palm a écrit:Mouais.
Pour moi Naim et Linn sont en retard d'une guerre. C'est la hifi a l'ancienne... (allez, c'est un peu vache pour Linn disons)
Ca va devenir de plus en plus difficile de justifier le prix de trucs limite ésotériques avec le net, avec les "jeunes" qui font des mesures etc.
Et pour les serveurs audio, ces systèmes ont malheureusement toutes les chances d'être encore plus fermés qu'iTunes et moins pratiques au final.
Ces sociétés n'ont pas de compétences en développement de soft, elles ne savent pas tellement faire autre chose que packager des circuits qui n'ont rien d'innovant dans de belles boites...
Etant donné que la démat est la nouvelle donne en audio il est évident que les constructeurs vont proposer des solutions de plus en plus adaptées.
La stratégie de marché tiendra compte des attentes des consommateurs cible et il y a de toute façon un fort potentiel d'utilisateur à qui tu ne vendras pas un PC pour écouter de la musique.
C'est du marketing et non une réflexion objective ... c'est le marketing qui fait vendre il ne faut chercher plus loin.
Tient un exemple concret, dans un Yacht tu trouve quoi le plus souvent comme serveur musical ? Ben du LINN ou du Kaleidescape (qui fera aussi de la vidéo).
Les architectes orientent leurs client vers ? Du Sonos, du LINN etc. les marques qu'ils connaissent, les technologies qu'ils connaissent et surtout sur lesquels ils peuvent se faire commissionner !
Pas de PC, ni de MAC et pourtant la domotique même sur base Crestron utilise des Ipad à la place des interfaces tactile de la marque.