Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 09 Avr 2011 10:28

Tu as visiblement un problème, mes TK2050 remue des BC acoustique Nil sans problème (en bi-amp).

Envoie un mail a Nicophonics et demande un échange.
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 09 Avr 2011 13:41

juste en passant : le TA3020 est plutot sensible. Un faux mouvement pendant qu'il a les masses à l'air, il prend un parasite, se met à osciller et c'est l'histoire de "clac_le_mosfet".

fait gaffe si tu l'utilise pour faire grésiller un hp et suivre le conseil de ce monsieur qui en a mis quelques dizaines en boite :
"always take relevant precautions such as shutting off power prior to connecting/ disconnecting these into/out of the signal chain. In other words simply never make changes while powered up with signal on the inputs or outputs and it's all good. "
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 09 Avr 2011 13:59

Tro tard , la carte est parti en fumer .

Quand meme dommage de ne même pas avoir u un schema .
khakhaone

Inscription Forum: 12 Sep 2010 17:55

Message » 09 Avr 2011 15:47

Hello tout le monde

J'ai lu tout le fil (!) avec attention, et je pense me lancer bientôt...

J'ai besoin de driver deux matisses de chez Davis, 91dB de rendement mais une impédance variable de 4 à 8 ohms, alors je sais pas trop sur quel modèle partir...

J'ai réduit les possibilités aux modules de chez hifimediy ou ceux de chez arjen helder d'après mes lectures, des avis sur quel version est la meilleure?

Le budget n'est pas une trop grosse contrainte (ie si arjen à 100€ est bcp mieux, pas de souci, et T3/T4 au lieu de T1/T2, non plus), mais faut pas taper dans les 500€ non plus...

Question annexe : ça se compare comment aux amplis d'entrée de gamme genre cambridge 350, atoll in30, etc ?

Merci de vos avis !

édit orthographe...
Dernière édition par doomherald le 09 Avr 2011 16:14, édité 2 fois.
doomherald

Inscription Forum: 31 Jan 2011 12:41

Message » 09 Avr 2011 15:51

khakhaone a écrit:Trop tard , la carte est parti en fumer .

Quand meme dommage de ne même pas avoir u un schema .
m*rde ! j'aurai du te prévenir avant.
T'es pas le premier a qui ça arrive :evil:
alkasar

Message » 09 Avr 2011 16:26

doomherald a écrit:Hello tout le monde

J'ai lu tout le fil (!) avec attention, et je pense me lancer bientôt...

J'ai besoin de driver deux matisses de chez Davis, 91dB de rendement mais une impedance variable de 4 à 8 ohms, alors je sais pas trop sur quel moèle partir...

J'ai réduit les possibilités aux modules de chez hifimediy ou ceux de chez arjen helder d'après mes lectures, des avis sur quel version est la meilleure?

Le budget n'est pas une trop grosse contrainte (ie si arjen @ 100€ est bcp mieux, pas de souci, et T3/T4 au lieu de T1/T2, non plus)

Merci de vos avis !
j'aime pas Arjen Helder :evil:
Il se fait passer pour un concepteur de cartes avec plein de photos d'appareils de mesure alors qu'il n'est qu'un revendeur. Beaucoup de frime mais conception classique pour baisser le cout de fabrication, pas forcément le coût de vente (faut qu'il marge n'est ce pas!). Il raconte des bobards. Mise en avant des condensateurs Elna: ce ne sont pas des Elna haut de gamme (Silmic ou cérafine) reconnues comme épatantes, mais le tout venant de la marque. Capacité d'entrée Audiophiler : une daube qu'on trouve sur toutes les cartes pas chères. Il n'y a que la couleur qui soit flashy ! marketing marketing...
Et puis cela reste un tk2050 tripath (cad tc2000+tp2050), idem que Sure. Autant prendre celle de Sure qui est moins chère dans ce cas pour un résultat identique et modifier quelques composants avec la différence de prix.
Bon, t'as compris que je l'aime pas car il n'apporte rien et tricherait même un peu. Faut pas encourager ces pratiques en leur donnant notre argent :mdr:

Davis Matisse : comme toutes les enceintes, l'impédance dépend des fréquences. C'est pas étonnant qu'une enceinte étiquetée 8ohms descende à 6ohms ou moins à certaines fréquences. (mes enceintes dites 4ohms descendent à 3,1 !).

T1 conviendra. 91dB c'est un rendement correct. T1-508 est suffisant sauf si t'as une très grande pièce. T4 si t'as envie de faire vraiment beaucoup de bruit. Personnellement je prendrai T1-510A parce que j'aime bien cette puce :)

ps: bravo pour avoir lu le topic en entier !! tu dois bien etre le seul :lol:
alkasar

Message » 09 Avr 2011 16:38

doomherald a écrit:Question annexe : ça se compare comment aux amplis d'entrée de gamme genre cambridge 350, atoll in30, etc ?

Merci de vos avis !
t'as édité pendant que je répondais.
Si t'as tout lu et tout retenu :D tu sais que mon ampli HC est un cambridge 540R. Equipé des mêmes type d'amplis classAB que la série hifi 540 de l'époque, 550 maintenant.
Le cambridge 350 est un ampli différent des autres, un ClassD je crois bien, moins bon je trouve (écoute magasin). J'ai jamais écouté le haut de gamme avec leurs amplis "classXD".

J'adore la rondeur du son anglais de mon cambridge mais je trouve mon T2 plus détaillé et plus dynamique en comparaison directe chez moi.
alkasar

Message » 09 Avr 2011 16:53

doomherald a écrit:
Question annexe : ça se compare comment aux amplis d'entrée de gamme genre cambridge 350, atoll in30, etc ?

Merci de vos avis !

Pour "taper", ça tape bien, mais moins de finesse surtout en haut :wink:
gouet

Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37

Message » 09 Avr 2011 18:25

gouet a écrit:
doomherald a écrit:

Merci de vos avis !

Même par rapport à ces tous début de gamme?

@ alkasar : merci pour la réponse ! Et oui tout lu, tout retenu c'est pas sûr... surtout que ça évolue vite tout ça...
doomherald

Message » 10 Avr 2011 10:57

gouet a écrit:
doomherald a écrit:

Merci de vos avis !

Pas forcement gouet, sur mon install le T2 est plus fin et détaillé que mon ancien Arcam P1000, qui valait bien un Cambridge 350 ou Atoll IN30 de ce coté là je pense.
AlexScan

Message » 10 Avr 2011 11:08

Pour tes Matisse doomherald je vois bien un T4, comme ça tu pourra utilisé un contrôle de volume de meilleur qualité genre atténuateur à résistance (comme on la presque tous fait ici) sans te faire chier à dessouder le potar et tu aura une puissance largement capable de driver tes Davis.
AlexScan

Message » 10 Avr 2011 16:12

AlexScan a écrit:Pour tes Matisse doomherald je vois bien un T4, comme ça tu pourra utilisé un contrôle de volume de meilleur qualité genre atténuateur à résistance (comme on la presque tous fait ici) sans te faire chier à dessouder le potar et tu aura une puissance largement capable de driver tes Davis.

Et sinon ça vaut quoi le preamp vc23 de chez hifimediy? Parce que le côté télécommandé ça me tente beaucoup (waf inside).
C'est sûr que vue la différence de prix par rapport au T1, le T4 me semble pas mal...

J'ai bien envie de me faire un intégré à la robob avec préamp + dac + T4 + alim connex...

J'aurais besoin aussi d'un preamp hc du coup pour aller avec, comme source j'ai ps3 et popcorn hour, du coup pas de pchc pour le moment et j'ai donc besoin pour le côté hc d'un préamp pas mal et pas trop cher, mais pas besoin a priori qu'il soit bon en hifi.

Des avis? (j'ai repéré le yamaha 667, ou alors le harman 260, voire le marantz 5005 qui se trouve à bon prix en CG)

HS: vous utilisez quoi comme cables intra-ampli pour le signal, l'alim et les cables enceinte?
doomherald

Message » 11 Avr 2011 14:15

alkasar a écrit:
AlexScan a écrit:Pourquoi pas prendre le Truepath de 41Hz comme TA3020, à priori d'après les CR c'est le meilleur des 3020 ...
absolument, si tu te fies au forums 41Hz (ou aux acteurs de ce forum comme v-bro qui sévit aussi sur diyaudio) c'est le meilleur :mdr: Truepath forever :mdr:
comme avis partisan, on fait pas mieux.

Bon, je crache pas dans la soupe, il est sans doute très bien, mais les kits de 41Hz faut tout souder et celui là est réservé aux experts. S'il y a des amateurs...

ha ben s'il faut tout souder, cela simplifie pour mon premier achat :)

En fait, si le son fourni par le 3020 ( à priori ) me convient ... je ne serai pas bridé par cet aspect pour d'eventuels achats futurs car le montage et l'assemblage sera réalisé par mon frere qui bosse dans l'electronique et qui a l'environnement de travail adequat pour faire ce genre de chose ( et je ne parle pas de l'expérience de montage qui permet d'éviter de faire des conneries ... et des conneries moches ( gros patés :p ) qui plus est :) ).

Tiens en passant, une question : vous avez utilisé quoi comme cablage interne ?
Cela vaux il le coup d'utiliser le meme cable que celui de modulation ? ( perso je pense que les contraintes et les caractéristiques ne sont pas les memes mais je prefere demander un avis pour sonder les approches que les autres ont retenu :) )
dabooh

Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01

Message » 11 Avr 2011 14:47

je fais tout ce qui est puissance (hp, alimentation) avec du 1.5mm² multibrin
tout ce qui est signal avec un cable plus fin (je sais plus son diamètre), blindé.
alkasar

Message » 11 Avr 2011 15:43

as tu deja expérimenté plusieurs types de cables ?
dabooh

Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message