Type : Enceintes haut de gamme
Marque : Klipsch
Modèle et options : Référence RF-7 en finition bois d'érable blond ( Maple )
Prix de vente : 1600 Euros ---> 1450 euros
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : Je livre dans le 13, 83, 30, 69...
État de la marchandise : Comme neuves
Première main : Non deuxième main mais achetées casiment neuves.
Prix neuf : 3890 euros
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : Aout 2009 chez Tubophile en France.
Garantie et date d'expiration : 5 ans
Numéro de série : OUI en MP
Emballage d'origine conservé : Non
Description générale : L'enceinte colonne d'exception revient sur le devant de la scène avec deux nouveaux coloris particulièrement séduisants.
Le vaisseau amiral de Klipsh est une impressionnante colonne aux proportions classiques qui cachent un monstre de musicalité et de puissance. Elle est conçue pour les grandes pièces dans lesquelles elle peut exprimer tout le spectre de ses capacités d'analyse et d'expression. Ses 1000 Watts en crête et sa très grande sensibilité lui permettent d'atteindre de réelles performances subsoniques.
La fabrication d'inspiration professionnelle est parfaite jusque dans les moindres détails : cône en cerametallic (feuille d'aluminium en sandwich dans des membranes en céramiques) pour une réponse impulsionnelle rapide et sans distorsion d'intermodulation, médium-aigus à compression avec pavillon à directivité contrôlée, câblage interne réalisé en câble haut de gamme Monster Cable série Z.
Cette colonne Klipsch Reference RF7 très haut de gamme représente l'opportunité unique d'acquérir une enceinte d'exception dotée d'un fantastique potentiel musical.
Dans la presse :
What Hi-Fi ? Sound and Vision (11/2004)
"Issues d'enceintes professionnelles pour le cinéma, les Klipsch RF-7 n'ont pas leur pareil pour reproduire le son cinéma avec toute sa dynamique et sa précision. A condition que le reste de votre équipement audio soit à la hauteur, vous ne cesserez de vous étonner devant le réalisme "taille réelle" de la reproduction offerte par les Klipsch."
Opera Magazine (02/2003)
"On retrouve ici tout le savoir-faire et la spécificité de Klipsch. Mais les prouesses technologiques ne s'arrêtent pas là. L'atout majeur d'une telle enceinte, c'est son rendement époustouflant... cela signifie que les RF7 n'ont pas besoin de beaucoup de puissance pour fournir un niveau sonore élevé, c'est à dire de conserver la dynamique du direct, de reproduire les infimes détails sonores avec une respiration extraordinaire. Certainement ce qui se fait de mieux pour qui désir une enceinte "domestique" à très haut rendement capable de reproduire... les plus petites nuances dynamiques d'une salle de concert." Chislain Prugnard.
Revue du Son et du Home-Cinéma (03/2002)
"Le haut rendement domestiqué. Il n'y a pour ainsi dire que chez Klipsch que nous avons eu l'occasion de passer au banc d'essai des enceintes dotées d'un tel rendement. Le caractère extêmement dynamique et articulé, doublé d'un registre médium-aigu un peu typé, fait de la RF7 un modèle qui convient surtout aux grande pièces (40m2 et plus). Attention, la RF7 est très sensible à la qualité des maillons associés."
Audio-Vidéo Prestige (12/2002)
"A ce niveau de prix il est extrêmement difficile, voir impossible, de trouver un système capable ne serait-ce que d’approcher les prestations hallucinantes de ces Klipsch. Elles ont tout pour elles: la dynamique, le rendement, la capacité d’analyse, le respect des timbres... et la musicalité. Cette enceinte est véritablement une source de plaisirs exceptionnels..
Site web du constructeur : http://www.Klipsch.com
Commentaires : Les enceintes sont dans un état vraiment proche du neuf, Elles n'ont pas beaucoup d'heures de vol mais elles sont parfaitement rodées.
Leur réputation n'est plus à faire. Ces enceintes ont un rendement hors du commun de 102dB/2,83V/1M et elles sont équipées d'un vrai moteur à chambre de compression de 1,75" . Les woofers quand à eux bénéficient encore d'un solide châssis en aluminium injecté ( ce qui n'est malheureusement plus le cas sur les nouvelles qui sont équipées de saladiers en ABS ) . Le placage est magnifique et "fait main" , ce qui n'est plus le cas sur les nouvelles séries .
A l'écoute le rendu est impressionnant. C'est puissant, dynamique, aéré, très détaillé et musical. L'émotion comme on l'aime !
Je précise que ces enceintes ont été "réglées" par un passionné en la matière. Les valeurs du crossover des selfs du pavillon ont été descendues et les filtres montés en mono-bornier. Le résultat a permis d'enrichir d'avantage le médium et d'harmoniser encore le rendu de l'enceinte en supprimant définitivement tout manque au niveau du bas médium.
Je précise aussi que lorsque je les ai achetées, elles avaient un petit accro sur le placage dans l'un des angles d'une des enceintes. Ceci est survenu lors du transport par le transporteur quand elles ont été achetées en magasin. Celà reste superficiel.
Sinon ces enceintes sont atomiques, très très puissantes, et spontanées. Elles peuvent mettre à mal des enceintes bien plus couteuses et n'ont vraiment pas besoin de beaucoup d'énergie pour donner un niveau sonore déjà élevé (quelques petits watts suffisent) . Elles peuvent aller très très loin .
Des retours que j'ai eu sur les "Classic RF7" rééditées en 2009, la prestation serait en dessous de celles-ci avec un filtre de moins bonne qualité, un grave moins rapide et plus rond, piloté par les fameux condensateurs jaunes Klipsch de moyenne qualité et un cablage interne également revu à la baisse. Je ne saurais hélas vous en dire plus en revanche j'ai vu des photos de l'intérieur des nouvelles et visuellement parlant, celà confirme les retours que j'ai eu .
Photos :
Attention, il s'agit d'une photo catalogue. Mes RF-7 sont en couleur Maple .
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
ben ça ?
- ashram
- Pro-Commercant
- Messages: 7603
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
- Localisation: belgique, Casteau
La deuxième paire de Cornwall III belges vont peut être trouver acquéreur
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Accuphase Sound!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Messages: 3932
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
- Localisation: Métropole Lilloise
lol
ne me tentes pas...
Un pincement au coeur tout de même car quelles enceintes ces RF-7... Assurément les meilleures de la gamme Référence ( sans surprise finalement ) .
ne me tentes pas...
Un pincement au coeur tout de même car quelles enceintes ces RF-7... Assurément les meilleures de la gamme Référence ( sans surprise finalement ) .
- J-B
- Messages: 2470
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
Les performances de ces rf7 sont TRES AU DESSUS de ce qu'on peut obtenir avec des rf7 restilées (dans les rf7 restilées, vous n'avez pas le cable de trés bonne qualité "monster cable" composé de brins de sections différentes, pas les mèmes composants (selfs moins hdg, condos jaunes trés moyens, bornier...bref, si des rf7 vous ont tentées un jour, faites vous plaisir, dés les premières secondes d'écoute vous "aurez la banane", et pour longtemps....
- klipsch rf
- Pro-Divers
- Messages: 2106
- Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
- Localisation: entre Nimes et Montpellier
d'ailleurs pourquoi les mettre dans enceintes HC et pas Hi fi ?
- vincente75
- Messages: 707
- Inscription Forum: 23 Avr 2010 15:02
|
9 messages
• Page 1 sur 1
|