En Asio ça se fait tout seul, enfin ça marche chez moi.
Tu veux dire que Console change de fréquence en fonction du fichier son lu par le player ? moi j'ai jamais constaté ça ?
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En Asio ça se fait tout seul, enfin ça marche chez moi.
robob a écrit:Pour utiliser console, il faut un rewire, donc pas avec n'importe quelle carte son.
j'ai remarqué que quand je lis un fichier audio (44,1kHz) ou video (48kHz) avec console en 44,1 je n'ai pas de soucis mais la carte son reste en 44,1
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robob a écrit:Pour utiliser console, il faut un rewire, donc pas avec n'importe quelle carte son.
Lansing a écrit:robob a écrit:Pour utiliser console, il faut un rewire, donc pas avec n'importe quelle carte son.
C'était sous entendu.j'ai remarqué que quand je lis un fichier audio (44,1kHz) ou video (48kHz) avec console en 44,1 je n'ai pas de soucis mais la carte son reste en 44,1
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Pareil, que ce soit avec la Maxio ou l'ESP1010.
Lansing a écrit:Le plugin de Foobar que je connais bien est très sympa, mais rien à voir avec le couple Console plus Ozone, c'est un autre monde.
De plus c'est une solution universelle d'emploi quelque soit le player utilisé.
Denis31 a écrit:En Asio ça se fait tout seul, enfin ça marche chez moi.
Tu veux dire que Console change de fréquence en fonction du fichier son lu par le player ? moi j'ai jamais constaté ça ?
La configuration dans mon profil
Oui, mais c'est dû à Console ou au driver asio ?
... et que ça se débrouille en aval sans resampling
Denis31 a écrit:Oui, mais c'est dû à Console ou au driver asio ?
Je sais pas, la fréquence de travail de console m'a tout l'air d'être imposée par sa propre config.... et que ça se débrouille en aval sans resampling
Si tu fais travailler console en 96 fixz, tu n'as amha rien à craindre de l'upsampling 44.1->96.
Ceci dit la question de la qualité du resampling de console est intéressante quand comme moi on travaille en 44.1 fixe. Perso je n'ai que des fichier 44.1, mais je vais investiguer ça pour le cas où.
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On ressort sur les sorties analogiques de la carte sur des ampli puissance. Le volume est régler sur l'ordinateur (volume wondows ? volume vst ?) Soit sur la carte son elle-même soit dans le VST ou même dans le player. Mais éviter dans Windows, ce n'est pas très bon. Dans certains cas, comme ESI, c'est même impossible sous Windows.
Quelques questions :
- au fur et à mesure des post les références de carte ont évoluées. Quelle est la carte la plus intéressante (facilité de mis en oeuvre et perf )RME, ESI 1010, delta ...Difficile de répondre si on ne connait pas toutes ces cartes. Pour la facilité de mise en œuvre en filtrage actif la réponse est simple, l'ESP 1010 ESI. Les différences de performance sont très ténues dans une même gamme de prix
- Dans certain post on parle de foobar (logiciel que j'utilise actuellement). Pour ma part le management du son doit intervenir pour tout type de source. Alors c'est un VST host du genre de Console obligatoirement.
- On parle de sensibilité -4dB , -10dB ... Quelle sensibilé pour attaqués des blocs de puissances HIFI ? .
( je corrige, +4/-10)
Vaste question sur laquelle nous avons beaucoup discuté ici.
Ca dépend de beaucoup de critères, puissance des blocs, rendement des enceintes, niveau d'écoute. Si on dispose d'amplis puissants dont on n'exploitera pas tout le potentiel, -10db sont préférables.
A l'inverse, des petits blocs peu puissant avec des enceintes à faible rendement, +4db est quasi obligatoire.
Ne pas oublier qu'un volume numérique, contrairement à un Préampli actif Hifi est toujours un atténuateur. Il y a quelques exceptions, AC3filter, et certains Equaliser qui possédent un mode booster permettant de monter au-dessus du 0db. Avec tout les problèmes de clipping à la clé...
Ca m'étonnerais que ma réponse soit suffisante, il y a tellement de variables. Le truc est d'essayer de comprendre comment la chaîne s'articule. Il faut essayer de trouver l'équilibre en minimisant l'atténuation dans le domaine numérique.
Deux exemples extrême:
Une sortie en +4db sur un ampli de 150 watts avec un HP de 94db de sensibilité ( pour 1 watt à 1 mètre) va poser de gros problèmes d'atténuation. La perte de dynamique et de définition risque d'être sévère.
Une sortie en -10db avec un monotriode de 8 watts sur un HP de 89db, pas de perte puisque tout au taquet, mais à l'inverse, sera frustrant en terme de volume sonore.
On augmente la flexibilité de l'installation avec des gains d'entrée réglables sur les blocs. Assez rare en Hifi, systématique chez les pro.
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