eric james a écrit:Concernant l'aspect jeu vidéo, je parlais de l'aspect économique. Comme cette industrie est aussi importante que celle du cinéma, elle sera sans doute toute aussi détérminante dans les évolutions technologiques.
La, tout a fait d'accord. C'est deja le cas de toute facon, il suffit de regarder les framerate natifs supportes par les differents types de dalles actuelles.
Fafa a écrit:Les travelling lents et nets sont très saccadés. Ca créé même des dédoublements sur les "arrêtes".
Temps d'exposition trop faible -> probleme de prise de vue.
Fafa a écrit:Suffit de savoir qu'on ne pourrait pas regarder correctement un match de foot en 24hz pour comprendre que le débit d'images n'est pas suffisant pour assurer une fluidité optimale.
Tu as essaye ?
Fafa a écrit:Pas compris.
Pour un documentaire tu n'as pas un plateau, avec une lumiere controlee et une camera stabilisee -> oblige de degrader les conditions de prises de vue.
Fafa a écrit:Tu fais référence à "un jour sur la Terre"? C'est en 25i/s sur le bluray.
Non, a planet earth : http://www.amazon.fr/Plan%C3%A8te-Terre-Coffret-Blu-ray/dp/B001B0LZ8E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302090185&sr=8-1
Si tu ne connais pas fonce, c'est magnifique.
ReplayMan a écrit:Dans toute évolution technologique, il y a des détracteurs.
Ca n'est pas mon cas. Je poste juste la question de savoir ce que ca apporte vraiment (de mon avis : rien).
ReplayMan a écrit:Comme le passage au 50Hz entrelacé. Ca apportait trop de réalisme à des films
Ca apportait surtout une perte de resolution horizontale de moitie, un effet peigne et une image qui saute de ligne a ligne.
Pas tres realiste comme image donc, sauf pour un parkinsonien peut-etre ..
ReplayMan a écrit:Et puis il y a eu la HD. Ca marchera jamais, qui a envie de voir que les acteurs ont des défauts de peau dans les gros plans ? Et puis ca sert à rien l’œil ne discerne pas les pixels en SD alors on verra pas de différence.
La HD ca ne sert qu'a pouvoir augmenter la taille de l'image. Si tu es assez loin de ton diffuseur pour ne pas voir les pixels en SD alors effectivement ca n'apporte pas grand-chose.
eric james a écrit:Il y a un critère très important aussi : il va falloir remplir les super disques et l'hyper-bande passante qu'on nous prépare. Alors, 3D, 60 i/S, 8k.... sont de bons moyens de remplir tout cet espace qui va s'offrir (moyenant finance) à nous.
Oui enfin la bande passante ca fait longtemps qu'on l'attends. Un BR ne passe deja pas en streaming sur une ligne normale. Et il ne faut pas oublier la survente des lignes non plus.
ReplayMan a écrit:Et il y aura des détracteurs ... qui diront qu'on voie pas la différence... mais dans les jeux, elle est visible la différence entre 60 et 120ips !!!
Quand tu filmes, tu choisis un temps d'exposition. Quand tu calcules une image, ton temps d'exposition est de 0. Mecaniquement ton motion blur est aussi de 0. Et la bien sur que 60hz c'est trop peu, il faut au moins 100hz.