Une enceinte active, reliée en numérique : c'est la garantie d'un système bien intégrer.
Heu, quand même pas

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, mariofan de triangle, Z2, ZEPHYR92 et 46 invités
Une enceinte active, reliée en numérique : c'est la garantie d'un système bien intégrer.
Denis31 a écrit:Une enceinte active, reliée en numérique : c'est la garantie d'un système bien intégrer.
Heu, quand même pas
Denis31 a écrit:richardpe a écrit:Dans 10 ans l'égalisation paramétrique sera dans n'importe quel serveur audio-video...
J'espère, en tous cas.... et on rigolera des articles de câble a plus 10kilo euros devant nos enceintes actives relier en rj 45 ou sans fils.
J'espère aussi, mais ça n'en prend pas le chemin. On en sera plutôt au purificateur de wi-fi et rj45 sur supports.
ppierre a écrit:Denis31 a écrit:Une enceinte active, reliée en numérique : c'est la garantie d'un système bien intégrer.
Heu, quand même pas
Tu chipotes...Je reformule :
C'est la garantie d'un système où le souci de l'intégration n'est pas rejeté sur l'utilisateur (qui n'a pas nécessairement les compétences et s'en remet à des gris-gris ; à défaut de mieux).
ppierre a écrit:Denis31 a écrit:Une enceinte active, reliée en numérique : c'est la garantie d'un système bien intégrer.
Heu, quand même pas
Tu chipotes...Je reformule :
C'est la garantie d'un système où le souci de l'intégration n'est pas rejeté sur l'utilisateur (qui n'a pas nécessairement les compétences et s'en remet à des gris-gris ; à défaut de mieux).
Denis31 a écrit:Car là, je ne comprends rien...
Désolé, je ne suis pas philosophe chez moi les mots gardent leur sens commun.
Reformulé: tu n'acceptes pas que la réalité (= les phénomènes purement sonores issus de ta chaine hi-fi) puisse être différente de ce que ta perception t'en dit. Ou tu l'acceptes, mais dans le cadre de la hi-fi cette éventuelle différence ne te semble pas pertinente.
Donc je vais arrêter parce que cela alourdit considérablement le propos.
cela s'applique aussi à toute démarche d'écoute, aveugle ou pas, puisque d'après cette "logique", ta perception est faussée
La pertinence, c'est que quand tu penses entendre quelque chose, tu fais diverses expériences pour le confirmer ou l'infirmer. Ensuite les protocoles ne manquent pas.
Donc ?
ppierre a écrit:sebp a écrit:richardpe a écrit:Dans 10 ans l'égalisation paramétrique sera dans n'importe quel serveur audio-video et on rigolera des articles de câble a plus 10kilo euros devant nos enceintes actives relier en rj 45 ou sans fils.
Avec ta vision des choses dans 10 ans, tu n'auras fait que déplacer le problème ailleurs : tu te seras débarrassé des câbles HP et de modulation, mais tu auras toujours des câbles d'alimentation (un par enceinte, ça risque d'être fun) et des câbles Ethernet. Et tu riras sans doute jaune devant les articles vantant les qualités miraculeuses de câbles Ethernet à plus de 10 K€.
Pas besoin d'attendre 10 ans. On voit déjà des personnes essayer de changer leurs câbles USB.
En tous cas, vivement demain ! Une enceinte active, reliée en numérique : c'est la garantie d'un système bien intégrer.
Il est difficile de critiquer ceux qui s'en remettent à des gris-gris. Ils cherchent qu'a optimisé un audio qui est pour eux source de plaisir.
silvermica a écrit:
Dans le domaine de l'informatique et du réseau il y a peut de chance de voir arriver des câbles a 10K c'est un monde trop cartésien.
Denis31 a écrit:Donc je vais arrêter parce que cela alourdit considérablement le propos.
Pourtant, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.
Ben si tu es obligé de préciser chaque terme, c'est compliqué. Quand on maîtrise un certain vocabulaire, ça ce conçoit bien et c'est claircela s'applique aussi à toute démarche d'écoute, aveugle ou pas, puisque d'après cette "logique", ta perception est faussée
Même si ma perception est faussée, l'ABX positif indique (à la probabilité près, mais on ne va pas alourdir le propos) une différence dont la perception repose sur les sons comparés et pas sur autre chose.
Désolé mais je ne conçoit pas clairement ce que tu indiquesLa pertinence, c'est que quand tu penses entendre quelque chose, tu fais diverses expériences pour le confirmer ou l'infirmer. Ensuite les protocoles ne manquent pas.
Le protocole double aveugle randomisé (ABX) est le seul qui aie la propriété ci-dessus.
Donc dans ce cas, tu considère qu'il n'est pas falsifiable ?
Or, quand je cherche à étudier scientifiquement la qualité d'un système de restitution du son, il m'importe de savoir si cette qualité est perçue sur la base du son ou d'autre chose.
Désolé mais je ne conçoit pas clairement ce que tu indiques
Changez les cinch en laiton doré résistif au possible par de vrais cinch WBT par exemple sont plus bénéfique que le câble lui même
MickeyCam a écrit:Bonjour,Changez les cinch en laiton doré résistif au possible par de vrais cinch WBT par exemple sont plus bénéfique que le câble lui même
Qu'avez-vous mesuré et avec quoi comme résistance sur ces deux type de fiches ?
Par ce que "résistif au possible" se mesure, donc combien d'ohms ou de fractions d'ohms ?
J'ai mesuré mes "laiton doré" chinoise, (qui seraient donc pas donc "pas vraies", je trouve 0,000 ohms, mais ma plus basse mesure fait 0,001 ohm,
...
|
|