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Antimode 8033

Message » 29 Mar 2011 10:48

Il y a la 1ère réaction qui fait que l'on se dit que tout est important et qu'il faut placer le micro au quart de poil (de ku) et arrêter de respirer. Et il y a le 2ème effet Kiss (mon ku) Cool qui fait que l'on se dit que si tout influe à chaque fois autant, rien ne sert d'être au micron près, vu que les conditions d'écoutes réelles ne seront jamais parfaitement identiques ! 8)

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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX
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Message » 29 Mar 2011 11:19

Quart de poil on s'en fout !
Le truc c'est de ne pas poser le micro a l'arrache sur le canape : il se retrouve alors sans base solide, se tape les reflexions sur le coussin et se retrouve typiquement isole de l'onde reflechie par le mur arriere, alors que la tete de l'auditeur depasse souvent de l'appuie tete.
palm
 
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Message » 29 Mar 2011 11:30

L'idéal, c'est un pied de micro qui ne s'appuie pas sur le canapé : les basses fréquences transformés en vibrations par le canapé et transmises au micro par le pied quand il est posé directement sur le canapé perturbent (un peu) la mesure. Mais un pied d'appareil photo posé sur le canapé, ça reste bien. Effectivement, il faut mettre le micro au niveau de la tête de l'auditeur ( en espérant que l'auditeur reste planté droit comme un I pendant tout le film :lol: ). Et tout comme il faut faire plusieurs mesures pour pondérer ce qui doit l'être, je pense que le périmètre de mesure doit autant varier en largeur ( de droite à gauche sur le canapé ) qu'en hauteur ( de la position bien droite "écoute attentive" à la position "avachie" ). ;)

Il faut faire plusieurs mesures, cela permet à l'AntiMode de corriger ce qui est toujours à corriger, mais de ne pas corriger ce qui varie d'une position à l'autre. Certaines corrections pourraient s'avérer plus néfastes qu'utiles pour certaines positions d'écoutes. Et de toutes façons, moins il y a de corrections, moins le H.P. est "torturé". Il faut bien voir que les corrections fortes et rapprochées soumettent le H.P. à des contraintes importantes et en freine sérieusement le SPL max possible.

J'ai trouvé que l'AntiMode était plutôt bon sur ce plan, parce que chez moi, dans un environnement difficile, il n'effectue pas des corrections monstrueuses pour essayer de ratrapper ce qui ne peut pas l'être. Il sait rester raisonnable et l'on n'est pas obligé d'avoir un caisson qui développe au moins 1000 Watts derrière. ;)

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Message » 29 Mar 2011 22:15

Mais au fait, t'as un antimode Syl ?
pilou92
 
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Message » 30 Mar 2011 8:29

J'ai eu un AntiMode, tout comme j'ai eu 4 x SMS-1, tout comme j'ai découvert et "ramené" ici REqW : viewtopic.php?p=169001047#p169001047 après avoir utilisé d'autres logiciels avec diverses cartes son, tout comme j'ai eu des Behringer (DSP8024 & DEQ2496). J'ai du avoir quasiment tous les disques de tests/calibration existants*. J'ai essayé divers sonomètres, certains tweakés. Je n'ai pas tout testé dans le domaine, pas vraiment... mais presque quand même ! :lol:

* Actuellement, je teste WOW (World Of Wonder) de Disney qui est pas mal comme disque (Blu-Ray) de tests/calibration/démos. ;)

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Message » 30 Mar 2011 21:16

Et alors quelle est ton analyse de ces différents outils ?

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Message » 31 Mar 2011 9:45

Je l'ai souvent mise à droite et à gauche : Les Beh ne sont pas efficaces en analyse au dessous de 100 Hz. Beh Out ! REqW le logiciel est génial, mais les résultats dépendent complètement de tout le reste : carte son / (pré-ampli) micro / process... Plutôt complexe à mettre en oeuvre et résultats à vérifier. L'Antimode 8033 est à l'opposé, hyper simple et hyper efficace. Mais il ne vous apprend rien, il en vous aide en rien à améliorer les autres paramètres : positionnement du caisson, phase, coupure, etc. Le système Velodyne reste pour moi le plus complet : il vous impose d'effectuer les réglages à la mano ; mais il vous permet de tout visualiser et de tout (ou presque) comprendre.

En résumé : Vous avez du temps, le choix dans le placement du caisson, l'envie d'apprendre, etc. ; Il vous faut un SMS-1. Votre caisson est là et il ne bougera pas, vous ne voulez pas vous prendre la tête ; Il vous faut un AntiMode 8033. Dernier point : l'AntiMode en neuf coûte nettement moins cher que le SMS-1 en occasion. :wink:

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Message » 07 Avr 2011 19:52

Quelle est la meilleure façon de procéder entre l'audyssey et l'antimode
je commence. Par l'antimode puis le denon en déclarant le caisson ou non
ou le denon caisson actif puis antimode
merci
crocket51
 
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Message » 07 Avr 2011 21:56

antimode puis Audissey. L'Audissey doit, normalement, que faire l'adaptation de niveau.
John38
 
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Message » 08 Avr 2011 8:21

John38 a écrit:antimode puis Audissey. L'Audissey doit, normalement, que faire l'adaptation de niveau.


+1
stloup
 
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Message » 08 Avr 2011 10:01

Extrait de la FAQ sur le site DSPeaker :
"How, and in which order do I calibrate the 8033 with AV-receivers own calibration program ?
First calibrate the subwoofer with 8033 to suppress modes and achieve flat frequency response. Then run the calibration program of the AV-receiver so that it can "see" the corrected subwoofer, and obtain the right level, phase (delay) and cross-over frequency for integration with main speakers.
"

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Message » 08 Avr 2011 11:24

Merci
ce qui implique qu'on déclare le caisson pour la calibration audyssey ou pas une fois que lantimode a fait son boulot :wink:
crocket51
 
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Message » 08 Avr 2011 11:51

crocket51 a écrit:Merci
ce qui implique qu'on déclare le caisson pour la calibration audyssey ou pas une fois que lantimode a fait son boulot :wink:


Il faut le déclarer ...
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Message » 12 Avr 2011 12:59

frg a écrit:Vu les fiches techniques de tes enceintes, je recommande :

Centrale : couper à 80 Hz
Elle descend à 62 Hz, mais dans mon expérience, cela rend les dialogues un peu plus intelligibles.

Principales : tester les config suivantes :
- Coupure à 40 Hz
Ton grave inférieur sera mieux géré sur ces voies, et tes RF 63 arriveront encore à s'exprimer.
- Coupure à 60 Hz
Le résultat pourrait s'avérer intéressant...
- Comparer en les laissant en large, le résultat devrait s'avérer beaucoup plus brouillon.

(Au pif, c'est le 60 Hz qui devrait donner le résultat le plus propre.)

Bref, test, test, test... :wink:



J'ai coupé suivant tes conseils les principales a 40hz et ma centrale a 80 hz, le tout déclaré en mode " Small". je trouve que le son est plus détaillé, plus précis et les instruments se détachent davantage même en home-cinéma, merci ! :wink:

Encore une question : comment régler mes Surround Klipsch RS 62 , en mode large ? et quelle fréquence de coupure me conseilles tu ?
dvdcinehome
 
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Message » 12 Avr 2011 19:03

dvdcinehome a écrit:Encore une question : comment régler mes Surround Klipsch RS 62 , en mode large ? et quelle fréquence de coupure me conseilles tu ?

Vu qu'elles sont annoncées pour descendre jusqu'à 50 Hz, je les couperais à 60 Hz.

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