Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Avr 2011 18:49

mais je te l'accorde vivement les génération sans lunette.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:55

STAR WARS a écrit:
bensunt a écrit:He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.

rien de tel de voir pas soit même :wink:


Voilà exactement la conclusion que j'ai eu avec ma femme sur le chemin du retour :wink:

Je crois que je ne suis pas du tout convaincu par la technologie 3D avec lunettes actives. Les deux seuls expériences 3D qui m'ont vraiment plu c'était dans les cinémas IMAX avec des lunettes passives : Tron 3D et surtout Hubble 3D, que je viens d'ailleurs d'acheter en bluray.

Mais bon la 3D ça reste vraiment un gadget superficiel pour moi, même si je comprends que certains puissent aimer.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:00

bensunt a écrit:
STAR WARS a écrit:
bensunt a écrit:He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.

rien de tel de voir pas soit même :wink:


Voilà exactement la conclusion que j'ai eu avec ma femme sur le chemin du retour :wink:

Je crois que je ne suis pas du tout convaincu par la technologie 3D avec lunettes actives. Les deux seuls expériences 3D qui m'ont vraiment plu c'était dans les cinémas IMAX avec des lunettes passives : Tron 3D et surtout Hubble 3D, que je viens d'ailleurs d'acheter en bluray.

Mais bon la 3D ça reste vraiment un gadget superficiel pour moi, même si je comprends que certains puissent aimer.

pour la 3D je pense qu'il faudra attendre minimum les prochaines générations et encore :lol: sinon le X3 qui avait ce scintillement et celui de la version pro ou la luminosité et plus booster. et le neon vert qui se reflète un peu dans les lunettes joue aussi un peu. je parle du X3 au premier rang :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 19:02

sinon oui il faut prendre la 3D comme une option, mais pas acheté le projo en fonction de Ça, mais surtout pour la 2D qui maintiennent et vraiment très aboutis :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 19:16

bensunt a écrit:He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.

Qu'entends tu par scintillement ?? Sur la 3D ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Avr 2011 19:30

bensunt a écrit: mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!!


Enfin moi je n'ai jamais vu de scintillement, ni en 2D, ni en 3D! Pour qu'il soit ENORME comme tu dis, c'est pas possible, il doit y avoir eu un problème quelque part!

Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.


Je trouve la 3D sur le x3 extraordinaire :D Effectivement, la 3D n'a pas l'air d'être perçue de la même manière par tout le monde! Un peu comme les effets AEC, certains les voient un peu, d'autres beaucoup et en font même une fixation dessus jusqu'à rendre une projection insupportable! Par contre beaucoup ne voient rien!
dejoro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
Localisation: Occitanie-Lot
  • offline

Message » 02 Avr 2011 19:33

pando2 a écrit:
bensunt a écrit:He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.

Qu'entends tu par scintillement ?? Sur la 3D ??

Non il a raison, mais il y avait un néon qui se reflétait dans les lunettes et cela dépendait de la place assise, mais effectivement le x3 avait un scintillement légèrement supérieur au Sony mais très légé du a ce néon.
Dernière édition par STAR WARS le 02 Avr 2011 21:36, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 21:18

De toute maniere , c'est sur qu'il faut prendre la 3D comme un gadget pour le moment .
Pour ma part ,j'avais commencé à regarder le match OM -PSG en 3D et au bout de 10mn j'ai remis en 2D :-?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 02 Avr 2011 23:23

STAR WARS a écrit:
pando2 a écrit:
bensunt a écrit:He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.

Qu'entends tu par scintillement ?? Sur la 3D ??

Non il a raison, mais il y avait un néon qui se reflétait dans les lunettes et cela dépendait de la place assise, mais effectivement le x3 avait un scintillement légèrement supérieur au Sony mais très légé du a ce néon.

A ouai mais si vous testez sur des films de David Lynch aussi, je comprend mieux ! :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 03 Avr 2011 9:22

Dans notre petit coin en Charente Maritime j'ai fait une démo du X3 en 2D et 3D pour les quelques uns qui ont bien voulu venir. ci-dessous le lien du compte rendu:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1318&t=29955841&start=105
J'ai constaté que plus un participant était initié techniquement à l'analyse de la qualité de l'image plus son facteur intolérance 3D est développé. Inversement plus le spectateur est "bon public" plus il est enthousiaste sur la 3D. Tout le monde (initié ou non initié) a reconnu qu'un effet 3D réussi est bluffant mais que l'image est plus jolie en 2D. Je crois qu'il a une variable émotionnelle personnelle qui fera si l'on accepte sans arrière pensée de se plonger dans le spectacle tridimentionnel, la 3D peut-être quelque chose de fabuleux. En résumé, il faut garder son âme d'enfant.
crypton
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Déc 2009 17:42
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Avr 2011 13:44

euh , question a 2 balles , pourquoi ils sont plus de 1000e moins chere sur ebay aux States ? ils sont 110v/220v compatible d'origine non ?

http://cgi.ebay.fr/JVC-DLA-X3-D-ILA-Pro ... 20b83dc96c (-3000e livré hors tva)(mais avec du bol on passe a coté)

vos lumens svp :mdr:

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Avr 2011 14:02

N3° a écrit:euh , question a 2 balles , pourquoi ils sont plus de 1000e moins chere sur ebay aux States ? ils sont 110v/220v compatible d'origine non ?

http://cgi.ebay.fr/JVC-DLA-X3-D-ILA-Pro ... 20b83dc96c (-3000e livré hors tva)(mais avec du bol on passe a coté)

vos lumens svp :mdr:

neo


La TVA ce n'est pas une histoire de bol ou pas. La loi française est très claire sur le sujet : si tu achètes un produit en dehors de l'EU tu dois payer la TVA française donc le prix ebay est à multiplier par 1,196.

Ensuite il y a les frais de douanes à ajouter + les frais de port. Ne pas oublier que les garanties constructeurs s'appliquent différemment suivant les pays et qu'en plus elles ne sont pas forcément transposable de l'un vers l'autre.

Pas certain que ce soit une bonne affaire au final ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Avr 2011 18:49

je trouve quand même ces différences de prix honteuse ... il y a trop d'intermédiaire et de vendeurs qui s'en foutes plein les fouilles ... :evil: surtout que le produit et le même et qu'au USA il ne bosses pas non plus pour rien .
c'est sur que ca a un coté rassurant de prendre un produit aussi cher que celui si c'est un pro français , mais tu n'est pas sur non plus que ton sav sera bon , car beaucoup sont de mauvaise foi et cherche la petite bête dés qu'un problème survient .

un x3 en France avec 4 paire de lunettes et le transpondeur c'est 4690e ... c'est quand même beaucoup .
Je me programmerais bien un p'tit tour a NY :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Avr 2011 19:20

N3° a écrit:je trouve quand même ces différences de prix honteuse ... il y a trop d'intermédiaire et de vendeurs qui s'en foutes plein les fouilles ... :evil: surtout que le produit et le même et qu'au USA il ne bosses pas non plus pour rien .
c'est sur que ca a un coté rassurant de prendre un produit aussi cher que celui si c'est un pro français , mais tu n'est pas sur non plus que ton sav sera bon , car beaucoup sont de mauvaise foi et cherche la petite bête dés qu'un problème survient .

un x3 en France avec 4 paire de lunettes et le transpondeur c'est 4690e ... c'est quand même beaucoup .
Je me programmerais bien un p'tit tour a NY :mdr:

Pauvre france...........a méditer :-?
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 03 Avr 2011 22:01

N3° a écrit:... un x3 en France avec 4 paire de lunettes et le transpondeur c'est 4690e ... c'est quand même beaucoup .
Je me programmerais bien un p'tit tour a NY :mdr:

Sauf que le tarif que tu donnes me semble bien excessif.
Cherche un peu et tu trouvera bien moins chère que ça. Et pas besoin d'aller le checher à NY. 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message