Ce bruit et amplifié lorsque l'écran doit afficher une image blanche. Plus l'image est clair plus le plasma a besoin d'électricité et fait grésiller l'alimentation. Panasonic est au courant du phénomène , et commence a distribuer a ces services après-ventes des cartes d'alimentations sans buzz. Malheureusement l'Amérique du Nord est prioritaire

Je propose de poster vos expériences ou trucs et astuces que vous avez trouvés pour atténuer ce bruit , et au possesseurs de la nouvelle gamme de nous donner des infos sur ce bruit , et de vous lâcher ici.
PS: J'ai ce buzz , mais uniquement si je passe ma tete a l'arrière de l'écran , a 1m il est inaudible et j'ai pas de problème d'ouïe

Voilà des infos supplémentaires:
nash35nash a écrit:de nash35nash » 06 Avr 2011 23:00
Voir mes posts dans le sujet V20.
ORIGINE DU BUZZ CONFIRMEE !!!
Ce soir j'ai démonté le plasma (et j'ai pris toutes les photos de toutes les cartes, tous les angles).
Test :
- Un film sur la VU+
- Pause sur un écran avec pas mal de blancs (pas trop longtemps suis pas fou)
- Ecran qui buzze (de manière quasi insupportable pour moi)
Après pas mal de temps, conclusions :
- C'est bien le transformateur dont je parle plus haut qui buzze (90% du bruit de l'écran)
- Je l'ai trituré dans tous les sens :
- Appui sur les bobinages
- Serrer le cadre haut/bas
- Serrer le cadre gauche/droite
...
Résultat sans appel : en le serrant gauche/droite, j'arrive à faire disparaitre 90-95% du bruit. En lachant, ça revient.
Je trouve qu'il est très chaud déja, ça va être dur (voire stupide) de le couler dans de la résine epoxy, surtout si le buzz est intérieur.
Snifff......
Je suis super énervé après Panasonic qui connait très bien le problème : mauvaise qualité du transfo principal SMPS.
Je suggère une action groupée.
A+
PS: Et ça m'énerve encore plus d'avoir raison et trouver le problème moi-meme sur un produit qui a 12 mois !
Tuto de nash35nash
nash35nash a écrit::mdr:BONNE NOUVELLE
![]()
En fin d'après-midi, à la lumière de mes expériences :
- Note de panasonic australie
- Photo de mon transfo T201 avec la fissure TRES clairement visible
- Serrage à la main qui supprime le buzz à 95%
J'ai reouvert le plasma une fois de plus....
J'ai effectué une bidouille de niveau technologique BAC+12...
ET DEVINEZ QUOI... PLUS DE BUZZ DU TOUT DEPUIS 6H...
Il reste un très très léger grésillement qui vient de deux ferrites sur les cotés. Pour l'entendre il faut avoir l'oreille à moins de 20cm de l'arrière, volume à zéro et pas de bruit dans la pièce.
Nota :
- Ouverture de l'écran : plutôt facile. Attention 4 types de vis. Si vous êtes léger, faire une photo de l'arrière, imprimer, et chaque fois que vous en enlevez une, l'enfoncer dans la photo à l'endroit correspondant.
- Attention de débrancher le cable d'alim, écran EN VEILLE, attendre 1mn (pour vider les condensateurs)
- Pas d'outils metallliques à l'intérieur, ou faire très attention de ne rien toucher
Outillage nécessaire (j'ai rajouté une pince à la fin, le serre-cable n'est pas utilisable à cause des radiateurs)
Préparation cadre de serrage
Prépositionnement du cadre
Serrage typique d'un brin : mouvement de rotation avec pince fine, en s'appuyant sur le support du collier suivant.
Après rotation d'un brin. Faire la même chose sur les 4 et couper les bouts.
Après serrage complet
Faut voir le ratio "risque transport, perte garantie, etc..." et puis... comment être sur que le transformateur de remplacement n'a pas le même problème ?
En tout cas, chez moi ça marche 100%. J'ai juste une interrogation sur la tenue à long terme du plastique. Si ça lache, je referais la même chose avec un cadre métal et des vis pression de serrage.
A plus !