Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sharp Quattron 3D : LCD 46"/60" LE925

Message » 30 Mar 2011 20:18

Annonce des 830 sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-edge-le ... 18579.html

Et on reparle de cette dalle soit disant 20% plus rapide. Reste à connaitre l'ensemble des specs. A priori les lunettes 3D ne seraient pas livrées en série car LCD milieu de gamme. J'espère que le design des modeles EU sera calqué sur les 835 US (pied chromé) et non sur le 830 US (pied full plastoc).
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Mar 2011 21:01

syntaxx_error a écrit:Annonce des 830 sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-edge-le ... 18579.html

Et on reparle de cette dalle soit disant 20% plus rapide. Reste à connaitre l'ensemble des specs. A priori les lunettes 3D ne seraient pas livrées en série car LCD milieu de gamme. J'espère que le design des modeles EU sera calqué sur les 835 US (pied chromé) et non sur le 830 US (pied full plastoc).

Bah oui c'est de cette annonce dont je parlais... comme celle de flatpanels.
Et mieux celle de Full-HD avec le lien dans mon précédent post où on voit des photos du 830E.
Ils y parlent d'un mode 3D passif en plus de l'actif. :o
Plus d'info avant Pâques.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2011 22:47

iaka a écrit:
syntaxx_error a écrit:Annonce des 830 sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-edge-le ... 18579.html

Et on reparle de cette dalle soit disant 20% plus rapide. Reste à connaitre l'ensemble des specs. A priori les lunettes 3D ne seraient pas livrées en série car LCD milieu de gamme. J'espère que le design des modeles EU sera calqué sur les 835 US (pied chromé) et non sur le 830 US (pied full plastoc).

Bah oui c'est de cette annonce dont je parlais... comme celle de flatpanels.
Et mieux celle de Full-HD avec le lien dans mon précédent post où on voit des photos du 830E.
Ils y parlent d'un mode 3D passif en plus de l'actif. :o
Plus d'info avant Pâques.
Oui j'ai vu ça. C'est les seuls à en parler. Je trouve ça zarb. De plus je vois pas l'intéret du Passif + Actif. Vivement plus de détails.

Pour le reste, les 830 sont mates au niveau de la dalle car pas de glasse contrairement au 925.
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Mar 2011 23:51, édité 2 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:45

Philips va faire ça aussi du actif+passif je crois sur une gamme.
C'est vrai qu'on peut se demander l'intérêt de la chose...
Sharp est arrivé tard sur le marché de la 3D, je crois qu'ils sont plus distants que les autres sur les télés à lunettes. Ils ne veulent peut-être pas choisir leur camp (cross-talk vs. demi-résolution).
Ce qui me surprend dans cette histoire c'est que le filtre polarisant n'existe que chez LG. Est-ce que Sharp va faire à faire avec le coréens ? Ou vont-ils développer leur propre filtre (n'y a-t-il pas un brevet ?) ??...
Mais bon tout ceci n'est que rumeur... en attendant l'annonce officielle de la nouvelle gamme. Moi je suis sceptique...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:51

Plus de détails concernant les specs 830 sur LCD-Compare : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... LE830E.htm

A titre de comparaison, le 46LE830 ne pèse que 23kg (pied inclu) contre 33kg pour le 46LE925 ! 10kg de différence, c'est énorme. Idem pour la conso max : 130w max pour le 830 contre 183w pour le 925, ce qui accréditerait bien la thèse d'une nouvelle dalle Quatron encore plus optimisée.

Autre grosse information : confirmation que les actuelles lunettes des 925 (ref AN-3DG10) sont compatibles avec les 830. On apprend par la meme occasion le lancement de lunettes 3D rechargeables compatibles avec les 830 :
- Ref AN-3DG20
- http://www.sharp.com.my/aquos/AN-3DG20-B.html
- Mais autonomie de seulement 30h contre 75h pour les actuelles AN-3DG10 :roll: (batterie rechargeable de 70mAh)
- Compter 90mn pour une recharge complète
- 40g contre 65g actuellement, donc plus légères
- Livrée avec un cable USB
- Manuel d'utilisation : http://www.tradenet.sharp.co.uk/files/C ... G20975.pdf

Image

Apparition d'un nouvelle option 3D :
- Réglage effet image fixe 3D (Auto / Manuel) : sélectionnez la méthode de réglage de l’effet d’image 3D (profondeur).
- Ajustement effet image fixe 3D (-5 à +10) : pour ajuster l’effet d’image fixe 3D (profondeur).

Dommage que le règlage du parallaxe ne soit pas dispo pour les images 3D natives en mouvement.
En espérant que l'hypothétique nouvelle dalle et les nouvelles lunettes 3D réduisent le crosstalk.

A suivre !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:22

Bon Syntaxx je te propose de créer le topic du 830... car on va finir par vraiment pourrir le topic du LE925.
En tout cas merci pour toutes ces infos.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2011 10:08

Par contre le 830 ca serait bien qu'ils l'annoncent en 52" et 60", c'est dans ces tailles là que je l'attend :o
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 31 Mar 2011 11:43

iaka a écrit:Bon Syntaxx je te propose de créer le topic du 830... car on va finir par vraiment pourrir le topic du LE925.
En tout cas merci pour toutes ces infos.
Oui ça serait plus raisonnable. Ceci dit, les nouvelles lunettes doivent logiquement marcher sur les 925, donc l'info reste valable pour ce topic :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:18

Albounet a écrit:Par contre le 830 ca serait bien qu'ils l'annoncent en 52" et 60", c'est dans ces tailles là que je l'attend :o

A priori c'est prévu.
40, 46, 52 et 60".
Evidemment il est possible qu'on ait pas "droit" à toutes les diagonales en France... :-?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:32

Albounet a écrit:Par contre le 830 ca serait bien qu'ils l'annoncent en 52" et 60", c'est dans ces tailles là que je l'attend :o
C'est Albounet de HFR ? :mdr:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:33

iaka a écrit:
Albounet a écrit:Par contre le 830 ca serait bien qu'ils l'annoncent en 52" et 60", c'est dans ces tailles là que je l'attend :o

A priori c'est prévu.
40, 46, 52 et 60".
Evidemment il est possible qu'on ait pas "droit" à toutes les diagonales en France... :-?
J'espere que le 52" sera enfin dispo en France car ça fait un moment qu'on en est privé, notamment pour les modeles 3D. Et perso ça me tenterait bien !
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:01

syntaxx_error a écrit:
Albounet a écrit:Par contre le 830 ca serait bien qu'ils l'annoncent en 52" et 60", c'est dans ces tailles là que je l'attend :o
C'est Albounet de HFR ? :mdr:

Yes :D

Je commence à chercher mon prochain LCD, mais le choix est dur...

Et faut que je finisse de me convaincre que mon sony 40w4000 est devenu trop petit/trop vieux, et qu'un nouvel achat est nécessaire, voix de la raison tout ça...

Mais les 52"/60" LED que j'ai pu voir donne envie quand même.
Albounet
 
Messages: 379
Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47
  • offline

Message » 31 Mar 2011 19:39

Albounet a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Albounet a écrit:Par contre le 830 ca serait bien qu'ils l'annoncent en 52" et 60", c'est dans ces tailles là que je l'attend :o
C'est Albounet de HFR ? :mdr:

Yes :D

Je commence à chercher mon prochain LCD, mais le choix est dur...

Et faut que je finisse de me convaincre que mon sony 40w4000 est devenu trop petit/trop vieux, et qu'un nouvel achat est nécessaire, voix de la raison tout ça...

Mais les 52"/60" LED que j'ai pu voir donne envie quand même.
Je me disais bien aussi, ya pas 36 Albounet ^^. Pour le reste, ta short liste est pas déconnante. Etant en phase de transition post SAV j'hésite grave moi aussi entre diverses solutions. Ca devrait etre réglé d'ici 1 mois. Tu l'auras compris, je suis à l'affut du 830 qui, bien que milieu de gamme, est à priori bien mieux loti (dalle, connectique...etc) que les 925 positionnés plus haut de gamme mais fatalement plus anciens.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:41

iaka a écrit:Philips va faire ça aussi du actif+passif je crois sur une gamme.
C'est vrai qu'on peut se demander l'intérêt de la chose...
Sharp est arrivé tard sur le marché de la 3D, je crois qu'ils sont plus distants que les autres sur les télés à lunettes. Ils ne veulent peut-être pas choisir leur camp (cross-talk vs. demi-résolution).
Ce qui me surprend dans cette histoire c'est que le filtre polarisant n'existe que chez LG. Est-ce que Sharp va faire à faire avec le coréens ? Ou vont-ils développer leur propre filtre (n'y a-t-il pas un brevet ?) ??...
Mais bon tout ceci n'est que rumeur... en attendant l'annonce officielle de la nouvelle gamme. Moi je suis sceptique...


Sur ce coup-là, je ne suis pas d'accord avec toi :mdr: , Sharp n'est pas arrivé tard dans la 3D bien au contraire! Sauf si tu voulais parlé de l'arriver tardive sur le sol Français, ce qui est une autre histoire.
Loin de moi l'idée de sur-estimer Sharp, mais le fait que celui-ci soit arrivé en retard question 3D sur le marché européen ne lui rend pas justice dans vos dires, car le LV3 trônais bel et bien à côté de son concurrent direct à savoir le VT2 cet été et ce, avec une démo Walt Disney Digital Showcase Disc.

Ensuite, Sharp à toujours fais évolué sa technologie, à savoir le LCD, fournissant toutes les consoles portables Nintendo depuis la première Game Boy jusqu'aujourd'hui avec l'écran 3D de la 3DS.
L'écran 3D sans lunette chez Sharp existe et pas depuis hier, je pense qu'ils ne sont pas débutant dans le domaine. Il avaient déjà sortie de nombreux écrans 3D sans lunettes pour professionnels, un PC portables grand publique avec une MX440 Nvidia (c'est dire si c'est vieux!) et sûrement que c'est également eux qui sont derrière l'écran 3D du téléphone Hitachi sortie en 2008 si je ne me trompe pas, puis à l'heure actuel les derniers téléphones et tablettes tactiles de la marque.

Je pense qu'ils ont effectivement sous estimé par contre la forte envolé de la 3D pour le grand public, et le 925 ou LV3 n'est donc que le résultat de cette course contre la montre.
Ce qui par contre n'épargne pas forcément le 835. Mais à voir qu'ils ont visiblement laissé tomber l'effet miroir des 8XX & 9XX est déjà un bon début et si en plus ils réenvisages le Full LED et qui plus est avec Local Dimming c'est qu'ils commence à comprendre que suivre la mode slim de Samsung n'était pas une bonne idée et pas forcément plus vendeur.

Et Sharp à je pense encore plein d'idée derrière la tête, mais je ne t'apprend rien, tout comme ils savent déjà faire des dalles à triple angle de visions ou chacun peut regarder sur la même TV une émission différentes mais nous en parlons pas. Ou encore l'écran de 330pouces (18 écrans de 60" mis côté à côte) qui viens d'être installé à Tokyo. Mais j'ose espérer que le fait qu'il aient cette longueur d'avance ne ferons pas qu'ils mettent de côté leur propres écrans pour pouvoir fournir les autres comme ils le font avec la 3DS actuellement.
Lloyd
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Avr 2010 21:19
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lloyd. Comme toujours ! :mdr:
En fait j'ai mal tournée ma phrase... car je parlais du retard sur les TV à lunettes, pas sur la 3D en général.
Le LV3 est peut-être arrivé avant le 925 chez nous. Mais en fait je crois que la 3D est vraiment sortie au CES 2010. A ce CES Sharp présentait son Quattron 2D (et ne faisait tourné qu'un proto 3D dans un coin pour pas détourner l'attention de ses Quattron). Au contraire tous les autres constructeurs présentaient leurs modèles de série (Pana, Samsung, LG, Sony).
Ca veut pas dire qu'ils étaient plus avancés techniquement sur la techno 3D, mais qu'ils semblaient juste un peu plus "motivés"...
Sony a sorti je sais pas combien de gammes 3D cette année. Pana le généralise aussi, pareil pour LG. Et même Philips a plus de références 3D cette année.
Pour Sharp ça reste très "secondaire" on dirait...
Et pour tout t'avouer je suis assez d'accord avec eux. :wink:
Pour le reste de ton propos je te rejoins complètement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message