le loup celeste a écrit:
Once Upon A Time In Mexico (Import US) de Robert Rodriguez:
Hanté et marqué par de nombreuses tragédies, le Desperado s'est retiré pour mener une existence solitaire, mais Sands, un agent corrompu de la CIA, le sort de sa retraite et lui demande d'empêcher l'assassinat du Président du Mexique...
Essayez d'imaginer un western de Sergio Leone (les décors, les gueules) réalisé par un John Woo sous amphétamines (les fusillades chorégraphiées) et vous aurez une idée du western cartoonesque concocté par Robert Rodriguez, à savoir une série B extravagante aux scènes d'actions explosives, aux personnages haut en couleur, au rythme frénétique et à la Bande Originale endiablée. Plaisir coupable garanti !
Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-once-upon-a-time-in-mexico-import-us-71311721.html
Fusillades chorégraphiées...on est loin de john woo, c'est beaucoup plus "cut" que dans desperado et l'action m'a vraiment laissé sur ma faim. De plus le film est loin d'avoir un rythme trépidant. Rodriguez n'a pas choisi son sujet et se prend les pieds dans le tapis. Il a juste réussi à créer le personnage de Johnny Depp...mais ça finit quand ça commence.
Pour Miami Vice faudra vraiment m'expliquer où se cache la tension et l'émotion. Le film ne me plaît pas, mais je trouve que sa particularité vient plutôt de son côté vaporeux et glacé. Je l'ai vraiment trouvé trop artificiel et bien vain. Sans le nom de Mann dessus...