Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax54 et 116 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 29 Mar 2011 11:48

jeb a écrit:Savez vous si Iacon0 est un magasin fiable ?
Ils ont le 83 a un prix intéressant.


Salut Jeb, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai commandé mon SC LX73 avant 13 heures un mardi et je le recevais le lendemain en début d'aprés midi (livraison nîmes/reims)!! de plus la communication avec le vendeur a été parfaite, à chaque appel j'ai eu les informations que je désirais, et surtout ils répondent en un temps record!
Franchement, il est plutôt rare de lire des gens satisfaits sur le net, et je pense que c'est pourquoi on trouve peut de commentaires sur cette boutique ;).

PS: je n'ai pas d'actions chez eux, je tiens à le préciser ;)
duss51
 
Messages: 143
Inscription Forum: 09 Fév 2011 11:53
Localisation: 51
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:33

duss51 a écrit:
jeb a écrit:Savez vous si Iacon0 est un magasin fiable ?
Ils ont le 83 a un prix intéressant.


Salut Jeb, tu peux y aller les yeux fermés, j'ai commandé mon SC LX73 avant 13 heures un mardi et je le recevais le lendemain en début d'aprés midi (livraison nîmes/reims)!! de plus la communication avec le vendeur a été parfaite, à chaque appel j'ai eu les informations que je désirais, et surtout ils répondent en un temps record!
Franchement, il est plutôt rare de lire des gens satisfaits sur le net, et je pense que c'est pourquoi on trouve peut de commentaires sur cette boutique ;).

PS: je n'ai pas d'actions chez eux, je tiens à le préciser ;)

Merci beaucoup pour tes précieux renseignements.
jeb
 
Messages: 592
Inscription Forum: 18 Oct 2003 14:22
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Avr 2011 7:56

Bonjour heureux possesseur d'un lx83 depuis 1 semaine,j'ai un petit problème d'affichage sur l'ampli je n'arrive pas à avoir les enceintes qui apparaissent dessus quand celles ci fonctionnent et je ne trouve rien dans la notice à ce sujet,quelqu'un peut il m'aider?
20dieu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:01
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 03 Avr 2011 8:08

20dieu a écrit:Bonjour heureux possesseur d'un lx83 depuis 1 semaine,j'ai un petit problème d'affichage sur l'ampli je n'arrive pas à avoir les enceintes qui apparaissent dessus quand celles ci fonctionnent et je ne trouve rien dans la notice à ce sujet,quelqu'un peut il m'aider?

Oups!je n'ai pas mis ma signature (voilà c'est réparé)
20dieu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:01
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:06

Je n'arrive plus a trouver la méthode pour la calibration du LX-83... :oops: Je sais qu'il y a une subtilité ....

Il me semble que Haribo avait fait un tuto sur le sujet ... Si une âme charitable pouvait me dire quoi ou où la retrouver ça serait sympa :D

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:18

Je l'avais copié lorsque j'ai parcouru ce post. il doit être à la page 54.

Sinon je le recopie ici même. Je ne pense pas qu'il m'en voudra.

1/ la calibration, mettre le micro, sortir du menu et y revenir (touche paramètre de la télécommande), si vous avez des enceintes haut rendement style Klipsch, aller dans "divers" et mettre le mode loudness sur OFF (ON par défaut), pour les enceintes bas rendement, on peut le laisser il faut ensuite mettre la fréquence de coupure du caisson (80HZ par défaut) certains mettent 100HZ ensuite aller dans calibration et aller sur le mode "AUTO" (pas le mode FULL AUTO qui est moins bien) dans le mode auto vous obtiendrez 3 calibrations différentes, Memory1 Symétrie (identique à ce qu'on obtient en mode full auto) memory 2 All adj chanel (la calibration la plus utilisé et aussi selon votre pièce la plus percutante et la plus détaillé et memory 3 une autre calibration (je me rappelle plus du nom exact )
pas la peine de déclarer vos enceintes en small, par défaut l'ampli les remettra en large !! (on verra ça après)
le micro doit être placé au centre de la position d'écoute à hauteur des oreilles éviter le maximum de bruit possible (pc allumé à éteindre, etc.) baisser aussi le volume du caisson assez bas, sinon vous aurez moins de basse dans les fronts !! (valable sur les LX73/83, pas sur les anciennes versions) ensuite lancer la calibration, une fois terminer
aller voir les résultats, la distance doit être au cm prêt, sauf le caisson qui lui doit être environ 1m plus loin que la réalité, mais c'est normal, c'est pour le retard
2/ si vous voulez calibrer les enceintes en small, une fois la calibration ci dessus, retourner dans la déclaration des enceintes et mettre soit tout en small soit la centrale ou les surrounds (il n'y a pas de science exact, il faut faire des essais pour voir ce qui vous plait le plus ) une fois mis en small, il faut retourner sur la calibration "auto" et la au lieu de mette "ALL" vous mettez (de mémoire) "garder les enceintes" et vous relancer la calibration
une fois tout terminer, ce n'est pas fini
3/ il faut aller dans le Xcurve, si vous avez une pièce assez petite le laisser par défaut sur OFF, pour les pièces de 30m² et plus vous pouvez mettre de -0.5 à -2, c'est surtout si vous avez des aigus un peu trop agressif, ça les diminuent
vous pouvez aussi si vous voulez avoir le caisson qui fonctionne en mode stéréo, aller ou on déclare les enceintes et au lieu de mettre sur "YES" il faut mettre sur "PLUS" il marchera dans pas mal de mode différent sauf bien sur en mode pure direct ou la il ne fonctionnera pas il faut aussi activer le phase control et le mettre en "full band" (pas de full band sur le LX83, c'est fort dommage )
4/ les modes sympas à utiliser :
touches rouge de la télécommande en bas à gauche "PGM" le mode auto surround, le mode direct, et le mode otpimum sont très bien pour le HC (il y a aussi les modes THX, touches juste au dessus)
en hifi, toujours la touches rouge le mode direct (avec le caisson ) ou le mode pure direct !! vous pouvez aussi aller sur la touche bleu en bas à droite de la télécommande et mettre "EXT STEREO" le son est égal sur toutes les enceintes, ça peut être sympa et surtout pratique pour roder les enceintes
les modes DSP c'est comme sur les autres marques c'est pas terrible !!
pour regarder la télé, selon les émissions j'ai remarqué que le mode "ALC" avait un bon rendu (touche rouge)

voilà déjà une bonne partie des réglages, on peut aller encore beaucoup plus loin et obtenir encore beaucoup mieux mais pour ça il faut rentrer dans le mode manuel et la faut vraiment toucher, mais si vous suivez ce que je vous ai dit plus haut vous allez déjà obtenir un très bon résultat, il est possible selon certaines enceintes de devoir légèrement augmenter la centrale (klipsch par exemple +2 à +3db par apport au résultat trouvé) les surrounds aussi + 1db, perso je n'ai rajouté que 1.5db sur ma centrale, le reste est hyper équilibré, inutile de rajouter sur les fronts, ça risque de tout déséquilibrer, pensez à écouter plusieurs bluray ou dvd avant de modifier, car selon les films ça peut être très bien et ce manque proviens souvent de la qualité de la piste sonore du support petite astuce pour monter les db d'une enceinte pendant le visionnage appuyez sur la touche CH LEVEL en bas à droite de la télécommande, appuyez plusieurs fois pour sélectionner l'enceinte désiré et augmenter ou diminuer avec le paddle central

je ne vous ai pas donné le chemin exact pour aller faire tous ces réglages (je ne les connais pas de mémoire), mais je vous laisse chercher un peu pas la peine de me mp pour me les demander, je pense que vous avez suffisamment d'éléments pour vous en sortir tout seul
pour le mode vidéo, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment, d'autant plus que ça ne me sert pas et que je pense que certains s'y pencheront

aller vous avez un peu de travail, par contre j'aimerai bien avoir des retours pour avoir vos avis et en discuter, le but étant qu'on exploite la bête, dès que j'ai un peu de temps je vais rentrer dans le mode manuel
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:20

:mdr:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:42

Manuzzr a écrit: Je ne pense pas qu'il m'en voudra.
il ne va pas t'en faire tout une banane tout même... :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3435
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2011 23:53

Génial !!!!!!!!!!!

Très sympa :wink: C'est ce que je cherchais :D :D

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1889
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:05

suffit de demander :mdr: :mdr: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2011 1:20

Bon, je me suis plongé un peu plus dans le mode d'emploi aujourd'hui et j'ai quelques interrogations :

La première concerne le controle de phase de pleine bande. Faut il le mettre avant de faire la calibration, le fait de faire la calibration le met il d'office ou s'il faut le mettre après la calibration ne fausse t'il pas less resultats de la calibration? ( j'espère que j'ai été clair)
la seconde concerne le upscalling de l'ampli : je branche 2 sources differentes sur l'ampli on va dire un BR sur l'entrée hdmi A et le Cube C+ sur l'entrée hdmi B. Je branche la TV sur la sortie hdmi C.
Puis je choisir de faire le travail de traitement video par le BR pour l'entrée A et ce même traitement video par l'ampli pour le Cube sur l'entrée B tout ceci en sortant par la même sortie C ?
la troisieme concerne encore le traitement video : vaut il mieux faire le travail de traitement video par la source LX52 ou par l'ampli LX83 ?

@ Haribo
tu m'avais posé la question HS du comportement de l'atoll in200 avec le LX83 mais il est pour l'instant toujours en attente ;) . Faut pas trop brusquer madame avec en 10 jours l'ampli, le BR et le pack MT30.
Manuzzr
 
Messages: 111
Inscription Forum: 27 Oct 2008 0:16
  • offline

Message » 08 Avr 2011 9:09

Manuzzr a écrit:Je l'avais copié lorsque j'ai parcouru ce post. il doit être à la page 54.

Sinon je le recopie ici même. Je ne pense pas qu'il m'en voudra.

1/ la calibration, mettre le micro, sortir du menu et y revenir (touche paramètre de la télécommande), si vous avez des enceintes haut rendement style Klipsch, aller dans "divers" et mettre le mode loudness sur OFF (ON par défaut), pour les enceintes bas rendement, on peut le laisser il faut ensuite mettre la fréquence de coupure du caisson (80HZ par défaut) certains mettent 100HZ ensuite aller dans calibration et aller sur le mode "AUTO" (pas le mode FULL AUTO qui est moins bien) dans le mode auto vous obtiendrez 3 calibrations différentes, Memory1 Symétrie (identique à ce qu'on obtient en mode full auto) memory 2 All adj chanel (la calibration la plus utilisé et aussi selon votre pièce la plus percutante et la plus détaillé et memory 3 une autre calibration (je me rappelle plus du nom exact )
pas la peine de déclarer vos enceintes en small, par défaut l'ampli les remettra en large !! (on verra ça après)
le micro doit être placé au centre de la position d'écoute à hauteur des oreilles éviter le maximum de bruit possible (pc allumé à éteindre, etc.) baisser aussi le volume du caisson assez bas, sinon vous aurez moins de basse dans les fronts !! (valable sur les LX73/83, pas sur les anciennes versions) ensuite lancer la calibration, une fois terminer
aller voir les résultats, la distance doit être au cm prêt, sauf le caisson qui lui doit être environ 1m plus loin que la réalité, mais c'est normal, c'est pour le retard
2/ si vous voulez calibrer les enceintes en small, une fois la calibration ci dessus, retourner dans la déclaration des enceintes et mettre soit tout en small soit la centrale ou les surrounds (il n'y a pas de science exact, il faut faire des essais pour voir ce qui vous plait le plus ) une fois mis en small, il faut retourner sur la calibration "auto" et la au lieu de mette "ALL" vous mettez (de mémoire) "garder les enceintes" et vous relancer la calibration
une fois tout terminer, ce n'est pas fini
3/ il faut aller dans le Xcurve, si vous avez une pièce assez petite le laisser par défaut sur OFF, pour les pièces de 30m² et plus vous pouvez mettre de -0.5 à -2, c'est surtout si vous avez des aigus un peu trop agressif, ça les diminuent
vous pouvez aussi si vous voulez avoir le caisson qui fonctionne en mode stéréo, aller ou on déclare les enceintes et au lieu de mettre sur "YES" il faut mettre sur "PLUS" il marchera dans pas mal de mode différent sauf bien sur en mode pure direct ou la il ne fonctionnera pas il faut aussi activer le phase control et le mettre en "full band" (pas de full band sur le LX83, c'est fort dommage )
4/ les modes sympas à utiliser :
touches rouge de la télécommande en bas à gauche "PGM" le mode auto surround, le mode direct, et le mode otpimum sont très bien pour le HC (il y a aussi les modes THX, touches juste au dessus)
en hifi, toujours la touches rouge le mode direct (avec le caisson ) ou le mode pure direct !! vous pouvez aussi aller sur la touche bleu en bas à droite de la télécommande et mettre "EXT STEREO" le son est égal sur toutes les enceintes, ça peut être sympa et surtout pratique pour roder les enceintes
les modes DSP c'est comme sur les autres marques c'est pas terrible !!
pour regarder la télé, selon les émissions j'ai remarqué que le mode "ALC" avait un bon rendu (touche rouge)

voilà déjà une bonne partie des réglages, on peut aller encore beaucoup plus loin et obtenir encore beaucoup mieux mais pour ça il faut rentrer dans le mode manuel et la faut vraiment toucher, mais si vous suivez ce que je vous ai dit plus haut vous allez déjà obtenir un très bon résultat, il est possible selon certaines enceintes de devoir légèrement augmenter la centrale (klipsch par exemple +2 à +3db par apport au résultat trouvé) les surrounds aussi + 1db, perso je n'ai rajouté que 1.5db sur ma centrale, le reste est hyper équilibré, inutile de rajouter sur les fronts, ça risque de tout déséquilibrer, pensez à écouter plusieurs bluray ou dvd avant de modifier, car selon les films ça peut être très bien et ce manque proviens souvent de la qualité de la piste sonore du support petite astuce pour monter les db d'une enceinte pendant le visionnage appuyez sur la touche CH LEVEL en bas à droite de la télécommande, appuyez plusieurs fois pour sélectionner l'enceinte désiré et augmenter ou diminuer avec le paddle central

je ne vous ai pas donné le chemin exact pour aller faire tous ces réglages (je ne les connais pas de mémoire), mais je vous laisse chercher un peu pas la peine de me mp pour me les demander, je pense que vous avez suffisamment d'éléments pour vous en sortir tout seul
pour le mode vidéo, je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper en ce moment, d'autant plus que ça ne me sert pas et que je pense que certains s'y pencheront

aller vous avez un peu de travail, par contre j'aimerai bien avoir des retours pour avoir vos avis et en discuter, le but étant qu'on exploite la bête, dès que j'ai un peu de temps je vais rentrer dans le mode manuel



superbement bien détaillé
est ce que c'est aussi valable tout ça pour mon pioneer 2020?

perso sur mon 2020, je ressens mieux le son avec memory 3
ludovic62
 
Messages: 3642
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:01

Tout d'abord,merci pour les précieux conseils qui m'ont été apporté sur le forum.
J'ai mon installation depuis 1 mois,j'en suis vraiment satisfait.
J'aimerai apporter un plus pour l'écoute des cd,j'aimerai savoir quelle platine associer à mon instal.
Je ne souhaite pas en acheter une neuve mais un modèle d'occasion pour un budjet de 500 euros.
Encore une fois merci à tous,je ne m'en serai pas sorti sans vous :wink:
patk12
 
Messages: 14
Inscription Forum: 08 Avr 2011 11:43
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:11

Manuzzr a écrit:Bon, je me suis plongé un peu plus dans le mode d'emploi aujourd'hui et j'ai quelques interrogations :

La première concerne le controle de phase de pleine bande. Faut il le mettre avant de faire la calibration, le fait de faire la calibration le met il d'office ou s'il faut le mettre après la calibration ne fausse t'il pas less resultats de la calibration? ( j'espère que j'ai été clair)
la seconde concerne le upscalling de l'ampli : je branche 2 sources differentes sur l'ampli on va dire un BR sur l'entrée hdmi A et le Cube C+ sur l'entrée hdmi B. Je branche la TV sur la sortie hdmi C.
Puis je choisir de faire le travail de traitement video par le BR pour l'entrée A et ce même traitement video par l'ampli pour le Cube sur l'entrée B tout ceci en sortant par la même sortie C ?
la troisieme concerne encore le traitement video : vaut il mieux faire le travail de traitement video par la source LX52 ou par l'ampli LX83 ?

@ Haribo
tu m'avais posé la question HS du comportement de l'atoll in200 avec le LX83 mais il est pour l'instant toujours en attente ;) . Faut pas trop brusquer madame avec en 10 jours l'ampli, le BR et le pack MT30.


Pour le phase control full band, tu n'y auras pas accès au début :roll: celui ci se met en place et se calibre une fois la calibration faite ;) au cours de la calibration de l'ampli, tu verras que la dernière étape est la calibration de la phase control full band :) pour l'activer ou le désactiver, c'est la grande touche blanche juste sous le padle : activer phase control, full phase control, désactiver, ce sont les 3 choix que tu as ! en aucun cas il fausse la calibration puisqu'il en fait parti :D fais un essai avec et sans et tu vas entendre la différence ;)
pour ton branchement HDMI
lecteur BR sur hdmi1 BR (entrée spécifique pour le lecteur BR)
cube sur hdmi 2 et ainsi de suite ;)
tu peux aussi condamner les autres hdmi, pratique quand tu utilises les flèches input de la télécommande et cela évite de te taper toutes les entrées :roll:
pour l'upscale, sur le bluray tu n'en as pas besoin, il faut juste laisser passer le signal brut, d'un coté le son est gérer par l'ampli, de l'autre l'image est envoyé à l'écran sans traitement ;) laisse faire le LX52 qui est excellent sur le traitement de l'image !
pour le cube , tu peux accéder à l'upscale, perso je ne me sers pas de l'upscale, toutes mes sources sont en full hd, mais tu peux via la télécommande activer ou désactiver l'upscale, ensuite pour aller plus loin, via la trappe d'accès sur l'ampli, tu peux rentrer dans le menu de la partie vidéo et accéder à plein de réglages différents que l'ampli doit surement prendre en mémoire par la suite ;) je ne peux t'aider sur ce point, je ne m'en sers pas et nous n'avons pas non plus le même écran, mais d'autres forumeurs pourront certainement t'aider sur ce point :)
j'espère avoir en partie répondu à tes interrogations et pour la comparaison en hifi LX83/Atoll, je ne suis pas pressé ;) prends ton temps, mais ton retour d'expérience m'intéresse !

ludovic62 a écrit:
superbement bien détaillé
est ce que c'est aussi valable tout ça pour mon pioneer 2020?

perso sur mon 2020, je ressens mieux le son avec memory 3


je ne connais pas le 2020, mais une bonne partie doit être valable, à vérifier pour le réglage de volume du caisson (si celui-ci est entre -6db et -2db après calibration c'est tout bon), tiens nous au courant ;) pour memory 3 c'est fort possible que tu as un meilleur ressenti, c'est avant tout une question de gout, ensuite la pièce joue pour beaucoup (facile ou pas à calibrer), l'avantage de cette explication sur la calibration en mode auto c'est d'avoir 3 calibrations différentes, la première reprend celle en full auto et à mon avis pas la meilleur, la 2ème est souvent la plus utilisée, la 3ème est bien aussi :) il est quand même important de ne pas hésiter à refaire une calibration si vous déplacez un meuble, ajouter ou enlever quelque chose dans la pièce, cela peut changer pas mal de chose ;)

patk12 a écrit:Tout d'abord,merci pour les précieux conseils qui m'ont été apporté sur le forum.
J'ai mon installation depuis 1 mois,j'en suis vraiment satisfait.
J'aimerai apporter un plus pour l'écoute des cd,j'aimerai savoir quelle platine associer à mon instal.
Je ne souhaite pas en acheter une neuve mais un modèle d'occasion pour un budjet de 500 euros.
Encore une fois merci à tous,je ne m'en serai pas sorti sans vous :wink:


tout dépend de ton exigence en écoute hifi :roll: ça dépend aussi de tes enceintes, plus de précisions sur ce point serait un plus ;) j'ai pu associer un lecteur marantz cd5003 le rendu était très bien, j'ai mis aussi un lecteur Pio PD-D6MKII c'est un excellent lecteur mais le rendu était moins bon que le marantz, ça manqué cruellement de profondeur, chose qui à mon avis ne doit pas se produire avec un ampli hifi :roll: je ne pense pas qu'il faut investir autant dans un lecteur CD, tu n'en tireras pas tout le potentiel avec un ampli HC :( si tu as la possibilité de te faire prêter plusieurs platine CD c'est le mieux pour trouver ce qui te convient le mieux ;) tout est question du niveau d'exigence en écoute hifi !! tu peux aussi t'orienter vers une solution de dématérialisation avec un bon DAC qui est aussi une autre solution :)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:22

Perso j'ai une platine OPPO 93 qui est reconnue comme un excellent lecteur CD et bien je n'entends quasiment pas de diff entre le branchement analogique et HDMI en mode Direct. ( Pure direct je ne peux pas car le SUB est désactivé et mes enceintes ne tiennent pas les basses).
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message