Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, fred47, guss 33, killi13011, nevik, richardw77, Solvi, steffmans, viking44rb et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 30 Mar 2011 18:55

C'est sûr qu'une enceinte sans grave parait souvent très précise et très transparente.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 30 Mar 2011 19:14

Igor Kirkwood a écrit:
jpplevrai a écrit:Pour l'image,j'attends de les entendre avec caisson(s),pour me faire une opinion concernant la recréation d'une scène sonore(profondeur,relief),non perçu sur cette dernière écoute.


L'écoute des LEEDH avec caisson sera le moment de vérité pour ces enceintes si particulières.
A la condition bien sur que le caisson soit de qualité et bien égalisé.
L' "effet" de clarté, du a un manque de grave n'existant plus dès lors pour ces LEEDH;

Igor Kirkwood

Je confirme, l'apport du caisson (B&W PV1 dans me cas) apporte beaucoup dans une grande pièce, ça ré-équilibre l'enceinte, tous les registres en profitent. Le confort d'écoute est mieux, on peux écouter encore plus fort sans fatigue. Le "détimbrage" resenti par certains sans caisson, viens selon moi qu'on pousse fort pour avoir de l'énergie et du coup les aigus sont mis en avant et la pièce deviens "résonnante" alors qu'avec le caisson, pas besoin de pousser pour combler un éventuel manque, tout est plus posé et enveloppant... à essayer avec et sans...

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 31 Mar 2011 9:14

dominax, le 29 mars 2011, a écrit:c'est la qu'on se rend compte que leur association avec le devialet est excellente, c'est l'ampli qui va bien avec, et puis chez présence on fait de belle écoute parce que les enceinte sont bien mise en oeuvre :wink:


Mais ...

dominax, le 14 décembre 2010, a écrit:je pense que l'écoute au salon qui étais sur le devialet, sa ne lui convenait peut-être pas, plusiseur fois le devialet s'est mis en bannière, il était peut être un peu cour en courant, moi j'aurais bien essayé un amplis plus puissant, avec une alim plus importante surtout




euh ... Image
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Mar 2011 10:30

Ah mon dieu, ce que la mémoire peut jouer comme tours :wink:
wald
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • offline

Message » 31 Mar 2011 10:38

Aurais-je la cruauté sur un forum consacré à la HiFi, de préciser qu'il s'agirait principalement dans le cas présent de la mémoire ... auditive ?! 8) :wink:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Mar 2011 11:15

La fois où c'était bien c'était parce que les enceintes étaient bien mises en oeuvre voilà. 8) :wink: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14818
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mar 2011 11:36

La fois ou c'était mieux; amplificateur DEVIALET et mise en oeuvre par Gilles MILOT lui-même.
Ce qui n'empêchait pas les limites dans le grave,bien entendu..............
jpplevrai
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2011 13:25
  • offline

Message » 31 Mar 2011 11:46

jpplevrai a écrit:La fois ou c'était mieux; amplificateur DEVIALET et mise en oeuvre par Gilles MILOT lui-même.
Ce qui n'empêchait pas les limites dans le grave,bien entendu..............



La première écoute, celle du salon, était également de Gilles Milot lui-même ; qui était présent d'ailleurs. 8) :lol:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Mar 2011 12:19

Si le salon concerné est celui de Musique dans Le Marais; Gilles MILOT était bien présent,mais ce n'est pas lui qui as mis en oeuvre l'installation.
Précision donné par lui-même quand je lui est fait part,que j'avais préféré l'écoute en magasin.
jpplevrai
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Mar 2011 13:25
  • offline

Message » 31 Mar 2011 12:29

Salon de la HiFi :wink:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 31 Mar 2011 13:13

Il n'y a pas longtemps, je suis passé chez Présence audio conseil. Un des vendeurs sur place qui est là depuis très longtemps m'a parlé de ces enceintes. Il était là quand gilles millot les a fait marché chez eux pour la première fois. Il avait demandé à gilles millot ,à l'époque , s'il prévoyait de refaire la même mais avec du grave.

Cette anecdote m'a fait sourire.

Cela dit avec un sub comme l'excellent PV1 en complément ça doit être très bien en terme de rendu
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Mar 2011 13:53

NOIR a écrit:Cela dit avec un sub comme l'excellent PV1 en complément ça doit être très bien en terme de rendu

Je confirme que je ne regrete ni l'achat des leedh ni le PV1, le mariage est exellent
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

avec caisson

Message » 31 Mar 2011 15:40

Selon terminazor et Noir, l'exceptionnelle clarté :D des LEEDH, ne serait pas (seulement) un effet de présence du a un grave amoindri.
Cela confirmerait ce que j'avais extrapolé de mes écoutes au salon, mais il convient tout de même de se méfier de sa mémoire :wink: .
Reste au niveau des critiques justifiées: le très bas rendement.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Mar 2011 16:22

Igor Kirkwood a écrit:Selon terminazor et Noir, l'exceptionnelle clarté :D des LEEDH, ne serait pas (seulement) un effet de présence du a un grave amoindri.

J'ai pas eu l'impression d'avoir dit ça...
Igor Kirkwood a écrit:Cela confirmerait ce que j'avais extrapolé de mes écoutes au salon, mais il convient tout de même de se méfier de sa mémoire :wink: .

Les écoutes salon ne sont pas pertinantes en règles générales (en tous cas celles que j'ai faites, gense SPAT), donc je ne leur accorde aucune valeur.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 31 Mar 2011 17:00

Igor,


C'est pourtant simple !

Je t'explique :wink: Les Leedh C sont parfaites, équilibrées et ne manquent pas de grave.

... Mais elles fonctionnent mieux avec un caisson car elles sont alors ré-équilibrées alors qu'elles l'étaient déjà . Et Hop !


C'est comme pour le Devialet. Il est parfait, mais il se met en bannière. C'est selon qui l'a branché sur les enceintes ... :lol:





C'est pourtant facile à comprendre la HiFi, il faut juste accepter de "lacher prise" :lol: ... et plus sérieusement, comprendre que ce que les audiophiles chroniquent, ce ne sont pas des chaines HiFi, mais leur humeur du moment ! :wink:
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message