Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, beb, CDGG, Fre.Mo, Fred_95, JPV9, PierreA, retour1984, romain_2305, sebamand, stephblues57, velozerien48 et 51 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC de Nexus.6

Message » 24 Mar 2011 11:20

Pour le plafond, la pose des panneaux flottants est inspirée du produit Fractus de Texaa.

Image

Je ne sais pas encore si je vais utiliser ce type de pose sur cables tendus ou plutot une pose sur des cadres apparents tels que ci-dessous pour la Chambre de Commerce et d'industrie de Bordeaux :

Image

Dans les deux cas, le fait de laisser libre certaines zones présente un intérêt visuel et architectural.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:08

hello :wink:

prévu pour quand ce qui concerne les aménagements / traitements acoustiques ?
afin que je revienne faire un tour ? :D

bien cordialement
Frisou :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Mar 2011 14:23

La cuisine/salle à manger/wc/buanderie est en peinture depuis ce week end. Encore un peu de boulot.

Je devrai commencer à faire quelque chose d'ici 2-3 semaines...

Je posterai quelques "reflexions" d'ici là.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Joyeux Anniversaire!

Message » 01 Avr 2011 10:23

:lol:

Ben si, c'est mon anniversaire! Pas de ma faute, on m'attendais pour fin février, mais à l'époque, la datation de la conception (au carbone 14?) n'était pas très fiable donc ils savaient pas quand j'allais arriver. C'était le 1er Avril donc.

Bon, par contre, l'année, c'est comme le poids pour les femmes, on en parle pas. C'est mon post, je fais ce que je veux.

Si vous cherchez une idée cadeau, ça tombe bien, j'ai pensé à ça : Idée Cadeau

Merci à mes lecteurs. J'ai la liste, ne vous défilez pas. :mdr:
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:34

lol
bon anniversaire ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2192
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 01 Avr 2011 12:26

Bonjour,

Je m'associe pour te souhaiter un très joyeux anniversaire 8)
Profites en ça ne dure que 24 heures par An. :lol:
Quant à ton age ...................il est dans ton profil :wink: :mdr: :D

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1558
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 01 Avr 2011 20:13

blackfoots38 a écrit:Bonjour,

Je m'associe pour te souhaiter un très joyeux anniversaire 8)
Profites en ça ne dure que 24 heures par An. :lol:
Quant à ton age ...................il est dans ton profil :wink: :mdr: :D

A+ Gérard


Maintenant, tout le monde va aller voir ton profil :mdr: Happy birthday et félicitations pour le boulot accompli, tu devrais pouvoir regarder un film dans ta salle à ton prochain anniv :wink:
stephcilou
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Fév 2005 13:42
Localisation: Reims - 51
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:05

blackfoots38 a écrit:Profites en ça ne dure que 24 heures par An. :lol:

Ca dépend comme tu vises, soit :
-23heures
-25 heures
-Et dans le pire des cas, tu faites ton anif une fois tous les 4 ans, et oui même pas une connerie ni un poisson :mdr: :mdr:

Bon anniv' :wink:
cricri88
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Encore des photos ... extérieures

Message » 11 Avr 2011 18:05

Oui, bon, je sais, ca avance pas. Enfin, c'est le HC qui n'avance pas. Par contre la buanderie, les WC, la cuisine, le couloir, ça avance. Le bar aussi. Mais comme c'est pas un forum sur les buanderies, je me suis dis que cela ne vous intéresserait pas forcément. Quoi qu'avant le film, un petit verre, et à l'entracte direction toilettes, tout est lié en fait.

Bon, donc ces deux derniers week end, nous les avons passés à enduire-poncer-sous coucher et depuis ce week end à peindre. Le choix d'une couleur de peinture, c'est encore plus compliqué qu'une poignée de porte ou un carrelage. Surtout si vous êtes plus de un à décider. en fait, je décide seul, mais je suis obligé de demander conseil, nuance. aïe La couleur de la kangoo, cela a été plus facile. En plus on voulait plusieurs couleurs. Donc c'est quoi qui va avec quoi, pour mettre où, est-ce que ca ira avec le tableau, le bar, le radiateur, la prise de courant, le carrelage et tutti quanti.

Et puis on est tombé sur une gamme de couleur, "Nepal" de Astral. En plus, il n'y a pas à réflechir, les couleurs vont ensembles (validé par une équipe marketing entourée de scientifiques en blouse blanche, respect), pour ceux qui veulent pas réfléchir ou veulent arrêter de trop réflechir. Donc on a choisi trois couleurs en camaieu qui vont d'un chocolat-gris à un écru clair (pastel qu'ils disent...)

Pour les photos, faudra attendre, j'aurai pu montrer mon premier mur en carreau de platre qui sert de bar, même que je suis très fier de moi, mais j'ai pas pensé à faire des photos. Et puis des photos de chantier pleine de poussières, vous allez en avoir prochainement alors avant que cela ne redevienne un capharnaüm, je préfère vous donner quelque chose que je trouve beau.






...







...






...






...



Donc des photos extérieures!

Donc là c'est l'extension avec la pelouse en devenir :

Image

Là, ce sont les fenêtres du HC (des fenêtres dans un HC!) derrière lesquelles je vais passer mes prochaines vacances à suer :

Image

Une vue artistique (l'artiste, c'est moi) de la charpente :

Image

Du même artiste selon le thème "Intersection de surfaces colorées" :

Image

Et une sur le thème "J'avais une vieille baraque de 1970 et je l'ai relookée pour pas avoir honte par rapport au neuf"

Image

Du coup, les voisins pensent que c'est fini quand ils voient l'extérieur. La surprise se lit sur leur visage quand ils entrent... :o

Nous, on est plus étonné, on s'habitue à vivre dans un chantier avec les affaires dans un carton.

Aïe! Qui a laissé la truelle sur le canapé???
Dernière édition par Nexus.6 le 11 Avr 2011 19:37, édité 1 fois.
Nexus.6
 
Messages: 3692
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2011 19:27

Ah ben oui, c'est sûr quand tu vois le ravalement fini, tu te dis que c'est bon à l'intérieur...
Bon nous même le ravalement n'est pas fait dans l'agrandissement, au moins y'a pas de doute. Les travaux sont en cours ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:11

ça avance quand même pas mal ! courage :wink:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 11 Avr 2011 21:14

Cette extension est vraiment très réussie..Vivement les grandes avancées pour l'intérieur.. Mais ça donne envie ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Avr 2011 7:05

Bon courage :)

D'ici un ou deux ans, tout sera à peu près terminé ... (joke).
en tous cas, bon courage pour les travaux, parce que je sais que c'est juste un tout petit peu consommateur de temps.
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2011 8:33

peinture nepal "astral" j'ai ça dans mon salon :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 19 Avr 2011 14:02

Coucou Laurent,
félicitations l'extérieur est magnifique. Mais sûr que le reste sera au niveau ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message