que le 518 à un médium aiguë un peu moins montant mais donc plus "facile". par contre, le grave de l'ES7 est moins frauduleux. C'est vraiment pas facile... :wink:

Ah mais on a jamais dit que ce serait facile... Les forums servent à justement à se faire une idée plus précise (comme tu l'écrivais sur le post à côté, quand je vois comment des sites descendent certains casques valables et encensent certaines daubes...) :roll:
Bref, après plus d'une semaine d'utilisation matin et soir, je suis toujours satisfait de mon K518 amputé d'une partie du câble, je l'aime vraiment bien celui-là, il va rester un moment avec moi... :D

Sinon Lechevreuil, t'as commandé le K430 ou t'attends ta virée Bordelaise ?
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 13 Avr 2011 9:54

En isolation, sur le terrain (pas le stade :mdr: ), il est vraiment bien le 518 ??
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Avr 2011 10:50

Ouaip, comme je le disait, au bout de 2 ou 3 heures je pense qu'il se fera trop présent côté serrage (mais pour les écoutes prolongées j'ai mon 448), là j'ai entre 1h30 et 1h45 de transports et ça va.
L'isolation est vraiment pas loin des intras (bien plus que le K430, testé sur la ligne 14 particulièrement bruyante et le RER A), en tout cas pas besoin de mettre trop fort, c'est que je tiens un minimum à mes cils d'oreilles... :wink:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:12

CafardNaüm > J'ai commandé le K430, impossible d'attendre, je préfère prendre le risque de ne pas l'avoir testé que de rester avec le PX200 II.
Pour la fin de la semaine je devrai le recevoir.

Olivierpe > ligne 14 qui si je me souviens bien est en effet particulièrement bruyante voire même stridante surtout au moment de l'annonce des stations et du fameux "bajada por el lado izquierdo" gare de Lyon.
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:26

Lechevreuil a écrit:CafardNaüm > J'ai commandé le K430, impossible d'attendre, je préfère prendre le risque de ne pas l'avoir testé que de rester avec le PX200 II.
Pour la fin de la semaine je devrai le recevoir.


Tu ne prends aucun risque, tu vas être enchantée à coup sûr :D
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:42

Lechevreuil a écrit:Olivierpe > ligne 14 qui si je me souviens bien est en effet particulièrement bruyante voire même stridante surtout au moment de l'annonce des stations et du fameux "bajada por el lado izquierdo" gare de Lyon.

C'est pô en spinguoin, c'est en Rital (Uscita à sinistra) ou quelque chose du genre, mais t'étais pas loin... :mdr:
CafardNaüm
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Nov 2008 11:49
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:51

@Olivierpe : j'aimerais avoir ton ressenti sur un point, toi qui a pu comparer beaucoup de casques différents.
Nous avons tous dans nos baladeurs des enregistrements plus ou moins "exotiques" avec une qualité de captation, mixage, prod' etc variable.
Le seul (petit) reproche que je ferais au K430 est justement sur ce genre d'enregistrements (mais est-ce qu'on peut incriminer un matériel quand le contenu est mauvais ?).
Donc sur ces morceaux médiocres, je trouve que les voix, surtout féminines d'ailleurs, vers 300/400hz, sont un peu trop en avant ce qui a pour conséquence de fatiguer l'oreille.
J'ai parfois l'impression que les chanteuses crient, plus qu'elles ne chantent, poissonnières va !!! et encore je n'écoute pas les chanteuses québécoises :mdr:
Alors que sur des casques un tout petit peu plus chargés en basses (K518 ou autres) je trouve que c'est plus acceptable.
En revanche, dès que les fichiers sont biens réalisés ... alors là :o une vraie merveille.
Dernière édition par jojox le 13 Avr 2011 14:22, édité 2 fois.
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 13 Avr 2011 13:59

jojox > je ne manquerai pas en tout cas, de vous donner mes impressions :D
Lechevreuil
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Avr 2011 14:46
  • offline

Message » 13 Avr 2011 14:41

Bon, faut que j'aille acheter un 518 quoi :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Avr 2011 15:29

Olivierpe a écrit:Bon, faut que j'aille acheter un 518 quoi :mdr:

ceci dit en ce moment, j'utilise mon PXC 250 fétiche, et franchement, qu'est-ce qu'il est bien ce casque ! C'est une perpétuelle redécouverte ! je vais m'en acheter un autre en spare au cas où, vu qu'on ne le trouve plus, officiellement... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message