Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 09 Avr 2011 12:03

palm a écrit:Mouais.
Pour moi Naim et Linn sont en retard d'une guerre. C'est la hifi a l'ancienne... (allez, c'est un peu vache pour Linn disons)
Ca va devenir de plus en plus difficile de justifier le prix de trucs limite ésotériques avec le net, avec les "jeunes" qui font des mesures etc.

Et pour les serveurs audio, ces systèmes ont malheureusement toutes les chances d'être encore plus fermés qu'iTunes et moins pratiques au final.
Ces sociétés n'ont pas de compétences en développement de soft, elles ne savent pas tellement faire autre chose que packager des circuits qui n'ont rien d'innovant dans de belles boites...


Etant donné que la démat est la nouvelle donne en audio il est évident que les constructeurs vont proposer des solutions de plus en plus adaptées.
La stratégie de marché tiendra compte des attentes des consommateurs cible et il y a de toute façon un fort potentiel d'utilisateur à qui tu ne vendras pas un PC pour écouter de la musique.
C'est du marketing et non une réflexion objective ... c'est le marketing qui fait vendre il ne faut chercher plus loin.
Tient un exemple concret, dans un Yacht tu trouve quoi le plus souvent comme serveur musical ? Ben du LINN ou du Kaleidescape (qui fera aussi de la vidéo).
Les architectes orientent leurs client vers ? Du Sonos, du LINN etc. les marques qu'ils connaissent, les technologies qu'ils connaissent et surtout sur lesquels ils peuvent se faire commissionner !
Pas de PC, ni de MAC et pourtant la domotique même sur base Crestron utilise des Ipad à la place des interfaces tactile de la marque.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2011 12:17

Chacun fait comme il l'entend, et je ne discuterais pas des vertus sonores de tel ou tel appareil. Chacun son truc.

Mais une bonne information préalable est primordiale quant aux solutions proposées avant de se lancer :

il faut juste savoir une chose : le ripp automatique des CD avec taggage automatique et importation automatique des pochettes mis en avant, promis, par certains fabricants (tous en fait) ne donne pas de résultats exploitables, à cause des bases de données fautives sur lesquelles ils se connectent pour tagger automatiquement :o .

Il faudra donc en passer obligatoirement par la case ordinateur Windows/Mac/Linux pour ripper, s'assure que les bons renseignements sont dans les bonnes cases et correctement orthografiés, inclure les pochettes avant d'introduire les fichiers dans la machine..

Et là, je suis formel...

Sinon, tu auras le groupe :wink: Audissay, Audissei, Audissey, Audissey, Audisset et les mêmes éventuellement en chinois simplifié, en cyrilllique, voire dans un mélange des deux... :-?
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:24

Mahler a écrit:http://shop.sound7.be/Support-flexible-pour-pince-micro

http://www.levenly.com/fr/a/1890/levenly/flex33c.html

ou ++++ http://www.thomann.de/fr/km_226_black.htm

:wink:

Un bout du flexible sous mon micro : download/file.php?id=99351&mode=view

C’est stable pour les mesures à partir du moment où il est bien serré et où le micro est à la vertical (recommandation Trinnov).



Si tu n'avais pas posté la photo, j'aurais eu du mal à croire que le flexible résiste au poids du micro Trinnov car il est énorme !! Ensuite peut être le micro 3D du MC est plus lourd que celui du ST2 HiFi, il n'y a pas le même nombre de capsules...
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:35

Pour le sujet de la démat, voici un lien que j'avais posté il y a quelques mois sur un topic :

http://www.hifivaudaine.com/index.htm

C'est un pro. situé sur Grenoble qui propose se genre de solution, je trouve l'article assez bien fait et compréhensible.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:38

@ adhara : mon micro 4 capsules (idem trinnov mc non ?) ne pose pas de pbs non plus. :wink: Fais comme tu veux mais à 9 euros, on peut essayer. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:50

Mahler a écrit:@ adhara : mon micro 4 capsules (idem trinnov mc non ?) ne pose pas de pbs non plus. :wink: Fais comme tu veux mais à 9 euros, on peut essayer. :mdr:


Ok je vais essayer !! Merci pour l'info :wink:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:57

haskil a écrit:Chacun fait comme il l'entend, et je ne discuterais pas des vertus sonores de tel ou tel appareil. Chacun son truc.

Mais une bonne information préalable est primordiale quant aux solutions proposées avant de se lancer :

il faut juste savoir une chose : le ripp automatique des CD avec taggage automatique et importation automatique des pochettes mis en avant, promis, par certains fabricants (tous en fait) ne donne pas de résultats exploitables, à cause des bases de données fautives sur lesquelles ils se connectent pour tagger automatiquement :o .

Il faudra donc en passer obligatoirement par la case ordinateur Windows/Mac/Linux pour ripper, s'assure que les bons renseignements sont dans les bonnes cases et correctement orthografiés, inclure les pochettes avant d'introduire les fichiers dans la machine..

Et là, je suis formel...

Sinon, tu auras le groupe :wink: Audissay, Audissei, Audissey, Audissey, Audisset et les mêmes éventuellement en chinois simplifié, en cyrilllique, voire dans un mélange des deux... :-?


Je ne discute pas le taggage automatique (même si Olive propose un service aux clients sous condition de leur envoyer les disques, comme quoi ils ont conscience des limites et proposent des solutions ...).
Chez Kaleidescape le taggage se fait exclusivement par leur service et ils proposent des maj en leur expédiant le disque. Avec eux pas d'erreurs possible, mais c'est vrai que leur domaine c'est la vidéo et non l'audio.
Les autres je n'en sais rien.
Entre nous ne pas avoir la pochette n'empêche pas d'écouter et ne va détériorer la qualité de la restitution sonore.
Du coup c'est le même combat sur PC ... le taggage automatique ne marche pas à tout les coups ... c'est une limite commune aux deux solutions.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2011 13:18

Jacko écrit : Entre nous ne pas avoir la pochette n'empêche pas d'écouter et ne va détériorer la qualité de la restitution sonore.


La pochette n'est pas un problème ! On peut effectivement s'en passer, même si... c'est un repère visuel très efficace.

Du coup c'est le même combat sur PC ... le taggage automatique ne marche pas à tout les coups ... c'est une limite commune aux deux solutions.


En revanche, ce n'est pas du tout le même combat sur PC ou MAC ou Linux : tu corriges avant import... quand c'est automatique et en "circuit fermé"... c'est une autre paire de manches... et comme tu corriges avant import tu peux soumettre tes taggs à la banque de données à laquelle tu t'est connecté...

(même si Olive propose un service aux clients sous condition de leur envoyer les disques, comme quoi ils ont conscience des limites et proposent des solutions ...).


Ce n'est pas satisfaisant non plus : en France, tu l'envoies à qui ton CD ?

La solution : Quelle orthographe tu choisis ? Pour quel classement tu optes ? Pour quelle forme de titrage tu optes ?

Etant donné qu'il n'y a pas de règles en ce domaine, ni d'orthographe universellement adoptée : le travail est à la charge du client final s'il veut une discothèque dématérialisée correctement taggée, consultable de façon fiable.

Hélas ! Avec quelques milliers de CD dématérialisés avec différentes banques de données comme base de taggage, je sais à quoi m'en tenir. Expérience corroborée par quelques forumeurs qui ont, eux aussi, eu des surprises étonnantes...


Le taggage est le problème de la dématérialisation avec la possibilité que les fichiers soient marqués par un logiciel qui te rend prisonnier d'une marque.
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2011 14:24

haskil a écrit:
(même si Olive propose un service aux clients sous condition de leur envoyer les disques, comme quoi ils ont conscience des limites et proposent des solutions ...).


Ce n'est pas satisfaisant non plus : en France, tu l'envoies à qui ton CD ?

A Olive aux USA

La solution : Quelle orthographe tu choisis ? Pour quel classement tu optes ? Pour quelle forme de titrage tu optes ?

Tu donnes tes instructions


C'est le même principe de Kaleidescape, eux ayant un bonne avance vu que c'est en partie la prestation qu'ils vendent.
De même (dans un domaine différent) D-Box mettant régulièrement à jour leur base de donnée.
C'est effectivement un travail colossal, mais lorsqu'un gros client ou un client prestigieux fait une demande ils s'exécutent. Ca fait avancer les choses et les autres en profitent. Sur le coût c'est principalement une affaire de moyen financier, la prestation n'étant pas obligatoirement gratuite. C'est d'ailleurs un principe commercial et marketing obligatoire face à des clients d'un haut niveau, à chaque demande la seule bonne réponse est "oui monsieur sans problème, nous allons étudier une solution et nous vous diront le prix et le délais", au client d'accepter ou pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46853
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Avr 2011 14:35

jacko a écrit:
haskil a écrit:
(même si Olive propose un service aux clients sous condition de leur envoyer les disques, comme quoi ils ont conscience des limites et proposent des solutions ...).


Ce n'est pas satisfaisant non plus : en France, tu l'envoies à qui ton CD ?

A Olive aux USA

La solution : Quelle orthographe tu choisis ? Pour quel classement tu optes ? Pour quelle forme de titrage tu optes ?

Tu donnes tes instructions


C'est le même principe de Kaleidescape, eux ayant un bonne avance vu que c'est en partie la prestation qu'ils vendent.
De même (dans un domaine différent) D-Box mettant régulièrement à jour leur base de donnée.
C'est effectivement un travail colossal, mais lorsqu'un gros client ou un client prestigieux fait une demande ils s'exécutent. Ca fait avancer les choses et les autres en profitent. Sur le coût c'est principalement une affaire de moyen financier, la prestation n'étant pas obligatoirement gratuite. C'est d'ailleurs un principe commercial et marketing obligatoire face à des clients d'un haut niveau, à chaque demande la seule bonne réponse est "oui monsieur sans problème, nous allons étudier une solution et nous vous diront le prix et le délais", au client d'accepter ou pas.


Tout ceci est en dehors du marché amateur et les autres, sous entendu nous, ne peuvent pas en profiter : je parle de la musique, pas du cinéma.

Car les problèmes de Taggs ne sont pas du tout du même ordre ! De même que les quantités de données différentes.

C'est bien l'un des raisons qui font que les banques de données (gratuites ou payantes) sont inutilisables en l'état et pas seulement dans le domaine de la musique classique comme on pourrait le croire, mais aussi dans celui du rock, de la variété, du jazz, des musiques du monde, etc.

En musique, ils sont d'une difficulté que l'on ne peut pas imaginer tant qu'on n'y a pas été confronté.

Un professionnel est venu sur le forum pour présenter le service qu'il propose à ses clients (tu expédies tes CD et il te les tagge en profitant des bonnes bases de données qu'il corrige de façon plus que convenable) : son travail était mieux que l'automatique, mais pas bon pour autant :-?

Même Quobuz a d'énormes problèmes avec les taggs... fournis par les éditeurs eux-mêmes :o Quand tu achètes en ligne, tu télécharges des fichiers qui peuvent être mal renseignés, avec une mauvaise répartition des musiciens, etc. Le patron de ce site qui est une vieille connaissance m'a demandé de lui envoyer des exemples : il a fait glups... :o

Quant à Itunes :o :o


Bon, on a fait un peu de HS, là :lol:
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2011 16:53

Jacko, Haskil merci de revenir dans le sujet du topic.
Dernier avertissement avant exclusion 24h.


Je ferais un bon modo n'est ce pas ? :mdr: :mdr: :mdr:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2011 17:00

Adhara a écrit:Jacko, Haskil merci de revenir dans le sujet du topic.
Dernier avertissement avant exclusion 24h.


Je ferais un bon modo n'est ce pas ? :mdr: :mdr: :mdr:


Va faire cryogéniser ton Trinnov :lol: :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60866
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2011 18:40

haskil a écrit:
Adhara a écrit:Jacko, Haskil merci de revenir dans le sujet du topic.
Dernier avertissement avant exclusion 24h.


Je ferais un bon modo n'est ce pas ? :mdr: :mdr: :mdr:


Va faire cryogéniser ton Trinnov :lol: :lol: :lol: :lol:


C'est fait !!! 1 semaine dans le congélateur au milieu des pains de glace :mdr:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Avr 2011 18:58

depuis que Trinnov a sortie un modèle "hifi" on a effectivement le topic qui va avec.... :lol:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8057
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:34

jacko a écrit:C'est un commentaire qui me semble un peu cavalier.
Ouvrir une machine et comprend sa conception n'est pas une chose aisé, il faut aussi connaitre tout les composants etc.
Surtout qu'une machine bien remplie ne va pas forcément mieux marcher qu'une machine plus light.
Les tester en situation aussi ...
Le PC c'est bien, c'est même très bien ! Mais loin d'être parfait.


rien de cavalier mais une vision non audiophile de ces produits hors du coup. Pour le pc je sais a quoi m'attendre, j'en ai torturé professionnellement quelque centaine.

Question perenité, sauvegarde, inter opérabilité, ca risque de couter plus chére que le prix du produit.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure