» 08 Avr 2011 18:07
alors mon petit cr du maverick d1 => popp => tangent clarity 8
j'ai mis la main sur les colis chez mes parents que hier soir, et donc tt a l'heure je me suis évadé du boulot super tot pour avoir le temps de terminer l'install et ENFIN ecouter :)))
en + coup de bol ds la boite aux lettre y avait le CD de EST a Hamburg, donc pour l'instant je vais juste vous parler de mon expérience avec comme source un lecteur SONY DVP S-336
pour répondre a TiTiX77, j'ai joué a pile ou face, et j'ai décidé de mettre la freebox en optique sur le D1, et donc le SONY en coax
apres j'ai l'intention de mettre mon netbook en usb sur le D1 (je pense pas acheter de hiface car je suis pas sur que mes cages a miel percevraient la différence)
bref, le cr
deja je précise que je n'ai aucune reference, ni aucun vocabulaire (je sais pas ce que c'est dynamique, chaud, largeur de scene, etc ...), donc pour un CR, ce sera plutot du subjectif
des le début du cd, j'entends, ou plutot je découvre la clameur du public, puis ca démarre sur tuesday wonderland
je connais le morceau par coeur, mais je crois que je comprends ce que c'est que ce coté "analytique" dont vous parlez tous
si on se concentre, on entend bien distinctement tout, et encore, là ils sont que 3
pour voir avec un orchestre, je viens d'essayer l'ouverture et la fermeture de Contact, et ca le fait bien aussi, ces détails
je trouve que les basses ne sont pas envahissantes
volume du D1 a fond, je me suis amusé a essayer entre Direct et pas Direct, et j'avoue que j'entends pas trop de diff (je précise que j'utilise les tube preout du D1 evidemment)
la je suis en train de me régaler sur Dolores ...
marrant, je découvre que Magnus OStrom utilise pas mal les "balais", il va falloir que je m'habitue, on dirait un "souffle" mais non, entre les morceaux y a rien ! :))
ou alors c'est les cymbales, ej sais pas
il me reste encore bpc de trucs a essayer, j'ai un vieux CD730 (sans sortie spdif) que je pourrais connecter dans l'entrée analogique du D1, ou en direct sur le popp, faudra aussi que je compare entre les FLAC via USB et le CD via le coax, et puis aussi sur su meshell, du metheny, du rap, + tout le reste !!
je vous dis pas la combinatoires, je suis pas sorti de l'auberge :)
en tout cas je suis trop content de savoir que j'ai de la hifi low cost pour 600 euros grace a vous, maintenant il me reste plus qu'a éduquer mes oreilles
allez j'arrete, y a le solo de dolores qui commence ...