Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, lacrapul, polo2121, ptitju et 49 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HC3800, un arc-en-ciel un peu particulier..

Message » 30 Mar 2011 12:42

Bonjour,

Pour mon premier message sur le forum, je viens pessimiste vous demander un avis averti.

J'ai acheté en début d'année un HC 3800 sur lequel, depuis hier, sans modification de ma part, vient d'apparaître à l'image, quelque soit la source, un "arc-en-ciel" sur la gauche de l'image.

J'ai tenté de remettre les paramètres par défaut, nettoyer le devant de l'objectif, changer de source, rien n'y fait.

Image

Image

Image

Je n'ai pas écris dans le topic unique car il n'a pas l'air très vivant et je ne pense que le problème soit lié à la gamme car je n'en ai pas entendu parler lors de mes recherches post-achat.

Je voulais connaitre votre avis avant d'appeler la boutique en ligne pour un retour réparation/échange. Ca vient de la lampe ou du vidéoprojecteur d'après vous ?
Kessiah

Inscription Forum: 30 Mar 2011 12:36

Message » 30 Mar 2011 13:26

Pas de question à se poser, cet appareil mérite un retour au SAV. Toutefois, tu devrais demander l'avis de Stéphane Sav par MP.

Pas la peine de contacter la boutique en ligne, il vaut mieux s'adresser directement au SAV de Mitsubishi qui a une bonne réputation.
vévé
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28

Message » 30 Mar 2011 13:33

je confirme le SAV mitsu est trés bien, par contre j'ai peut-etre le même problème que toi mais en moins important pour l'instant
safrinin1

Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40

Message » 30 Mar 2011 13:44

Merci pour vos réponses.

En effet j'ai contacté la boutique en ligne qui m'a vendu ce matériel, il me redirige directement vers le SAV Mitsubishi. Soit. Je vais les contacter. Comme toujours dans ce cas, j'espère que cela se passera bien ! :-?

Merci encore de vos avis.
Kessiah

Message » 30 Mar 2011 13:51

Salut Kessiah,

Perso, je pencherais sur un soucis en amont de l'objectif du projo, c'est à dire peut-être le prisme qui se trouve devant ta lampe :wink: . Mais ce n'est que mon avis...

Maintenant, ton écran est neuf, ou tout du moins récent ? C'est peut-être une couche de produit sur l'écran qui réagit comme ça :roll: ...

@+ :wink:
Must@ng

Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)

Message » 30 Mar 2011 13:56

Pour te répondre : l'écran est neuf aussi mais en passant ma main devant l'écran, le phénomène se produit aussi sur ma main, donc je mets hors de cause l'écran.
Kessiah

Retourner vers Projecteurs HD