Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque pour IPod

Message » 05 Avr 2011 23:09

C'est bien ce que je disais plus haut, tu es fou!
finalement ton pendule c'est ta carte bleue :mdr: mais tu ne sais jamais où il te mène.

Le DT990, c'est une mauvaise idée je pense, ça fait quand même assez de grave, de ce que j'ai pu en écouter.
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 06 Avr 2011 0:23

C'est bien ce que je disais plus haut, tu es fou!

Ca, c'est plus à prouver ! :mdr: Et encore, depuis que je suis marié, je suis tenu à une certaine réserve :o :mdr:

Sur le DT990, je sais pas, Dub à l'air d'aimer, et il en parle bien :oops: , c'est ce qui piquait ma curiosité, j'avoue... ^^
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Avr 2011 6:00

Le DT990 est un casque dont le registre grave est bien exploré — avec un poil de présence en plus autour de 100Hz et pas mal de rondeur: j'aime beaucoup, surtout à ce tarif là les casques si agréables et si complets :wink: Cela dit, sur un iPod…… faut voir…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37743
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2011 9:38

oyo a écrit:C'est bien ce que je disais plus haut, tu es fou!
finalement ton pendule c'est ta carte bleue :mdr: mais tu ne sais jamais où il te mène.

Le DT990, c'est une mauvaise idée je pense, ça fait quand même assez de grave, de ce que j'ai pu en écouter.


Le DT990 a juste ce qu'il faut de graves ,il est a mes oreilles tres equilibre ,le DT990 pro ( je possede les deux ) lui par contre est plus basseux ,ca courbe est plus descendante ,les deux sont des bons casques :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 06 Avr 2011 10:14

Merci :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:08

52gege a écrit:
oyo a écrit:C'est bien ce que je disais plus haut, tu es fou!
finalement ton pendule c'est ta carte bleue :mdr: mais tu ne sais jamais où il te mène.

Le DT990, c'est une mauvaise idée je pense, ça fait quand même assez de grave, de ce que j'ai pu en écouter.


Le DT990 a juste ce qu'il faut de graves ,il est a mes oreilles tres equilibre ,le DT990 pro ( je possede les deux ) lui par contre est plus basseux ,ca courbe est plus descendante ,les deux sont des bons casques :wink:


Je m'exprimais dans le cadre d'écoute d'Olivierpe, qui estime que le K701 fait juste assez de grave et que plus c'est trop.
Le DT990 fait nettement plus de grave que le K701 de ce que j'en ai écouté.
Par conséquent un DT990 pourrait prochainement se retrouver en PA d'ici pas longtemps...
Dernière édition par oyo le 06 Avr 2011 15:17, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 679
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • online

Message » 06 Avr 2011 14:06

Merci pour cette analyse pleine de justesse et de bon sens :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 07 Avr 2011 9:49

Tiens ce matin j'ai testé des Jays a-Three d'un collègue... Bon ben c'est vraiment pas terrible :roll: Le grave est propre, mais alors l'aiguë est vraiment sifflant, les mebranes actives dans les intras, c'est vraiment pas le pieds ! A éviter.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:30

Bonjour,

La rédaction de la revue - What Hifi - doit certainement lire ce topic, puisqu'on trouve un comparatif de casques nomades effectué à l'intention de ceux qui ne supportent pas les intra-auriculaires. :wink:
En lice les AKG Q460 (4*), AT ES7 (5*), B&W P5 (4*), Beyer T50P (5*), Bose QE (4*), Klipisch Image One (4*), Monster Dr Dre Siolo HD (4*), Sennheiser PXC310 (4*).
Les ES7 et T50P sont les seuls à obtenir l'adjectif - fabuleux - . Les seules réticences concernent éventuellement leur "look", ainsi que la tendance du ES7 à échauffer les oreilles.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32928
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2011 12:58

Peut-être que ça va en décider quelques un a franchir le pas pour le T50P!!
Histoire d'avoir des retours car on trouve pas grand chose sur ce casque :cry:
jchris
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mar 2011 16:12
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:02

Olivier en a dégouté tt le monde... C'est de sa faute :evil: :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13984
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Avr 2011 13:18

on peut savoir ce qu'ils disent du Q460 s'il te plait? :mdr:
riffmaniac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:48

Bonjour,

Avant de te faire un petit résumé des appréciations obtenues par le Q460, je dois dire que cet AKG aurait un à-priori favorable si je devais l'écouter, car, dans ma prime-jeunesse, alors que mon expérience musicale se bornait à de fréquentes écoutes de chanteurs lyriques amis d'une tante, à celle de disques à partir d'un des célèbres Teppaz de l'époque et quelques écoutes de piano. J'ai assisté mon premier concert. Celui du big band de Quincy Jones. Peut-être est-ce d'ailleurs à l'occasion du 1er festival - Jazz sur la Croisette - (S. Bechet, Cl. Luter, Coleman Hawkins, Roy Eldrige, Ella Fitzgerald, Bill Coleman, D. Gillespie, Zoot Sims, Moder jazz Quartet, Sacha Distel, Stan Getz, Martial Solal etc) qui a eu lieu en juillet 1958. L'ensemble de ce grand orchestre et des choristes (au moins 6) remplissait la scène de l'ancien Palais du Festival du film de Cannes.
Etant de plus très bien placé, vous devez certainement imaginer le choc !

Mais, ce "Quincy Jones" AKG ?
Daprès What Hifi, confortable et ne chauffant pas les oreilles. Ecoute "enthousiaste et franche" sur un morceau de Q. Jones. Bon sens du rythme et du détail. Son bien équilibré. La seule critique porte sur un certain manque de séparation et d'ampleur (dans l'absolu, ou par rapport aux autres concurrents ?).
Rien par contre sur la beauté (vocale :wink: ) des choristes de Quincy. :roll:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32928
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Avr 2011 14:49

Bah moi j'ai pas aimé du tout le T50p, mais ca ne veut rien dire :wink: ...
En même temps, 4 étoiles pour un Dr Dre, ca fait sérieusement réfléchir sur la pertinence du test. De toute manière What Hi-Fi, à part des conneries, je crois qu'ils ne disent pas grand chose... :mdr:
l'ES7 est loin d'être "fabuleux" c'est un bon casque moyen / bas de gamme (selon) à usage nomade, mais rien de "fabuleux". Aucun des casques que je possède n'est "fabuleux". Mes panneaux Magné pan sont, à mon oreille en tout cas, fabuleux. Mes vieilles électroniques EMB le sont tout autant. On est très loin d'un ES7. C'est gens là n'ont jamais écouté de musique, c'est pas possible autrement :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 08 Avr 2011 16:41

Il est vrai que depuis quelques années et la disparition diverses des mesures et courbes, on tombe souvent dans la surenchère des qualificatifs.
Et ce qui pourrait être simplement indiqué en dix lignes prend la plupart du temps une page.
C'est tu t'en doutes, d'ailleurs à ton intention, et parce qu'il concernait un de nos chouchous, que j'avais relevé cet adjectif forcèment exagéré.

Au sujet du T50P, je pourrai peut-être vous en dire davantage prochainement, parce que poursuivant ma quête du casque "fabuleux" pour remplacer mon DT-911, je pense bientôt pouvoir écouter les trois HDG Beyer dans de bonnes conditions.
En attendant de croiser les Stax.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32928
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message