Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, antoine78, aqua35, blue meanie, JOGAMA, lolo05, ssebs et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Poppulse T150

Message » 08 Avr 2011 8:51

Personnellement, je n'utilise plus le TubeMagic. (Je l'avais acheté pour faire un cadeau.)

Actuellement, j'utilise la fonction AirPlay du Denon. Cela me va très bien et c'est infiniment plus pratique. Après, je regarderais pour mettre un DAC si j'en trouve un qui s'intègre facilement.

TiTiX77 a écrit:Je serais de ton avis pour bypasser le préamp du maverick en laissant en position "source direct".


C'est de toute façon à essayer, car moi j'avais de gros problèmes pour régler le volume avec le TubeMagic. Hors considération de qualité, il est tout à fait possible que cela soit plus pratique en réglant sur le Poppulse.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 975
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:57

D'un autre coté l'intérêt du D1 "Tube" c'est que la partie préamp est tubée... si elle est bypassée, autant avoir acheté un dac simple...

Petit HS pour signaler que sur le TubeMagic, 'il y a tres peu de différences entre la sortie direct et la sortie tube, (même avec un bon tube), personnellement je bypass le volume du TubeMagic pour utiliser le bouton volume de mon ampli par commodité, mais utiliser le potard du TubleMagic ne dégrade pas le son de façon audible.

Fais nous vite un petit CR... :)
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:25

Nouvelle version du Tripath TA2022
Bloc de Puissance Bridgé

http://www.audiophonics.fr/watt-else-am ... -5614.html

Par rapport au poppulse:

Le torique passe de 115VA à 150VA
Et Capa Doublés

+50 euros

Joli clin d'oeil de la marque.
Marque audiophonics?
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 15:08

Joli mais quel intérêt d'un bloc mono ? autant prendre le même contenu x2 et le mettre dans un boîtier 2x plus large :idee:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:29

autant je comprends l'intérêt commercial du pop t150, qui permet d'entrer dans le monde du tripath avec un matériel que l'on peut qualifier de Hi-Fi. C'est un intégré modulable en power amp et éventuellement en bloc mono, en fonction d'évolution des autres composants de la chaîne...
J'ai plus de mal avec le concept de l'ampli mono à base de ta2022 à ce prix... D'autant plus qu'il existe des modules tk2050 ou 3020 qui rivaliseront sévèrement avec ce tripath dès lors ou les besoins en puissance seront important...

Reste que ce bloc mono à l'air d'être du très bon matériel... distribué par Audiophonics (mais pas fabriqué).
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:33

Entree symetrique....si c comme celle du pop c une blague!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 17:34

Doublon
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:07

alors mon petit cr du maverick d1 => popp => tangent clarity 8

j'ai mis la main sur les colis chez mes parents que hier soir, et donc tt a l'heure je me suis évadé du boulot super tot pour avoir le temps de terminer l'install et ENFIN ecouter :)))
en + coup de bol ds la boite aux lettre y avait le CD de EST a Hamburg, donc pour l'instant je vais juste vous parler de mon expérience avec comme source un lecteur SONY DVP S-336

pour répondre a TiTiX77, j'ai joué a pile ou face, et j'ai décidé de mettre la freebox en optique sur le D1, et donc le SONY en coax
apres j'ai l'intention de mettre mon netbook en usb sur le D1 (je pense pas acheter de hiface car je suis pas sur que mes cages a miel percevraient la différence)

bref, le cr
deja je précise que je n'ai aucune reference, ni aucun vocabulaire (je sais pas ce que c'est dynamique, chaud, largeur de scene, etc ...), donc pour un CR, ce sera plutot du subjectif
des le début du cd, j'entends, ou plutot je découvre la clameur du public, puis ca démarre sur tuesday wonderland
je connais le morceau par coeur, mais je crois que je comprends ce que c'est que ce coté "analytique" dont vous parlez tous
si on se concentre, on entend bien distinctement tout, et encore, là ils sont que 3
pour voir avec un orchestre, je viens d'essayer l'ouverture et la fermeture de Contact, et ca le fait bien aussi, ces détails
je trouve que les basses ne sont pas envahissantes

volume du D1 a fond, je me suis amusé a essayer entre Direct et pas Direct, et j'avoue que j'entends pas trop de diff (je précise que j'utilise les tube preout du D1 evidemment)

la je suis en train de me régaler sur Dolores ...

marrant, je découvre que Magnus OStrom utilise pas mal les "balais", il va falloir que je m'habitue, on dirait un "souffle" mais non, entre les morceaux y a rien ! :))
ou alors c'est les cymbales, ej sais pas

il me reste encore bpc de trucs a essayer, j'ai un vieux CD730 (sans sortie spdif) que je pourrais connecter dans l'entrée analogique du D1, ou en direct sur le popp, faudra aussi que je compare entre les FLAC via USB et le CD via le coax, et puis aussi sur su meshell, du metheny, du rap, + tout le reste !!

je vous dis pas la combinatoires, je suis pas sorti de l'auberge :)
en tout cas je suis trop content de savoir que j'ai de la hifi low cost pour 600 euros grace a vous, maintenant il me reste plus qu'a éduquer mes oreilles
allez j'arrete, y a le solo de dolores qui commence ...
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Avr 2011 21:56

Merci d'avoir fait ce CR Selector, un premier CR, ce n'est pas évident.

Installe bien ton système, choisi des disques bien enregistrés et plutôt que d'écouter le matériel, essaye de voir si tu oubli tout pour ne plus entendre que les artistes là devant toi, la bonne HI-FI c'est celle qui te procure des émotions qui te transportent qui te font rêver ... comme au concert quoi :wink:

Et n'hésite pas à monter le son !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:09

zurm a écrit:Joli mais quel intérêt d'un bloc mono ? autant prendre le même contenu x2 et le mettre dans un boîtier 2x plus large :idee:


Tu dis ça parce que t'en a deux dans le même emballage? :mdr:
C'est plus modulable pour être sérieux :wink:

Le TK2050 ne présente pas la même signature sonore et pas de modèle abordable en boite à ma connaissance.

Le TA3020 est délicat à mettre en oeuvre et hormis la marque HLLY qui vient juste à peine d'en sortir un ( abordable ) EDIT : et déjà plus au catalogue...
Dernière édition par enelrick le 08 Avr 2011 22:24, édité 3 fois.
enelrick
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:15

Daniel c a écrit:essaye de voir si tu oubli tout pour ne plus entendre que les artistes là devant toi

justement, je crois savoir qu'il faut que les 2 enceintes et l'auditeur forment un triangle equiltéral, c'est a peu pres ce que j'ai fait
mais ca me gene un peu d'avoir l'impression que le son vient de devant, je sais pas comment dire, j'aimerais plutot etre au milieu du son que devant lui
c'est normal ?
Daniel c a écrit:Et n'hésite pas à monter le son !

ca c'est l'autre pb, je suis en appart, certes les enceintes ne sont pas du coté du mur mitoyen, mais j'ai peur que les voisins petent un cable si je met "trop fort" pour eux :(
enfin la je suis carrément hs sur le thread du popp !
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:55

Oui, tu n'a pas de 5.1 :lol:

Profite du week-end end pour faire de nouveaux essais à volume normal, et voit si tu as envie de te lever pour danser, pour moi c'est un critère !
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 11 Avr 2011 20:01

Après avoir confronté le Poppulse T150 MKII aux amplis Scythe avec puce Yamaha et nuForce avec puce de la même marque, c'est finalement un bloc de puissance de la méconnue marque Temple Audio et de la puce Analog Devices qui remporte le duel ! :) Pour ceux qui recherchent un ampli se rapprochant du son du Poppulse T150 mais en allant plus loin, et surtout avec le souffle en moins, je vous recommande fortement cette marque au service client irréprochable ! ;) :)
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2011 20:29

Pour avoir eu des poppulse et avoir été ardent promoteur de leur rapport qualité/prix imbattable içi même, je souligne, àmha, qu'on ne joue pas dans la même cour avec du Nuforce. En même temps c'est pas le même prix...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9057
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:56

Le nuForce que j'ai testé est le modèle Icon, donc au prix avoisinant celui du Poppulse T150 MKII, car en effet, les autres modèles sont beaucoup plus chers.
HollowMac
 
Messages: 487
Inscription Forum: 22 Oct 2008 23:39
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message