Philippe.25 a écrit:gloinfred a écrit:Quelques remarques en passant:
- j'aime bien ton meuble!
- tu devrais probablement decoller les enceintes du mur arriere (en general, j'ai tendance à coseiller 40-50cm). Tu gagnerais en qualité sonore.
- tu devrais recentrer l'instal sur le mur. Ca rendrais le son meilleur (reflexion identique des deux cotés) et ça te permettrait de decaller tes enceintes du mur sans boucher le passage.
- pour faire ça, tu devrais envisager de fixer ton ecran plat au mur (ou, si tu es en location, de rajouter une colonne à l'arriere de ton meuble pour porter ta TV)
Salut Gloinfred !
Merci ! Mais... C' est juste 2 planches stratifié, avec des roulettes.
Et les tubes, ce sont des barres de penderies (agencement de magasins, etc...) et leurs systemes de fixation, que j' ai scié a la longueur voulue...
Mais merci !!! Ca fait toujours plaisir ! Mais c' est bien peu, quand je vois ce qui est réalisé ici...
Les Klipsch, oui, elles sont a 20, 25 cms du mur maxi. Je suis bien conscient que ca améliorerait la qualité, mais elle "rentreraient" au milieu du salon...
Bon, l' avantage avec les RF3, contrairement a leurs évolutions, c' est qu' elles "tolèrent" un peu mieux la proximité du mur... Un peu...
Pour une fois qu' il y a un avantage a avoir les anciens modèles !!!
Si tu regardes le plan, tu verras que, malheureusement, le salon est ouvert et, sur la chambre, et, sur le hall d' entrée...
Donc, le canapé est déja décalé au max de l' ouverture pour la chambre. et l' image du vp, centré en fonction.
Si je recentre l' image du vp au milieu du mur, c' est au moins 1/3 du canapé qui se retrouvera au milieu du passage de la chambre...
C' est jamais évident, a part faire construire son appart ou sa maison autour de son home ciné, il y a toujours une petite chose qui vient nous compliquer la vie...
Pour le tv au mur, comme je le dis précédement, ca serait le projet idéal ! Avec un maximum d' intégration...
Encore faut il trouver l' artisan "parfait" qui bosse bien et ne t' assassines pas sur les prix...
(pour info, comme précisé au début du sujet, juste 1 coffrage sur 1 mur, en placo, sans la trappe d' acces au carter de l' écran, hors peinture, j' ai recu un devis : + de 2OOO euros )
A bientot !
Merci pour ton message.
Amicalement,
Phil.
En fait, j'avais dans l'idée de recentrer les enceintes et de laisser le canap en l'état. Si vous n'etes que deux à regarder, il suffirait de s'assoir un peu sur le coté du canap pour etre au centre de l'ecran
Pour ce qui est de la fixation de l'écran, ça peut se faire soit meme si on est un peu patient