Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pololo et 40 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur pop/rock/folk de la semaine

Message » 07 Avr 2011 9:12

oups en effet pas terrible : mais ça marche quand même sur google :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:24

Sur ce sujet, j'ai déjà exposé mon point de vue page 16 de ce topic.
Je suis d'accord avec Autrichon sur ce recyclage, mais pourquoi alors ne pas remonter à plus vieux.
Qu'y a t-il de plus neuf dans les années 80 que les 90's ?
Et si tu fais commencer le rock au début des années 50 en te rattachant sans doute à Elvis Presley, ce dernier est-il sorti de nulle part ?
Les artistes émergents font toujours un recyclage de prédécesseurs.

L' "innovation" est le plus souvent le fait de fusions de styles musicaux : jazz rock, électro pop, pop orchestrale etc...On est plus dans le mélange des genres.
Pour faire du vraiment neuf, il faudrait peut-être l'invention de nouveaux instruments de musique... Mais bon ce ne serait plus du rock :mdr:

Je suis très heureux sans pour autant guetter l'innovation, même dans des styles éculés comme la pop, de nouvelles pépites sortent toujours, exemple le Beach House "Teen dream" de l'année passée est excellent au rayon dream pop :P
J'attends avec appréhension la sortie cette année du nouveau Fleet Foxes, du nouveau Cat Power, Kate Bush .... Rien d'innovant, mais clairement des artistes au dessus du tout venant :P

J'ai une moins bonne vision du jazz que j'écoute depuis moins longtemps et en moins grande quantité.
Mais il y a t-il dans cette catégorie de réelles innovations ces dernières années ?
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Avr 2011 13:42

Non rien de neuf depuis le free jazz du debut des annees 60 :mdr: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Avr 2011 16:28

Ah bon, les années 60 :o :oops:

Tout s'explique, j'ai aperçu de loin la couverture du dernier numéro de Jazz magazine, et là surprise.
Il me semble que le mot "rock" y figure, non ? :lol:

Image

Rhooo, des musiciens jazz qui vont puiser inspiration chez les grands faiseurs Rock :o
http://www.telerama.fr/musiques/nguyen-le,67381.php

Bon j'ai un peu honte, mais l'Autrichon, il n'avait qu'à pas commencer :mdr:

autrichon gris a écrit: Et puis viens le moment du jazz, croisement entre la voix de la sag(vieil)esse et le besoin d'acoustique et de création, et plus de ta ta poum... o tempora o mores !


Mais nous autres rockeurs t'accordons volontier l'absolution Autrichon gris :wink:
In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti.
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:34

Kishizo a écrit:Sur ce sujet, j'ai déjà exposé mon point de vue page 16 de ce topic.
Je suis d'accord avec Autrichon sur ce recyclage, mais pourquoi alors ne pas remonter à plus vieux.
Qu'y a t-il de plus neuf dans les années 80 que les 90's ?
Et si tu fais commencer le rock au début des années 50 en te rattachant sans doute à Elvis Presley, ce dernier est-il sorti de nulle part ?
Les artistes émergents font toujours un recyclage de prédécesseurs.

L' "innovation" est le plus souvent le fait de fusions de styles musicaux : jazz rock, électro pop, pop orchestrale etc...On est plus dans le mélange des genres.
Pour faire du vraiment neuf, il faudrait peut-être l'invention de nouveaux instruments de musique... Mais bon ce ne serait plus du rock :mdr:


Pour moi, la vrai innovation est la musique classique, ensuite tous les autres styles de musique ont découlé d'un autre styles et ainsi de suite.
La grosse évolution musicale vient des instruments électriques en tout genres.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Avr 2011 17:31

Et le blues alors ?
Paskeu moi touteulamuzikeukeujaimeuhelviendeula...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 17:38

Le blues ... Tiens :
2010 :You Should Prepare To Survive Through Even Anything Happens, Seijaku Du noise blues primal japonais ...
Image

2011 : The Windmills Of Your Mind , Paul Motian , du jazz blues primal a la Paul Motian ...


Effectivement Johnny avait tt compris il y a bien longtemps :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Avr 2011 17:57

Oui c'est vrai la musique classique à l'origine de tout, mais de tout temps il y a eu la musique de la Cour (guindée), et la musique des serfs (festive), et c'était pas la même.

En fait pour théoriser un peu plus, (et sans doute s'enfoncer également plus :mdr:) , comme toujours c'est soit d'une rupture soit d'un métissage qu'est née la création.

métissage
- Le jazz, croisement du ragtime de Scott Joplin et du chant des esclaves affranchis.
- Les musiques caraïbes, métissage entre la bourée vendéenne des colons et les tambours de Bamako des esclaves (reggae, ...)

Rupture
La rock, la musique du diable: 1954 parce que c'est Chuck Berry et Little Richard... Mais la rupture c'est Elvis, un Blanc qui pour la première fois chantait et bougeait comme un Noir "that's all right mama" qui allait changer la face du monde !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9038
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 07 Avr 2011 18:05

Oui mais avt le classique il y a eu le baroque et avt le baroque... :roll: ... Peut etre qu apres tout, la musique ca commence avec son premier disque... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 07 Avr 2011 18:42

Une bonne base de travail pour Loug :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_musique
Il faut réorganiser les topics de manière rigoureuse avec les subdivisions appropriées :mdr:

Ps : Johnny n'est pas l'auteur de Toute la musique que j'aime, c'est Michel Mallory qui l'a écrite au moment de la séparation de l'icone rock avec Sylvie Vartan. Devrait refaire appel à lui Johnny les paroles de son dernier album divisent la presse :lol:

Image

"Toute la musique, que j'aime
elle vient de là elle vient du blues
les mots ne sont jamais les mêmes
pour exprimer ce qu'est le blues

J'y mets mes joies, j'y mets mes peines,
et tout ça ça devient le blues
je le chante autant que je l'aime
et je le chanterai toujours

Il y a longtemps sur des guitares
des mains noires lui donnaient le jour
pour chanter les peines et les espoirs
pour chanter Dieu et puis l'amour

la musique vivra tant que vivra le blues"
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:12

Dans la même veine que le Crooked rain de Pavement, l'excellent Bakesale de SEBADOH est réédité en version luxueuse.Là encore un grand nombre de bonus :o
La pochette n'est pas très sexy, mais il serait dommage de s'arrêter à ce détail. C'est du très bon.
Groupe emmené par Lou Barlow ancien membre des Dinosaur Jr.

SEBADOH "Bakesale" 1994
Image
Ecoute : http://www.deezer.com/fr/music/sebadoh/bakesale-933421
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:34

:lol: 'Ancien membre des Dinosaur'... Tu veux dire ancien ancien membre puis que les dinos sont a nouveau en activite depuis 2007dans leur formation originale... :mdr:
:mdr: J avais oublie que je l avais celui la... J ecoute plus Harmacy... Mais je prefere les dinos ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Avr 2011 22:54

Oui c'est bien vrai :oops:
J'ai un peu zappé la reformation, pas fait gaffe que Lou Barlow était à nouveau de la fête :P
Il me semble qu'ils s'étaient quittés fachés. C'est bien ce qu'ils ont fait depuis cette nouvelle union ?

Premier clip de l'album de J MASCIS
[youtube]aqqH16oePQg[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 22:57

Sortie le 2 mai du nouveau Fleet Foxes "Helplessness blues", déjà deux titres pour se faire une idée :

[youtube]KyP0DACgdgc[/youtube]

[youtube]Pgv6dKV03dA[/youtube]
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 08 Avr 2011 23:07

En concert Lou est tres tres impressionnant a la basse et J est un Dieu avec ses 3 gros Marshall triple corps...
Et ca c est tres fun :
[youtube]TgTJtdn6VjM[/youtube]

.. J aime bien Beyond (pas top niveau qualite de son)...
Image
Farm est tt simplement inécoutable sur une chaine hifi c est compresse et saturre a +20db sur tout l album...
Image

Les remasterings des albums plus anciens sauvent un peu la mise :
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message