anfi43 a écrit:Tout ça est magnifiquement dit et représente exactement le sentiment que j'ai pu avoir en découvrant les JVC X3, X7 et le VW-90.
Le VW-85 était déjà excellent et coûtait à peu près le même prix que le 90 donc le reste n'est que bonus
Après le somptueux soufflé qu'à représenté la 3D à la sortie des JVC, ce soufflé c'est très vite dégonflé, et ce, sur l'ensemble des modèles actuellement disponibles... (colorimétrie à l'ouest, image terne sans dynamique, etc...) Il faut continuer à penser 2D, la 3D actuelle n'est qu'un petit bonus et représentatif d'une nouvelle mode qui a déjà fait plusieurs fois des aller et retour.
Attendons la prochaine génération.
Bjr, ne pas oublier que même avec les projos pro des meilleures salles de ciné, un nombre non négligeable de spectateurs n'a pas supporté la vision d'Avatar en 3D...Donc cela ne devrait étonner personne de constater que ls projos HC délivrent une qualité inférieure.
Pour ma part, je prends cela comme un bonus oui mais important ne serait-ce que comme un critère de rendu supérieur en 2D car le fait qu'un projo soit compatible 3D le rend encore meilleur en 2D (si j'en crois ce qui a été dit/écrit jusqu'à là).
Et personnellement je me contenterai de regarder une œuvre en 3D une fois par mois dans la mesure où cela reste supportable. Un peu comme se faire une attraction à très forte sensation (une fois ponctuellement c'est déjà très bien)