Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X3 - 50 000 :1 - 3 999 €

Message » 02 Avr 2011 7:00

en fait pour le bien il faudrait l allumer , regarder soit son bluray ou faire sa partie de console , et l eteindre , vu que ca arrive la plupart du temps en changeant de source , parce que moi le ventilo c'est arreté net aussi la lampe a du en prendre un coup !!!!! (j ai pas eu besoin de debrancher pour que le ventilo s arrete )
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 02 Avr 2011 7:10

nico1046 a écrit:en fait pour le bien il faudrait l allumer , regarder soit son bluray ou faire sa partie de console , et l eteindre , vu que ca arrive la plupart du temps en changeant de source , parce que moi le ventilo c'est arreté net aussi la lampe a du en prendre un coup !!!!! (j ai pas eu besoin de debrancher pour que le ventilo s arrete )

non l'ampoule ne craint rien il ne faut pas rallumer le projo avant minimum 30mn elle refroidira toute seul naturellement
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 9:36

En fait, le refroidissement n'est pas destiné à la lampe à mon avis. 8)
Mais plustôt à l'ensemble des pièces qui l'entoure, chassis plastique et surtout l'électronique. La ventilation est là pour évacuer la chaleur produite par la lampe et ne pas déteriorer la machine.
Donc à mon avis un arrêt brutal n'abimera pas la lampe, mais des arrêts ou redémarrages fréquents oui.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Avr 2011 9:50

bopa a écrit:En fait, le refroidissement n'est pas destiné à la lampe à mon avis. 8)
Mais plustôt à l'ensemble des pièces qui l'entoure, chassis plastique et surtout l'électronique. La ventilation est là pour évacuer la chaleur produite par la lampe et ne pas déteriorer la machine.
Donc à mon avis un arrêt brutal n'abimera pas la lampe, mais des arrêts ou redémarrages fréquents oui.

+1 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 15:33

Moi qui lorgne sur le X3 pour remplacer mon vidéoproj 720p ces gros problèmes de fiabilité me mettent clairement le doute....

Je n'achète pas un produit à plus de 3000 € pour croiser les doigts qu'il ne claque pas en plein film, avec les galères de SAV derrière :evil: A votre avis y a des chances que JVC rectifie le tir ? Car là ca s'assimile quand même à de la vente de produit non fini...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:04

Lajet a écrit:Moi qui lorgne sur le X3 pour remplacer mon vidéoproj 720p ces gros problèmes de fiabilité me mettent clairement le doute....

Je n'achète pas un produit à plus de 3000 € pour croiser les doigts qu'il ne claque pas en plein film, avec les galères de SAV derrière :evil: A votre avis y a des chances que JVC rectifie le tir ? Car là ca s'assimile quand même à de la vente de produit non fini...

Écoutes, aux vues de mes propres aventures malheureuses et d'autres cas, en essayant de rester objectif et impartial, pour le moment AMHA le produit n'est pas encore abouti;
Maintenant il y a déjà eu une mise à jour rectifiant quelques soucis...il y en aura sans doute d'autres, et si il s'avérait qu'il y ai vice d'un composant ou de la lampe j'imagine que JVC finira par rectifier le tir . :idee:

Le fait est que le produit est encore jeune et il est difficile de faire des stats vu le nombre d'Xx vendu et le fait que ce sont évidement les mécontents qui viennent le plus souvent remplir les topics...c'est dans la nature humaine ! :idee: ( d'où le proverbe : Pas de nouvelles, bonnes nouvelles . :wink: )

Tu soulignes son tarif, il est quand même important de répéter qu'à ce niveau il ne souffre d'aucune concurrence, même en 2D ...encore une fois AMHA :wink: !

Moi ce que je peut te dire par expérience, c'est qu'à priori le SAV reste très sérieux et réactif, j'ai eu à faire à eux à plusieurs reprises et tous mes problèmes " sans exception " ont été pris en charge par la garantie et sans la moindre ambiguïté !! 8)
Dernière édition par Goldfinger67 le 02 Avr 2011 17:47, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Avr 2011 17:44

me voila de retour du salon organisé par cinemotion :P photos prise avec Iphone donc moche :mdr:
Fichiers joints
RIB 012.jpg
X3 vs HC 9000
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 17:48

X3 face au Sony vpl vw 90
Fichiers joints
RIB 017.jpg
RIB 018.jpg
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 17:54

STAR WARS a écrit:X3 face au Sony vpl vw 90

Aux vues des photos..Y a quoi dans le verre ?? :lol:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:03

pando2 a écrit:
STAR WARS a écrit:X3 face au Sony vpl vw 90

Aux vues des photos..Y a quoi dans le verre ?? :lol:

du café :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:07

Sinon tes impressions ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:17

et bien je garde le X3 :lol: le sony et un peu plus fluide dans les travelings, mais je ne trouve pas l'image plus spectaculaire que le jvc, et en 3D il a même moins de patate et plus de ghosting :o
le mitsu lui avait quelque soucis avec la 3D :oops: sinon en 2D excellent mais je trouve que les 3 projo sont dans un mouchoir de poche et je ne suis pas le seul a le penser :wink: les personnes avec qui j'ai discuté ont trouvé le X3 du niveau des deux autres :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:20

il n'y a rien de tel pour comparer d'avoir les 3 projo dans la même salle :mdr: maintenant je suis rassuré et ceux qui ont investis dans le X3 aussi :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2011 18:40

He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Avr 2011 18:48

bensunt a écrit:He ben j'y étais aussi et je peux te dire que les avis étaient franchement très mitigés parmi les 10/15 personnes qui ont assisté à la démo avec moi pour le X3... Le Sony est très nettement plus confortable pour mes yeux, un peu moins lumineux peut-être, mais au moins il n'y a pas le scintillement absolument énorme et insupportable du X3 !!! Que je suis heureux de ne pas avoir acheté ce vidéoprojecteur, d'autant que la 3D avec lunettes actives franchement bof.

comme quoi les avis sont très divergent et rien de tel de voir pas soit même :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message