Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, AxleM, bab1c, delennsheridan, papounay, patlermite, Tommyknockerz99, zeh et 74 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS 2 - yet another Dune Indexer and Skinner

Message » 28 Mar 2011 15:46

Je me rappelais plus de la méthode je vais essayer pour les 6 films qui "plante" Yadis ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Mar 2011 1:35

j'ai ouvert un autre topic tournant autour de yaDIS..


TMDb, la nouvelle base de données gratuite multi-langue, utilisé par nos scraper ( yaDIS,Zappiti,..)


viewtopic.php?f=1183&t=29962679



et de passage pour ceux qui ne sont pas au courant il y a aussi


yaDIS Blabla, la communauté des utilisateurs yaDIS..

viewtopic.php?f=9&t=29962355


(fin du HS )..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:10

nico034 a écrit:Tu confonds. Toi tu utilises un NAS, et dans NAS, y a Network! Donc protocole NFS ou SMB obligatoire.
L'UUID ou le storage label, c'est pour ceux qui ont des durs directement connectés à la Dune


Bonjour, je viens d'acheter une Dune prime 3.0. J'ai installé Yadis sur le PC qui me sert de serveur (3 DD avec les films).
J'ai le même souci que beaucoup : en lançant le film de la fiche yadis j'ai un message "impossible de lire l'URL".

En cherchant dans ces pages, j'ai trouvé qu'il fallait nommer le chemin Dune : storage_uuid://n°disque.

Dans mon cas les films (sur PC) sont connectés via réseau à la Dune donc pas un NAS (pas nfs,smb ?) et pas en usb ou eSata (donc pas UUID et storage_label ?).
Quelqu'un peut-il me dire quel type de chemin dune je dois utiliser.
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline

Message » 01 Avr 2011 16:33

Tu dois utiliser smb (partage Windows).
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 01 Avr 2011 17:03

Muaddhib a écrit:Tu dois utiliser smb (partage Windows).


OK merci je vais essayer ce soir.
subnet
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Nov 2008 16:29
  • offline

Message » 03 Avr 2011 9:42

Bonjour,
Depuis le passage à la 2.0.5, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre !
J'ai certains films qui sont traités et qui se retrouve en doublon dans la liste des films Non-traités ? :o
Si quelqu'un à une petite solution à me proposer, suis preneur !!! :wink:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 03 Avr 2011 16:18

Quelques suggestions d'ergonomie sur la 2.05:
- Existe t'il des raccourcis claviers pour basculer l'etat de validation d'un film par exemple?

- Une option lancer le film par "clic droit" ou double clic sur le titre ou sur le fanart serait fort utile, pour identifier par exemple que la recherche faite par Yadis correspond à la réalité. Un titre comme Alice au pays des merveilles peut correspondre à un film ou à un dessin annimés, un titre comme Mulan peut aussi être ambigü,... il y a beaucoup d'exemples possible et aucun d'entre eux ne fait bien entendu partie de ma bibliothèque, ce serait violer les regles du forums.

- Après un basculement d'état de validation (en mode Type), une pression sur la flêche vers le bas fait automatiquement sauter un film

- Lorsque plusieurs films sont selectionnés dans Yadis (avec controle clic), il serait interessant de pouvoir visualiser les données correspondant au dernier film selectionné. L'opération qui consiste à vérifier les infos scrappées avant de basculer letat de verification serait beaucoup plus rapide: cela permettrait de passer tous les films un par un, en ne gardant dans la selection que les films OK et sans avoir à mémoriser parmis la liste quels sont les films OK et les NOK (cela évite d'avoir à faire un clic droit puis clci sur option basculer l'etat à chaque film). En gros, control clic pour visulaliser les infos d'un nouveau film, puis soit control clic sur ce film pour le deselectionner si NOK, soit control clic sur le suivant si OK.

- Dans le tri par statut, il serait interessant de separer les entrées bleu des entrés roses: sachant que les entrèes roses ne sont pas bonnes, elle me gènent pour faire le tri des scrps OK des NOK

- Dans le tri par statut, il serait interessant de mettre la première titre correspondant à la couleur choisie au sommet de la page au lieu de le mettre en bas de page. A l'heure actuelle, lorsqu'on saute jusqu'à une couleur, tous les titres sur la page, sauf un (le dernier), correspondent à une couleur qui n'est pas celle qui a été choisie.

- Il serait interessant de pouvoir modifier le drapeau des langues depuis la zone de correction des infos films. Par exemple, pour pouvoir scrapper un film americain que j'ai en espagnol, je nomme son dossier avec son titre VO pour qu'il soit trouvé dans la base. Par contre, j'aimerais pouvoir rajouter au niveau du sinopsis le drapeau espagnol pour indiquer qu'il s'agit de la version espagnole. Encore, mieux pouvoir coller un petit drapeau dans un coin de la jaquette. Quoi qu'il en soit, les infos langues extraites par Yadis des fichiers analysés ne sont pas toujours les bonnes (car fausse à l'origine dans le fichier), pouvoir les modifier serait un gros plus. Des fois c'est juste aussi que le drapeau choisi ne me parle pas: savoir qu'il s'agit d'anglais US, UK, canadien ou Australien ne m'apporte pas grand chose, je prefererais un seul type de drapeau qui me fasse comprendre que c'est de l'anglais. Et oui, je suis nul en géographie...

- Pendant que Yadis scrappe des données, il serait interessant d'avoir accès aux entrés déjà scrappées pour pouvoir valider/modifier les infos et changer l'état de validation des films (histoire de pouvoir paraleliser quelques taches)

- Le bouton modifier de l'interface principal de Yadis pourrait etre remplacer par un bouton remplacer et changer l'etat (suite aux modifs a la mano, normalement les infos sont les bonnes)

- Lorsqu'on selectionne une jaquette dans la liste (même chose pour les fanarts) jouer avec les fleches devrait permettre de passer d'une jaquette à la suivante au lieu de sauter d'un onglet à l'autre.

- Lors de traitement en lot, curieusement, j'ai des films qui apparaissent en rouge alors que les infos ont été correctement scrappées.

- Lors de traitement en lot, les films pour lesquels aucune info n'est trouvée devraient apparaitre d'une autre couleur: en rose par exemple au lieu de en bleu. Il s'agit de films qui de toute évidence demandent un travail spécifique, il est dommage à mon gout de les mélanger aux autres. Quite à leut creer une jaquette et un fanart vide, il serait interessant de rajouter le titre en gros sur la jaquette pour qu'ils soient identifiables une fois l'exportation faite.
Dernière édition par nnay07 le 03 Avr 2011 23:33, édité 1 fois.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 03 Avr 2011 17:02

Bug:
De temps en temps, l'opération recuperation des infos techniques reste bloquée. Si je clic sur le bouton abandonner, la fenêtre se bloque et Yadis ne répond plus. Après un kill task tree depuis le task manager de windows, après relance de Yadis, crash de l'application dès que je reviens sur le film qui a posé problème (pas de crash si je traite d'autres films).
Message Win7 x64:

Consulte el final de este mensaje para obtener más detalles sobre cómo invocar a la depuración
Just-In-Time (JIT) en lugar de a este cuadro de diálogo.

************** Texto de la excepción **************
System.NullReferenceException: Referencia a objeto no establecida como instancia de un objeto.
en yaDIS.MainForm.LoadInfos()
en yaDIS.MainForm.ListViewMedias_MouseUp(Object sender, EventArgs e)
en System.Windows.Forms.Control.OnMouseUp(MouseEventArgs e)
en System.Windows.Forms.ListView.WmReflectNotify(Message& m)
en System.Windows.Forms.ListView.WndProc(Message& m)
en System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
en System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
en System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)


************** Ensamblados cargados **************
mscorlib
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/mscorlib.dll
----------------------------------------
yaDIS
Versión del ensamblado: 2.0.5.0
Versión Win32: 2.0.5
Código base: file:///C:/Program%20Files%20(x86)/yaDIS/yaDIS.exe
----------------------------------------
Microsoft.VisualBasic
Versión del ensamblado: 10.0.0.0
Versión Win32: 10.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/Microsoft.VisualBasic/v4.0_10.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/Microsoft.VisualBasic.dll
----------------------------------------
System
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.dll
----------------------------------------
System.Core
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Core/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Core.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.dll
----------------------------------------
System.Drawing
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Drawing/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Drawing.dll
----------------------------------------
System.Runtime.Remoting
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Runtime.Remoting/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Runtime.Remoting.dll
----------------------------------------
System.Configuration
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Configuration/v4.0_4.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a/System.Configuration.dll
----------------------------------------
System.Xml
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Xml/v4.0_4.0.0.0__b77a5c561934e089/System.Xml.dll
----------------------------------------
System.Windows.Forms.resources
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.Windows.Forms.resources/v4.0_4.0.0.0_es_b77a5c561934e089/System.Windows.Forms.resources.dll
----------------------------------------
System.resources
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 built by: RTMRel
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/System.resources/v4.0_4.0.0.0_es_b77a5c561934e089/System.resources.dll
----------------------------------------
mscorlib.resources
Versión del ensamblado: 4.0.0.0
Versión Win32: 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
Código base: file:///C:/Windows/Microsoft.Net/assembly/GAC_MSIL/mscorlib.resources/v4.0_4.0.0.0_es_b77a5c561934e089/mscorlib.resources.dll
----------------------------------------

************** Depuración JIT **************
Para habilitar la depuración Just In Time (JIT), el archivo de configuración de esta
aplicación o equipo (machine.config) debe tener el
valor jitDebugging establecido en la sección system.windows.forms.
La aplicación también se debe compilar con la depuración
habilitada

Por ejemplo:

<configuration>
<system.windows.forms jitDebugging="true" />
</configuration>

Cuando esté habilitada la depuración JIT, cualquier excepción no controlada
se enviará al depurador JIT registrado en el equipo
en lugar de controlarlo mediante el cuadro de diálogo.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 03 Avr 2011 18:34

+1 :(
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 03 Avr 2011 19:07

nnay, poste tes demandes d'amélioration sur le redmine de yaDIS si tu veux qu'elles soient prises en compte :)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2011 23:49

Bravo pour votre superbe logiciel, où du moins le rendu des fiches !
Je viens d'acquérir un Playon HD 2 (oups, pas un Dune, désolé :oops: ) et je voulais savoir si yaDIS avait été porté sur les playon d'AC Ryan ?!

Merci, et bravo pour le logiciel et les rendus, de loin les plus pro !

@+
Vince2003
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2011 23:46
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:06

Salut à tous,

Je viens d'indexer 3 disques dur externe, pour le premier disque dur pas de soucis. Par contre pour le deuxième, l'exportation se passe bien mais quand je me retrouve sur la Dune et que je rendre dans Yadis dans le deuxième disque dur je me retrouve avec les jaquettes du premier disque dur et du deuxième ??? Est ce normal ?
Du coup quand j'exporte mon troisième disque dur je me retrouve avec dedans : les jaquettes du premier, deuxième et troisième disque dur... Si bien que tout mes disques dur doivent être branché et allumé sur la Dune pour pouvoir lancer un film.

En effet, ce qu'il se passe c'est que je vais voir une jaquette indexé sur mon premier disque dur quand je vais naviguer dans le Yadis du deuxième ou troisième disque dur et je ne pourrai pas lancer le film (normal car mon premier disque dur n'est pas branché). Que faire ? Ou est ce normal que Yadis voit toutes les jaquettes indexées malgré qu'un disque dur ne soit pas branché ?
mojo072
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Sep 2009 14:45
  • offline

Message » 04 Avr 2011 9:44

Vince2003 a écrit:Bravo pour votre superbe logiciel, où du moins le rendu des fiches !
Je viens d'acquérir un Playon HD 2 (oups, pas un Dune, désolé :oops: ) et je voulais savoir si yaDIS avait été porté sur les playon d'AC Ryan ?!

Merci, et bravo pour le logiciel et les rendus, de loin les plus pro !

@+

Non, désolé ;)
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:51

mojo072 a écrit:Salut à tous,

Je viens d'indexer 3 disques dur externe, pour le premier disque dur pas de soucis. Par contre pour le deuxième, l'exportation se passe bien mais quand je me retrouve sur la Dune et que je rendre dans Yadis dans le deuxième disque dur je me retrouve avec les jaquettes du premier disque dur et du deuxième ??? Est ce normal ?
Du coup quand j'exporte mon troisième disque dur je me retrouve avec dedans : les jaquettes du premier, deuxième et troisième disque dur... Si bien que tout mes disques dur doivent être branché et allumé sur la Dune pour pouvoir lancer un film.

En effet, ce qu'il se passe c'est que je vais voir une jaquette indexé sur mon premier disque dur quand je vais naviguer dans le Yadis du deuxième ou troisième disque dur et je ne pourrai pas lancer le film (normal car mon premier disque dur n'est pas branché). Que faire ? Ou est ce normal que Yadis voit toutes les jaquettes indexées malgré qu'un disque dur ne soit pas branché ?

J'ai répondu à ton MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 04 Avr 2011 16:54

nnay07 a écrit:Bug:
De temps en temps, l'opération recuperation des infos techniques reste bloquée. Si je clic sur le bouton abandonner, la fenêtre se bloque et Yadis ne répond plus. Après un kill task tree depuis le task manager de windows, après relance de Yadis, crash de l'application dès que je reviens sur le film qui a posé problème (pas de crash si je traite d'autres films).

Il est clair que d'interrompre le traitement d'un film en tuant la tâche de yaDIS conduit inévitablement à un plantage ensuite.
La récupération des infos techniques est restée bloquée combien de temps ? Cela peut être long pour des gros fichiers vidéos que l'on accède via le réseau.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message