Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 30 Mar 2011 7:28

Alors c'etait une petite plaisanterie en rapport à ce que disait WAWAN à propos de ses gosses!

Je connais parfaitement les qualités, mais aussi les defauts du G20. Ceci dit je reste un adepte de cette marque.

Il n'est pas exclu que je "craque" et que je "clique" pour un G20 à 599€.

Alors désolé d'avoir bléssé ainsi lol. On a pas d'humour aux Canaries? ;)
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:59

Nan nan pas du tout compris le ton de mon message : Je disais : C'est malheureux de penser qu ils y ait des gens qui viennent se renseigner sur cet ecran et qui ne voient au travers des 711 pages que des "petits problemes techniques" qui leurs parraitront certainement redhibitoire pour l achat de cet ecran (sans considerer le nombre invisble de personnes qui en sont satisfaites et qui ne viennent pas ici pour le dire CQFD)

Pana perd tres certainement une tres grosse quantite de clients a la lectures des nombreux fils internationaux...perso si je n avais l ecran devant les yeux, et bien je ne crois pas que je prendrais le RISQUE d acheter cette dalle, aux vues des commentaires qui étiolent considerablement les avantages enormes de la dite dalle......

Pour un simple buzz je ne me risquerai a vendre mon 46 pour acheter un 50...voila ce que je voulais dire...rien de centre sur toi, mais ta reflexion faite au second degres, pourrait largement emanner ,au premier degres, de l esprit d un non initie.... Deja que j ai du mal a parler de cette vieille technologie qu est le plasma, autour de moi, sans que l on me raille...

Pana en suivant cette logique, a une reactivite techno/commerciale que je ne m explique pas...N auraient ils pas acces a internet ???

Mon propos etait apres relecture, certainement ambigue a qui voulait bien le prendre au strictus sensus........
Amicalement.
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:04

le probleme c est que tu m as "quote" donc le l ai pris pour moi... :mdr:

dans le sens ou tu viens de le reexpliquer, je suis assez d accord avec toi du coup... :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:18

J'ai bien rit en lisant ta remarque Gounch57 :mdr: :mdr:

Par contre, qu'un futur acheteur hésite à prendre un G20 à cause du Buzz car il a lu pas mal de commentaires à ce sujet, je le comprends. Et je l'encourage même à bien se renseigner pour peser le pour et le contre. Certes cet écran nous offre chaque jour une des meilleurs images du moment pour un prix imbattable ... mais, car il y a un mais de taille, il faut supporter le buzz. Buzz qui pour moi, reste un défaut car il concerne les G20 ... Est-ce que les possesseurs de V20, VT20 et autres écrans Pana ont des soucis de bruit parasite comme le G20 ? Je n'ai jamais rien lu de tel en tout cas.
C'est donc bien un soucis d'écran et non de technologie.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:20

+1 avec toi Matoumix , mais témoigner en bien c'est s'exposer a des posts dithyrambiques sur les tares auditives ou visuelles que tu auras forcément.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:36

PErso je serai tombé sur les posts de registlse entre autre avant achat je crois que j'aurais pas pris l'ecran et bien m'en aurai pris. La qualité d'image est indéniable et bonne sur les sources de qualité mais il y a tout de meme de big soucis qu'on ne peut pas ignorer.
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Mar 2011 12:40

Je n'aurai pas voulu être responsable de ça! :mdr:

Sachant que l'on peut échanger l'écran ça vaut le coût d'essayer, certains n'ont pas de buzz... mais pour ma part deux G20 et les deux même buzz j'arrête les frais et hésite vraiment à prendre un G30... et pourtant l'image est sublime mais elle est pas mal aussi sur le E30 et les tests que j'ai lu (à part les numériques :roll: ) sont excellents sur la qualité de l'image pour un LED... wait and see :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 13:43

oui mais le g30 ca va etre delicat il faudrait attendre plusieurs retours utilisateurs pour savoir si ça a réellement ete corrigé ... en magasin c'est delicat de savoir sauf si l'ecran a ete isolé au milieu d'un stand ..
le e30 se fait un peu massacrer sur les num... perso en led je prendrai plutot du sony à choisi meme si le prix n'est pas le meme
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:03

J'ai appelé la station technique Panasonic (Sucy en Brie) et ils ont reçus hier mon téléviseur, accompagné des photos la FNAC avait récupéré la TV la semaine dernière et ils l'ont bien déposée pour la 2.eme fois à cette station). Ils vont faire leur possible mais je sents (pressents ?) que cela risque (en bien) par se terminer par une non réparation possible et par une ...solcom (libellé sur la fiche d'intervention de la FNAC qui veut certainement dire SOLution COMmerciale). Je croise les doigts car comme REGISTLSE, 2 G20 avec le même problème, c'est déjà la faute à pas de chance et on n'hésite de vouloir reprendre le même. Si "solcom" et remboursement intégral (ils ne devraient pas m'enlever de la vétusté vu que je ne l'ai pas beaucoup utilisé), j'attends Avril (c'est après demain :lol: ) pour un G30 ? Car je reste persuadé que l'image plasma est loin devant les LCDs ... A suivre ...
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:18

un soucis de buzz pour toi aussi ? tu l'avais achetée quand ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:21

Non, un soucis de tâches vertes (voir les posts précédents, page 709, pas loin quoi, je vais quand même pas le refaire ... :o ). Achat fin novembre, livré début décembre, échangé le 21 décembre, puis SAV en Février et maintenant Mars.
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:36

okii, bon courage en tout cas
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 30 Mar 2011 14:40

preshovich a écrit:oui mais le g30 ca va etre delicat il faudrait attendre plusieurs retours utilisateurs pour savoir si ça a réellement ete corrigé ... en magasin c'est delicat de savoir sauf si l'ecran a ete isolé au milieu d'un stand ..
le e30 se fait un peu massacrer sur les num... perso en led je prendrai plutot du sony à choisi meme si le prix n'est pas le meme


Je vais mettre les deux tests sur le topic du E30...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 30 Mar 2011 20:47

ce qui m'étonne c'est qu'on ne parle que du pb de buzz mais peu du problème de black floating. Pour moi c'est surtout ca le défaut du G20.
nab78
 
Messages: 98
Inscription Forum: 04 Fév 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Mar 2011 23:37

J'en ai pas du BF... ou alors je ne le vois pas mais depuis un mois que j'ai l'écran j'aurai dû le remarquer...
REGISTLSE
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message