Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 06 Avr 2011 21:32

La frequence du caisson doit toujours rester au max quand c'est l'ampli qui fait le filtrage passe bas.
Il ne faut pas toucher au volume apres calibration. Sinon c'est... décalibré :mdr:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Avr 2011 12:37

Quelle est la meilleure façon de procéder entre l'audyssey et l'antimode
je commence. Par lantimode puis le denon en déclarant le caisson ou non
ou le denon caisson actif puis antimode
merci
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2011 14:41

Ben deja superposer les deux est discutable, a mon sens il faut essayer les deux separement, si possible prendre des mesures pour etre un peu objectif, et faire son choix.
C'est un peu comme mettre des lentilles de contact ET des lunettes :mdr:

Chaque systeme utilise son propre micro, et je ne sais pas si la strategie de mesure (les differentes positions) est la meme, probablement pas, donc l'idee qu'un systeme va ameliorer en une "2eme passe" le boulot du premier est belle sur le papier, en pratique... ? :idee:

Admettons que tu fasses une calibration en 8 points avec Audyssey : l'egalisation du caisson sera un compromis pour avoir la reponse la plus droite en moyenne dans cette zone.
Si tu fais une mesure derriere avec l'antimode en 1 point, forcement ca bousille le boulot du MultEQ :idee: (c-means clustering)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Avr 2011 15:38

Le problème est que l'antimode à lair de mieux travailler la calibration du caisson
Dans ce cas ne vaut t'il pas mieux calibrer le caisson en 1 et ne pas le déclarer lors de la calibration de l'audyssey ?
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:17

"A l'air" c'est un peu le probleme : que l'antimode soit un super produit, pas trop cher en plus, je n'en doute pas, que ce soit significativement meilleur que Mult EQ pour le caisson, j'en sais rien perso.
J'ai vu un seul test sur les forums anglo saxons avec des mesures entre SMS-1, Antimode, un BFD, et SVS AS-EQ1 (mais ce dernier n'est pas non plus un Mult EQ "stock" )
http://www.avforums.com/forums/subwoofe ... 27-eq.html
Mais c'est UN test dans UNE piece.

Pour moi avant de se compliquer la vie avec un deuxieme systeme de calibration il faut commencer par tirer le maximum de ce qui est dispo l'ampli AV :)
Prendre le temps de faire les mesures correctement etc.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 07 Avr 2011 19:33

Encore une question que j'ai oublié :
On conseille sur le site d'AUDYSSEY de laisser le Caisson sur zero au niveau de la phase avant de lancer la calibration . Mais apres il faut plus y toucher ?? Je pensais que la phase dependait de la position du caisson dns la salle....
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Audyssey LPC les basses sans déranger les voisins

Message » 09 Avr 2011 10:09

Bjr,

Ce lien (en Anglais) de présentation du Audyssey LPC = Low Frequency Containment.

Il s'agit d'une nouvelle technologie Audyssey qui a pour vocation à restreindre vis à vis des voisins, la gêne occasionnée par la reproduction des basses fréquences. "Audyssey LFC Prevents Low Frequencies from Going Through Walls".

Un seul mot... :o

Bonne lecture,

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:41

Oui :o :o

Les progrès réalisés dans le domaine de la correction (au sens large) sont phénoménaux.... qui tardent vraiment à s'incorporer dans les amplificateurs haute fidélité : les constructeurs continuent à vendre des composants aïe ende et des chassis en aluminium... :-? quand l'argent devrait passer dans les dispositifs de correction....

A quand un ampli stéréo incorporant Audyssey (dans une version 2.0, 2.1 ou 2.2) ?

(Petit HS : un ami vient d'acheter une paire de Spendor d'occasion (le haut de gamme d'il y a 10 ans)... le plus grand progrès n'a pas été changement d'ampli (il avait deux blocs Cairn de 100 watts), mais bien d'employer un TACT en préamplification (le mien)... Du coup, il vient de commander un Lyngdorf (le nouveau modèle qui ressemble comme deux gouttes d'eau au TACT)... plus intéressant qu'une paire de MC 501 Mac intosh en amplification... qui se sont révélés un peu moins bons qu'un NAD 218 THX). Tactés à l'arrache : le gain dans une pièce de 80 m2 environ a été phénoménal et le retour en arrière impossible...).
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:58

AAAAh les Tact, moi qui ai profité des anciens prix, je confirme que c'est du tout bon (1 RCS + 3 S2150 tweekés et clockés)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4971
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:44

Hi haskil,

haskil a écrit:Oui :o :o

Les progrès réalisés dans le domaine de la correction (au sens large) sont phénoménaux.... qui tardent vraiment à s'incorporer dans les amplificateurs haute fidélité : les constructeurs continuent à vendre des composants aïe ende et des chassis en aluminium... :-? quand l'argent devrait passer dans les dispositifs de correction....


Effectivement c'est tout simplement incroyable (dans le plein sens du terme) ce que l'on peut arriver à faire aujourd'hui. Ainsi "confiner" des fréquences basses... les purs gardiens/intégristes de la "Tradition" vont certainement BEAUCOUP "rigoler"... Mais si l'on se réfère au passé, mon avis est qu'on peut faire confiance à Audyssey! :P

puis a écrit:...
(Petit HS : un ami vient d'acheter une paire de Spendor d'occasion (le haut de gamme d'il y a 10 ans)... le plus grand progrès n'a pas été changement d'ampli (il avait deux blocs Cairn de 100 watts), mais bien d'employer un TACT en préamplification (le mien)... Du coup, il vient de commander un Lyngdorf (le nouveau modèle qui ressemble comme deux gouttes d'eau au TACT)... plus intéressant qu'une paire de MC 501 Mac intosh en amplification... qui se sont révélés un peu moins bons qu'un NAD 218 THX). Tactés à l'arrache : le gain dans une pièce de 80 m2 environ a été phénoménal et le retour en arrière impossible...).


C'est clair que TACT représente une référence certaine. Maintenant pour moi, l'évolution technologique fait que les certitudes d'aujourd'hui sont juste les fondations de celles de demain. Aussi investir dans une technologie "onéreuse", qui par définition ne peut être pérenne et a vocation à être dépassée plus ou moins "rapidement", c'est objectivement "trop" pour moi. :-?

Toutefois pour posséder un 5508 qui autorise l'utilisation du kit Pro Audyssey et que j'ai calibré ainsi, je peux certifier que le résultat d'écoute que l'on peut en obtenir est au final de TRÈS haut niveau (jeter un oeil ici pour plus de précisions).

Ceci pour un investissement somme toute "raisonnable", si l'on est un tant soit peu dans la Quête du BEAU... mais sans Ego. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:50

Mon Tact, le RCS 2.2 vieux d'il y a 5 ans... est nettement en dessous du point de vue correction que les nouveaux et donc le Lyngdorf et en dessous aussi des Audyssey les plus récents !

Si un ampli stéréo avait été disponible avec un Audyssey évolué, il aurait parfaitement pu l'acheter : son Lyngdorf (le nouveau modèle en correction multipoints et entrées numériques et analogiques) lui coute 3000 euros sur un site allemand. Il remplace un préampli analogique plus couteux encore...

Je suis certain que les résultats obtenus par ton Audyssey en stéréo sont de haut niveau !

je jette un oeil :


En fait j'avais déjà lu en son temps ! :wink:
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:09

re Bjr,

haskil a écrit:je jette un oeil :

En fait j'avais déjà lu en son temps ! :wink:


Et j'avais moi-même un peu oublié ceci, ça vaut le coup de se le remettre en mémoire...

Sachant que si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille vivement l'écoute d'un système DSX 9.2 (11.2) tweaké Audyssey Pro...

Hugo :wink:

PS: et sorry je ne fais pas de démos... :lol:
Dernière édition par Hugo S le 09 Avr 2011 12:14, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13831
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Avr 2011 12:12

On peut utiliser l'Audyssey pour faire de la correction stéréo !

Les EQ standalone 7.1 utilisent 32 filtres pour les satellites et 256 pour la section sub.
Seconder par un filtre actif on doit pouvoir dédier chaque sortie de l'EQ par sortie du filtre actif.

Wisdom le propose déjà mais avec des filtres adaptés à leurs enceintes.
Dernière édition par jacko le 09 Avr 2011 13:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Avr 2011 13:06

joebil a écrit:Encore une question que j'ai oublié :
On conseille sur le site d'AUDYSSEY de laisser le Caisson sur zero au niveau de la phase avant de lancer la calibration . Mais apres il faut plus y toucher ?? Je pensais que la phase dependait de la position du caisson dns la salle....

JE reprends ma question .Quelqu'un connait la reponse? Un grand merci d'avance.
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 09 Avr 2011 13:11

jacko a écrit:On peut acheter de l'Audyssey pour faire de la correction stéréo !

Les EQ standalone 7.1 utilisent 32 filtres pour les satellites et 256 pour la section sub.
Seconder par un filtres actif on doit pouvoir dédier chaque sortie de l'EQ par sortie du filtre actif.

Wisdom le propose déjà mais avec des filtres adaptés à leurs enceintes.



Ou céti qu'on peut trouver ça : un lien pour étudier la chose ? :wink:
haskil
 
Messages: 60258
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message