Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 38 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z5 [Synthèse et liens P.1]

Message » 16 Fév 2011 14:46

J'ai le Z5 avec un OPPO 83 (pas SE), c'est top.
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 19 Fév 2011 19:08

thinkingprod a écrit:Je reviens vers vous aprés avoir cherché une solution pendant des mois (je suis têtu) à mon problème de tache jaune au milieu de l'image sur mon Z5.
J'ai enfin trouvé la véritable raison : aprés démontage du filtre polarisant coté LCD bleu une énorme tache (brulé) au milieu du dit filtre.
Il suffit donc de changer uniquement ce filtre et l'image est à nouveau parfaite.
En espérant que cela servira à d'autres, car ce phénomène semble apparaître chez beaucoup de possesseur de cette série PLV après une utilisation intensive (mais pas abusive) et même si les filtres anti-poussiere sont nettoyés régulièrement.

Bonjour à tous,nouveau sur ce forum je viens vers vous pour ce problème de filtre polarisant brulé:comment faire pour le changer moi-même?
quelle est la procédure de démontage,
@micalement
gastonhcfr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2011 19:02
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:35

J'ai un Sanyo Z5 et les images sont vraiment étonnants...vous dites que les différences sont nombreuses avec le Sanyo Z2000?
Merci.
cris87
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2011 12:54
  • offline

Message » 02 Avr 2011 13:20

Bonjour,

je viens d'acheter un sanyo Z5 d'occasion mais le vendeur à omis de me vendre la poire dépoussiérante avec.
Le Sanyo m'a bien fait comprendre qu'il aimerait bien un petit coup de nettoyage donc j'ai décidé de me fabriquer une poire moi même.

L'un d'entre vous pourrait il m'envoyer des photos de la poire ainsi que les dimensions (diamètre et longueur) du bec, que je sois le plus fidèle à l'origine possible (et que j'évite d’abîmer un composant à l'intérieur).

Merci d'avance pour votre aide, je ne manquerais pas de partager ici l'évolution de mon chantier (qui sais ça servira surement à d'autres :)
cresus013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Oct 2010 10:12
  • offline

Message » 03 Avr 2011 18:03

Bonjour Cresus013, pour les photo de la poire, il y en a une page 43 du manuel du sanyo Z5
Logueur totale : 15cm
diametre du bec 2mm, longueur du bec 4cm
:wink:
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 03 Avr 2011 21:43

Merci beaucoup pour l'info, j'ai lu un peu la suite du mode d emploi, il n'a bien que le bec qui entre dans le vidéo projecteur ?
cresus013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Oct 2010 10:12
  • offline

Message » 05 Avr 2011 8:22

:wink: ui
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 20 Avr 2011 10:21

ALors les news de ce hack de poire ^^

J'ai fini de réunir les différentes pièces pour la fabriquer,

une paille provenant d'une bombe à air pour nettoyer les ordinateurs
une poire en caoutchouc provenant d'un klaxon de vélo
et pour relier les deux de façon "étanche" un bouchon de liège plus patafix ou pâte de soudure à froid.

Je posterais des photos quand j'aurais de fini de monter tout ça, ça va être rapide vu que le Sanyo commence à sérieusement rechigner de s'allumer ( debranchage-rebranchage consécutifs hier pour qu'il accepte de s'allumer).
cresus013
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Oct 2010 10:12
  • offline

Message » 24 Juil 2011 7:21

L'un d'entre vous a-t-il fait les réglages pour le Z5 ayant pour source un Oppo BDP83 ?

Si oui, vous me conseillez quoi ? Je ne suis pas vraiment expert dans le domaine des réglages et cherche des infos sur la façon d'optimiser un peu mon image. :wink:
jojo62
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Mar 2005 17:56
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:32

bonjour a tous.

Je me suis pris il y a quelques jours un Sanyo Z5 d'occasion, avec 900h au compteur.

J'ai juste un peu essayé les reglages de bases.

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis sur le fonctionnement. En effet, quand je projette une image, j'ai comme un dégradé de couleur.

Cela se vois surtout sur une image toute blanche. Tout a droite et jusqu'au milieu de l'ecran, pas de soucis c'est bien blanc, en revanche, dès qu'on regarde sur la gauche de l'ecran, le blanc vire petit a petit au rougen plus on regarde vers la gauche de l'ecran et plus ca deviens rouge. D'après de quoi cela peut il venir?
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:46

Je précise ce n'est pas vraiment rouge la bonne couleur, je dirais plutot que ca tire vers le beige.
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:50

J'espère que tu l'as pas acheté trop cher....:-)

Tu l'as pas essayé avant ?
cedryc
 
Messages: 149
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 16:48
Localisation: Neuchâtel/CH
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:05

Ezeckyel a écrit:Je précise ce n'est pas vraiment rouge la bonne couleur, je dirais plutot que ca tire vers le beige.


bonjour il s'agit de shading, un coté qui tire + vers le vert eu un coté qui vire plus vers le rouge. ce phenomene est surtout visible sur les mires blanches.
malheureusement pas grand chose a faire : si il est sous garantie, le changement du prisme peut etre envisagé (si le shading est superieur a la tolerance de sanyo) , hors garantie, cela ne vaut pas le cout amha.

sinon le shading peut egalement lié a la lampe dans une moindre mesure et son changement peut minimiser le phenomene.

ceci est inhérent a la techno 3LCD
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:11

Bonjour. Désolé pour la reponse tardive.
Pour le prix, bin si quand même, 450€, ce n'etait pas chère pour un z5 en bon état, ca l'est beaucoup plus pour un vp defectueux.

Non je n'est pas pu l'essayer, le vendeur n'était pas de ma region et me la livrer emballé dans son carton. Etant donné que je n'avais pas encore fini ma pièce de projection, je ne l'est tester qu'il y a 3 jours.

Donc en gros si je comprend bien presque tout les Z5 ont se problème. Est ce que le phénoméne risque d'empiré ou restera t'il ainsi?
Ezeckyel
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Aoû 2011 21:27
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:17

le vp n'est pas defectueux, le shading existe sur tous les 3lcd et est plus ou moins prononcer, sur un vp calibrer et lors de projection de film et non de mires blanche cela se fait oublier.
de plus se phenomene peut amplifier ou disparaitre avec le temps et l'usure de la lampe.

profite de ton Z5 et te prends pas la tete
fadadas
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message