Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patoch999 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 06 Avr 2011 19:38

kerlucun a écrit:
STAR WARS a écrit:Les chinois ont oubliés une vis et pas serrés les autres. :wink:

non tu crois :o c'est possible ça :o
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 06 Avr 2011 20:44

kazuya a écrit:
stef.fromparis a écrit:Juste pour te faire part de mon expérience avec le X3 car je viens de le faire calibrer (un grand merci à mon ami Kazuya pour sa patience et son professionnalisme :mdr: :mdr: ).

J'étais un peu dans ton cas sur deux ou trois points (difficulté à trouver un réglage qui me convienne et des blancs brûlés entre autres...).
Un peu déçu du coup comparé au rendu 2D de "feu" mon Kuro KRF9000 (déjà calibré par le même individu :wink: ).

Premier constat: Le gamut était complètement à la rue (mais quand je dis à la rue c'est vraiment aux choux de chez choux...). A tel point que la sonde avait même du mal a passer le rouge. Sur le bleu ca pouvait encore tenir, le vert était plus que limite mais le rouge au secours !!

Second constat: Les pré-réglages d'usine auxquels je n'avais que peu touché ne sont pas au top (DNR, sharpness, détail, température couleur, CMS...) et provoquent plus de problèmes qu'ils n'en règlent. Il a fallu commencer par tout revoir avant de commencer la calib' avec le PC.

Résultat: Après près de 4 heures de lutte (il a même fallut en remettre une petite couche pour calibrer l'ensemble Oppo93 +X3), enfin, le VP delivre une image digne de ce nom. Colorimètrie, contraste, profondeur des noirs, clarté des blancs, justesse des teintes (peau etc...) connaissent un véritable bon qualitatif.
De toi à moi, c'est plus du tout le même projo. On arrive à un gamma de 2.2 avec le couple Oppo93 +X3 alors que l'on était à 2.3 avec PC + X3 mais le résultat est encore une fois exceptionnel.

Enfin,je redécouvre une image qui me branche vraiment. Si tu veux mon avis, compte tenu de ce que j'ai pu voir hier lors de la calib', essayer de tirer la quintescence de la bête "à l'oeil", sans sonde, ne sera que peine perdue... En revanche, si tu as le temps de faire calibrer ton VP, tu vas voir ce que tu vas voir !!! La claque.... :wink:



Mais je t'en prie ! :mdr:

Juste pour info, le X3 de Stef avec 143 heures au compteur, sur 2.44m de base, distance projo/écran 4.50m (?) sort 185 lux en mode éco et iris ouvert.
Je crois que t'as eu du bol avec ton exemplaire ! :lol:


Tiens je prendrais aussi une mesure "Iris ouvert" (ce soir), mais je suis sur de dépasser les 200 Lux sans problème (avec ma petite base) 8) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Avr 2011 20:46

kerlucun a écrit:
patriceonkyo a écrit:Oui, plusieurs blocage et convergences a l'ouest...

Patrice :wink:


Les blocages ont-ils disparus avec le nouveau projecteur?


Trop tôt pour le dire (je pense) 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 06 Avr 2011 22:50

patriceonkyo a écrit:
kerlucun a écrit:
patriceonkyo a écrit:Oui, plusieurs blocage et convergences a l'ouest...

Patrice :wink:


Les blocages ont-ils disparus avec le nouveau projecteur?


Trop tôt pour le dire (je pense) 8) .

Patrice :wink:


Au fait, vous testez avec quelles mires les convergences? (sur mon sony VW60, il y avait une "grille" intégrée)
Merci :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Avr 2011 23:30

Je suis a 215 Lux iris ouvert.

Pour les convergences, je prend un quadrillage de DVE, mais en regardant les caractères de menu ou sous-titres, tu peux déjà t'en rendre compte.

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Avr 2011 0:00

C'est ce que j'allais dire, le Menu, du blanc sur fond noir ...! .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 07 Avr 2011 10:46

mais pourquoi vous n'allez pas causer de cela la dessous :idee:
viewtopic.php?f=1130&t=29956271
Alexvelocet
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:11

Ben après on va parler de quoi sur ce thread ? :mdr:
Y a un sujet sur les pbs des X3/7, un autre sur la calibration, un autre un peu evasif sur le bla-bla autour des Xx, ...
A force de faire des sujets specifiques sur tel ou tel aspect, le sujet principal du projo en question fini par mourir... :( .... prions mes frères.... :lol:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:44

Alexvelocet a écrit:mais pourquoi vous n'allez pas causer de cela la dessous :idee:
viewtopic.php?f=1130&t=29956271


Tout simplement parce que les convergences n'ont rien a voir avec la calibration, et encore moins le blabla :idee: ...

Tout ce qui, techniquement touche le X3 et tourne autour, doit être répertorié sur ce topic 8) .

Patrice Staff Image
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:20

Hier soir j'ai refait les mesures, lampe à 14H.

Je me suis rendu compte que le capteur du luxmètre était fortement directif, aussi au lieu de placer celui ci dans le plan de l'écran ai je orienté la cellule vers le projecteur.

Cette manière de faire à 2 conséquences:

1) la dispersion entre les mesures est plus faible
2) les valeurs relevées sur les bords sont plus grandes donc la moyenne et plus élevée à 14H que les fois précédentes sans que la lampe ai rajeunie pour autant.

Lampe en mode 'Standard': Lux= 132.89, Lumen= 395, Fl= 12.3

Lampe en mode 'High ': Lux= 181.55, Lumen= 540, Fl= 16.8
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:48

pour se qui etais aux salon cinémotion il en est quoi du ressenti en 2D..... sony 90es et le x3.merci ....
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Avr 2011 0:48

Salut, petit retour de mon premier essaie 3D.. 8) (là c'est moi :mdr: ), j'ai testé ce soir les BD 3D : AVATAR, ALICE et SCROODGE .

Première impression, le rendu 3D est bien présent, immersif et saisissant ! Contrairement à ce que j'appréhendais ça n'est pas un jouet, ça fonctionne .

MAIS ... forcement il y en a un :-? , la luminosité est nettement insuffisante !!
Vous me direz je projette sur 2,65m de base avec un appareil qui ne peut en réalité assumer que 2,00/2,20m grand max en 3D !! :idee:

Là dessus, les gars de chez JVC on beau tirer les réglages du mode 3D aux extrêmes ( 8500K, Wide gamut, gamma à 1.6....), ils n'arrivent pas à compenser ce manque et finissent par nous offrir une image Vert/Bleu, délavée et aux antipodes des normes colorimétriques .

Pour ma part j'ai retouché un peu tout ça : je me suis mis en mode Scene avec la lampe sur "haut", sur un gamma Perso à 2.2, j'ai monté la Couleur à 5, Espa. Coul. Large1 et "avec les lunettes sur le pif" j'ai étalonné les noirs et blancs avec les mires clignotantes du DVD AVCHD .
C'est déjà un peu plus naturel comme ça ! :idee:

Deuxième MAIS :oops: ...désolé, la Fluidité : il y a certainement des différences de perception entre individu à ce niveau, j'éviterais donc des conclusions définitives... pour ma part, dés que l'image accélère un temps soit peu, mon œil décroche aussitôt :o , l'image scintille ( STAR WARS, il n'y a aucun néon chez moi :wink: ) et on perçoit de la rémanence ... c'est du 24p, mais en 3D ça se révèle + agressif... du moins dans mon cas !
Néanmoins ce phénomène était - présent sur Avatar et Scoodge que sur Alice ..!

Voilà, je pense que je vais me faire de nouveaux amis :mdr:

J'essaierai plus tard des iSO ou MKV en SBS, si ils sont en 60hrz ça devrais mieux passer, à voir .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 08 Avr 2011 3:33

Oui je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant la 3D! Perso sur le jvc, aucune gêne.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17456
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:38

Vivement un X4 en 3D passive/polarisée... :lol:











OK, je sorts... :oops:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:22

pando2 a écrit:Deuxième MAIS :oops: ...désolé, la Fluidité : il y a certainement des différences de perception entre individu à ce niveau, j'éviterais donc des conclusions définitives... pour ma part, dés que l'image accélère un temps soit peu, mon œil décroche aussitôt :o , l'image scintille ( STAR WARS, il n'y a aucun néon chez moi :wink: ) et on perçoit de la rémanence ... c'est du 24p, mais en 3D ça se révèle + agressif... du moins dans mon cas !
Néanmoins ce phénomène était - présent sur Avatar et Scoodge que sur Alice ..!

Voilà, je pense que je vais me faire de nouveaux amis :mdr:

J'essaierai plus tard des iSO ou MKV en SBS, si ils sont en 60hrz ça devrais mieux passer, à voir .

:lol: j'ai jamais dis qu'il ne scintillait pas, mais celui qui était en demo lui avait ce phénomène décupler :o du justement a un néon et a cette place c'était intenable :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message