kerlucun a écrit:STAR WARS a écrit:Les chinois ont oubliés une vis et pas serrés les autres.
non tu crois c'est possible ça
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
kerlucun a écrit:STAR WARS a écrit:Les chinois ont oubliés une vis et pas serrés les autres.
La configuration dans mon profil
kazuya a écrit:stef.fromparis a écrit:Juste pour te faire part de mon expérience avec le X3 car je viens de le faire calibrer (un grand merci à mon ami Kazuya pour sa patience et son professionnalisme ).
J'étais un peu dans ton cas sur deux ou trois points (difficulté à trouver un réglage qui me convienne et des blancs brûlés entre autres...).
Un peu déçu du coup comparé au rendu 2D de "feu" mon Kuro KRF9000 (déjà calibré par le même individu ).
Premier constat: Le gamut était complètement à la rue (mais quand je dis à la rue c'est vraiment aux choux de chez choux...). A tel point que la sonde avait même du mal a passer le rouge. Sur le bleu ca pouvait encore tenir, le vert était plus que limite mais le rouge au secours !!
Second constat: Les pré-réglages d'usine auxquels je n'avais que peu touché ne sont pas au top (DNR, sharpness, détail, température couleur, CMS...) et provoquent plus de problèmes qu'ils n'en règlent. Il a fallu commencer par tout revoir avant de commencer la calib' avec le PC.
Résultat: Après près de 4 heures de lutte (il a même fallut en remettre une petite couche pour calibrer l'ensemble Oppo93 +X3), enfin, le VP delivre une image digne de ce nom. Colorimètrie, contraste, profondeur des noirs, clarté des blancs, justesse des teintes (peau etc...) connaissent un véritable bon qualitatif.
De toi à moi, c'est plus du tout le même projo. On arrive à un gamma de 2.2 avec le couple Oppo93 +X3 alors que l'on était à 2.3 avec PC + X3 mais le résultat est encore une fois exceptionnel.
Enfin,je redécouvre une image qui me branche vraiment. Si tu veux mon avis, compte tenu de ce que j'ai pu voir hier lors de la calib', essayer de tirer la quintescence de la bête "à l'oeil", sans sonde, ne sera que peine perdue... En revanche, si tu as le temps de faire calibrer ton VP, tu vas voir ce que tu vas voir !!! La claque....
Mais je t'en prie !
Juste pour info, le X3 de Stef avec 143 heures au compteur, sur 2.44m de base, distance projo/écran 4.50m (?) sort 185 lux en mode éco et iris ouvert.
Je crois que t'as eu du bol avec ton exemplaire !
kerlucun a écrit:patriceonkyo a écrit:Oui, plusieurs blocage et convergences a l'ouest...
Patrice
Les blocages ont-ils disparus avec le nouveau projecteur?
patriceonkyo a écrit:kerlucun a écrit:patriceonkyo a écrit:Oui, plusieurs blocage et convergences a l'ouest...
Patrice
Les blocages ont-ils disparus avec le nouveau projecteur?
Trop tôt pour le dire (je pense) .
Patrice
Alexvelocet a écrit:mais pourquoi vous n'allez pas causer de cela la dessous
viewtopic.php?f=1130&t=29956271
pando2 a écrit:Deuxième MAIS ...désolé, la Fluidité : il y a certainement des différences de perception entre individu à ce niveau, j'éviterais donc des conclusions définitives... pour ma part, dés que l'image accélère un temps soit peu, mon œil décroche aussitôt , l'image scintille ( STAR WARS, il n'y a aucun néon chez moi ) et on perçoit de la rémanence ... c'est du 24p, mais en 3D ça se révèle + agressif... du moins dans mon cas !
Néanmoins ce phénomène était - présent sur Avatar et Scoodge que sur Alice ..!
Voilà, je pense que je vais me faire de nouveaux amis
J'essaierai plus tard des iSO ou MKV en SBS, si ils sont en 60hrz ça devrais mieux passer, à voir .
|
|