Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problèmes TNT R2pour certaines TV --> Résolu le 08/04.

Message » 05 Avr 2011 21:42

lionel77 a écrit:Je pense que ça avance, voici un mail du CSA, du meme M.Roger Matthieu à 19h49.

Bonsoir,

Suite à une enquête, notamment des équipes de Sony en collaboration avec les diffuseurs, une piste a été identifiée qui devrait donner lieu à une modification de la diffusion dans la nuit du 6 au 7 avril.
Dans la journée du 7 avril, ce souci spécifique (s'il ne s'agissait d'un problème plus classique de réception) devrait donc avoir disparu, sans qu'il nécessite d'intervention spécifique sur votre récepteur.

Bien à vous,
Matthieu


YES !!! :D :D :D


Pareil. On a aura plus qu'à tester jeudi :)
En tout cas il y avait un réel problème pour qu'ils réalisent un opération de nuit.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 05 Avr 2011 22:07

Bonsoir,
une piste a été identifiée qui devrait donner lieu à une modification de la diffusion dans la nuit du 6 au 7 avril.

Modification au niveau de la tour Eiffel uniquement ou ailleurs ? (comme d'autres régions ont aussi des soucis)
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:04

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème avec une Sony 40W4500.
J'ai ouvert un ticket chez TDF le 31 Mars et voici la réponse reçue aujourd'hui :
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.
Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs


On verra bien si le problème est résolu demain...

Cordialement
Huon1
huon1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 9:31
  • offline

Message » 06 Avr 2011 15:01

@huon1 : tu es sur Paris ?
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 06 Avr 2011 15:10

@ pdemo : Oui je suis sur Paris.
huon1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 9:31
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:27

Très bonne nouvelle !
Internet a du bon

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 07 Avr 2011 9:29

Pas de grand changement ce matin ...
Ça c'est nettement amélioré sur Itele apparemment mais nettement dégradé sur BFMTV et toujours pareil sur les autres.
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:32

lionel77 a écrit:Pas de grand changement ce matin ...
Ça c'est nettement amélioré sur Itele apparemment mais nettement dégradé sur BFMTV et toujours pareil sur les autres.

Idem, toujours pas de changements.....
zircon
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Oct 2008 10:29
Localisation: Evregnies (Belgique)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 13:55

Même constat en regardant rapidement ce matin. J'ai constaté une amélioration sur Itele mais présence du pb sur BFM.
Je reverifirai ce soir avant de faire un retour a Roger du CSA.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 07 Avr 2011 18:31

Bonjour,

Et ben non, le problème n'est pas résolu dans le Nord. J'y ai cru pendant 15 min avant de zapper sur Direct8, et là, c'est le drame.
A voir dans les autres régions et surtout l'IDF. :cry:
wedgesky
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Sep 2008 11:20
  • offline

Message » 07 Avr 2011 19:35

nouveau mail du CSA :

Bonjour,

Contrairement à ce que je vous indiquais mardi, la modification envisagée n'a été réalisée que sur iTélé pour l'instant.
Si les retours des tests qualité effectués par le diffuseur et les constructeurs sont satisfaisants, ce qui semble être le cas mais qui nécessite encore une confirmation formelle, elle devrait être étendue prochainement aux autres chaînes concernées dans le R2.

Bien à vous,
Matthieu


ça va s'arranger :wink:
c'est vrai que le problème semble réglé chez moi sur Itele comme indiqué dans le mail. (en tout cas en IDF, du coté de chez Mickey :roll: )
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 07 Avr 2011 19:37

wedgesky a écrit:Bonjour,

A voir dans les autres régions et surtout l'IDF. :cry:


Le problème reste entier aussi sur Bordeaux, (émetteur bouliac). Soucis uniquement sur le R2.(en particulier Direct 8) avec un signal 98% qualité 100
J'ai testé en posant un atténuateur -20db aucune amélioration avec un signal de 79% qualité 100.

Test de I-TELE effectivement aucun parasite depuis ce soir
KwTeddy33
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Avr 2011 20:38
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:03

Bonsoir,

Si vous recontactez M.Roger Matthieu, pourriez-vous lui demander si la modification test a été appliquée uniquement pour Paris ou au niveau National sur iTélé.

Merci.
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:12

Suite à un mail dans lequel je le remerciais pour son efficacité et pour les infos qu'il nous donne (c'est rare de nos jours), il me r'envoie ceci :

Bonsoir,

Merci :)
Normalement la modification devrait être mise en œuvre cette nuit sur les 5 autres chaînes du R2 (sauf nouveau contrordre…).

Bonne soirée,
Matthieu


Attendons de voir demain, je pense qu'on aura des news et lui poserai la question pour le reste de la France (et la Belgique apparemment).
Apparemment sur Bordeaux le problème est réglé pour Itele, donc ça ne concerne pas que l'IDF.

Bonne soirée
lionel77
 
Messages: 221
Inscription Forum: 18 Juin 2008 8:42
  • offline

Message » 07 Avr 2011 20:23

wedgesky a écrit:Bonjour,
Et ben non, le problème n'est pas résolu dans le Nord. J'y ai cru pendant 15 min avant de zapper sur Direct8, et là, c'est le drame.
A voir dans les autres régions et surtout l'IDF. :cry:

Bonsoir wedgesky,

Est-ce que tous tes soucis ont disparu sur iTélé ?
pdemo
 
Messages: 150
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message