holyver a écrit:bonjour à tous.
je vais acheter dans les prochains jours une tv 3D LED samsung (car j'aime bien suivre cette marque, je suis pas fanboy mais bon j'ai jamais été déçu jusqu'à aujourdhui, ce sera mon troisième ecran chez eux
)
seulement GROS dilemne:
j'ai le choix entre des modeles de 2010 que je peux trouver de suite, le UE46S870 et le UE40C8700 qui coutent QUE(lol) 1400euros pres de chez moi.
j'ai vu en vous lisant que les modeles 2011 arrivent et darty semble les avoir dans 15 jours.par contre le prix aie aie aie.j'opterais pour le UE40D8000
donc que faire?
perso je pense pas que la différence de qualité et le contenu justifient un si gros écart de prix.même si le design des série D miam miam.et a mon avis les défauts de 2010 seront les meme en 2011 (risques a prévoir)
autre question en passant j'ai remarqué l'absence de VGA ou DVI sur les modeles 2010.et ça me fout les chocottes car en hdmi mon bureau était tronqué sur mon vieux lcd samsung.(mr jazzounet SVP ya quoi comme prise PC sur le D8000?)
si vous étiez moi ,vous feriez quoi?????car je suis completement paumé et je veux pas regretter mon achat ou avoir un bureau pc où il manque les côtés.
merci
Le C870 avait quelques défaut de lumière dans le cadre
mais pas tous et un peu de clouding (mais on en parle trop vu que c'est pas non plus enorme)... la finition était pas mal non plus, j'ai d'ailleur faillis en acheter un en 46 (plus de dispo).
Le 8700 est supra beau aussi, normal je crois que c'est exactement le même design.
De mémoire le D8000 a une prise DVI mais en HDMI (ils sont bizarre
chez samsung ) donc il faut un adaptateur HDMI / DVI. (c'est d'ailleurs le premier HDMI derrière l'écran...) je regarde ce soir pour te confirmer. Je crois qu'il y a un VGA mais je t'avoue pas l'utiliser donc j'en suis que moyennement sure, (pareil ce soir je confirme).
Pour la liaison PC TV, on n'a plus besoin de passer par les cable avec le D8000. car tu peut utiliser sa liaison Wifi pour utiliser tous tes films, images et mp3.... Bon c'est a régler mais c'est totalement faisable
.
Dernier point si c'est pour utiliser la TV en 3D, je te dirai fonce sur un 46. Je trouve que c'est la limite basse pour profité de l'immersion 3D (d'ailleurs plus c'est grand et mieux c'est a ce sujet)... Avec me femme on était ultra comptant d'être passer sur du 46 en lieu et place du 40 prévu a l'achat. (bon aprés faut que cela passe chez toi, moi le 46 est la plus grande dalles dans mon appart CF photo).
Pour finir, et a choisir sans parler sous : le D8000 pour son design et sa finition correct... le C8700 a coté fait vieux
on a alluciner en le revyant a la FNAC