le-chouby a écrit:D'après vous, "y a moyen" qu'il s'en sorte avec un "peu" de bon son ????
C'est certainement mieux qu'un pack Logitech par exemple mais je me demande pourquoi ne pas opter pour des biblios plutôt que des colonnes ?
Des colonnes, c'est grand, c'est gros, c'est pas waf mais ca fait de la musique.
Des biblios, c'est petit, compacte, c'es waf et ca fait tout autant de musique...Surtout si tu opte pour un caisson en support.
Des colonnes ca prend de la place car ca a besoin d'un volume pour bien sonner. Si c'est pour prendre des colonnnes rikikikonvoipapourwaf alors l'idéal serait de mettre en front des biblio de qualité qui, croit moi, vont nettement mieux rendre que des colonnes entrées de gamme et ce sera encore plus waf !
par ex (et y en a plein d'autres dont les petites Oran Highland) : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... EF_C1.html
C'est pas trop cher et crois moi que c'est bien mieux que tes colonnes. Et niveau discrétion ca va plaire à madame.
Un conseil, va faire des écoutes avec elle. Laisse là comparer les modèles, les marques. Voir par elle même qu'en hifi on choisit avec ses oreilles, ses émotions et pas ses yeux. A n'en point douter, tu repartira avec les meilleures encintes écoutées et non les plus belles et madame en sera aussi excitée ou ravie que toi. elle voit ca comme un envahissement de son beau living, salon mais elle doit percevoir ca comme des éléments capables de lui donner du plaisir à l'écoute pour sa musique, ses films. Bref, c'est pas "toi tu veux un HC et moi je dis lequel ou pas lequel" non non non...
D.