Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 26 Mar 2011 12:20

Merci pour ta réponse

Bon allez je vais commander le "light manager pro", par contre sans sonde température...........ou avec j'y réfléchis encore un peu, car pour le moment pas d’utilité et je ne vois pas non plus à quelle occasion m'en servir !
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 27 Mar 2011 2:43

Je pense que tu devrai regarder pour la sonde car si je ne me trompe pas la prendre revient a dépasser le seuil pour la livraison payante, ce qui rend la sonde bien moins chères.
greg-s
 
Messages: 127
Inscription Forum: 08 Déc 2010 5:01
  • offline

Message » 27 Mar 2011 10:12

greg-s a écrit:Je pense que tu devrai regarder pour la sonde car si je ne me trompe pas la prendre revient a dépasser le seuil pour la livraison payante, ce qui rend la sonde bien moins chères.



Oui en effet j'ai vu ça :

- Light Manager Pro : 139€ + Frais de Port : 10€
- Light Manager Pro + Sonde : 159€ + Frais de Port : 0€

Mais du coup je vais voir pour prendre le light manager pro : 139€ + une prise en plus à 20€ (si elle est dispo prochainement !)


En fait j'ai bien peur que le résultat de la sonde soit faussé, le boitier sera situé au niveau de mon matériel et vu la chaleur que celui-ci dégage dans le meuble....... :-?
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:37

D'après le site de JB Media, la sonde est compensée en température. Il suffit de quelques minutes de fonctionnement pour qu'elle soit opérationnelle.
N'hésite pas à poser la question au Support JB Media, ils sont très ouverts. Ils n'ont pas hésité un seul instant pour intégrer la traduction Française de l'interface, etc...

Dexter69
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 27 Mar 2011 20:06

Dexter69 a écrit:D'après le site de JB Media, la sonde est compensée en température. Il suffit de quelques minutes de fonctionnement pour qu'elle soit opérationnelle.
N'hésite pas à poser la question au Support JB Media, ils sont très ouverts. Ils n'ont pas hésité un seul instant pour intégrer la traduction Française de l'interface, etc...

Dexter69


Oui du coup je n'ai même pas regardé le descriptif pour la sonde :(
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

aidez moi SVP

Message » 27 Mar 2011 21:08

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon LightManager. En effet, j'ai formaté mon ordinateur il y a peu de temps et je n'ai plus la sauvegarde de mon lightManager et je ne peux donc plus changer l'heure de fermeture de mes volets sans reparamétrer toutes mes commandes (1 journée de boulot). Merci de me dire si il y a moyen de récupérer les données qui se trouvent dans mon petit boitier.
Merci pour vos réponses
johnby11
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 29 Mar 2011 12:20

A priori, d'après ce que tu dis très précisément, ce sera hyper-simple : :idee:
1) Tu branches ton LM sur ton PC en USB.
2) Tu lances l'application "Lightman Studio" de JB-Media.
3) Normalement, ta config (dont la sauvegarde en fichier a été perdue) est bel et bien dans ton boîtier LM, et elle va s'afficher en clair dans "Lightman Studio".
4) Là, tu la chopes en l'enregistrant sur ton PC nouvellement formaté : Menu "Fichier", puis "Enregistrer" ou bien "Enregistrer sous ...", selon l'endroit où tu veux sauvegarder le fichier...
5) Et le tour est joué !!! :wink:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 29 Mar 2011 20:18

Oui, enfin juste une petite précision, au niveau du 3) :
Une fois branché sur ton PC, le LightManager ne va pas transférer de lui-même le contenu de sa programmation vers Lightman Studio... Il faut sélectionner le menu Fichier puis Gestion de Light-Manager 8)
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:26

@ Dexter69 :
Si tu le dis, c'est forcément vrai car j'ai beaucoup de respect pour tes connaissances. :wink:
Ceci dit, je n'ai jamais fait le test, mais j'ai toujours ma dernière config qui s'affiche sans rien faire d'autre que connecter le LM Pro et d'ouvrir Lightman Studio... :oops:
Comme j'ai 2 ou maintenant 3 fichiers de configs différentes, je précise que c'est bien toujours la dernière entrée/transférée dans le LM Pro qui s'affiche toute seule... :oops:
Strange ?
Quel est l'objet du sous-menu "Gestion du Light-Manager" ? Je ne crois pas que celui-ci est documenté dans le Mode d'Emploi... :idee:
Dernière édition par Mike852 le 04 Avr 2011 16:28, édité 1 fois.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 04 Avr 2011 16:27

Ooops... Fausse manoeuvre.... A supprimer...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 04 Avr 2011 18:09

Tu peux y aller, j'ai vérifié avant de poster ma réponse. Lightman Studio affiche toujours le dernier fichier ouvert, même s'il ne correspond pas à la programmation réelle contenue DANS le boitier. Toutefois, je n'ai pas fait toutes les manips (avec ou sans fichier, boitier branché ou non). Si tu fais Fichier > Nouveau et que tu cliquez sur Gestion du Light Manager, tu lis le contenu du boitier, ce qui est le plus sûr pour toi. Sauvegarde ensuite la programmation, avant de renommer tes appareils.

Seules limites :
- Tu récupères uniquement la programmation, sans les noms (alias) que tu as donné à tes différents appareils.
- Si tu as utilisé l'option "Afficher les cases à cocher" pour ne pas tenir compte momentanément d'un scénario, celui-ci ne sera pas importé car non présent dans le boitier

Si ton fonctionnement est différent, quelle est la version du logiciel que tu utilises ? J'ai installé la dernière (à cette heure) : 2.8.8 de fin mars 2011 même si elle ne présente pas de nouveauté pour moi.
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 04 Avr 2011 19:13

En Commande ............ :)
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 08 Avr 2011 23:49

Bonjour,

J'ai reçu toutes mes prises hier. En faisant des essais avec la télécommande fournit, je me rends compte que la prise Chacon Variateur 300w ne fonctionne pas avec un halogène qui à la possibilité de lui même de faire variateur.

Peut-être qu'en passant via le Light Manager cela sera possible ?! Je ne l'ai pas encore reçu, donc pas encore la possibilité de faire l'essai !

Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner une prise variateur sur un halogène ?

Merci beaucoup pour vos retours
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline

Message » 09 Avr 2011 9:02

Ne cherche pas, ça ne fonctionne pas. Lorsque tu achètes des lampes, regarde sur l'emballage qu'il soit bien précisé "Compatible avec Variateurs". En effet, les ampoules "traditionnelles", à filament, pouvaient obéir à des variateurs classiques (découpage de phase de l 'alimentation secteur).
Les lampes "fluo" fonctionnent différemment, et nécessitent par exemple la ionisation du gaz de l'ampoule. Les ampoules à leds fonctionnent en continu, il y a donc un seuil à partir duquel on allume, et en dessous on éteint...
A chaque type de lampe son variateur... Il faut dont attendre les futures générations de variateurs pour piloter ces nouvelles générations d'ampoules ou, pour rester compatible avec les ampoules à incandescence, acheter des ampoules basse consommation mais à allumage quasi instantané et compatible avec les variateurs. Un peu plus chères que les ampoules d'entrée de gamme mais comme elles durent plus longtemps, la différence de prix vaut le coup pour le plaisir de les piloter !
Dexter69
 
Messages: 329
Inscription Forum: 20 Mai 2010 8:52
  • offline

Message » 09 Avr 2011 10:35

Dexter69 a écrit:Ne cherche pas, ça ne fonctionne pas. Lorsque tu achètes des lampes, regarde sur l'emballage qu'il soit bien précisé "Compatible avec Variateurs". En effet, les ampoules "traditionnelles", à filament, pouvaient obéir à des variateurs classiques (découpage de phase de l 'alimentation secteur).
Les lampes "fluo" fonctionnent différemment, et nécessitent par exemple la ionisation du gaz de l'ampoule. Les ampoules à leds fonctionnent en continu, il y a donc un seuil à partir duquel on allume, et en dessous on éteint...
A chaque type de lampe son variateur... Il faut dont attendre les futures générations de variateurs pour piloter ces nouvelles générations d'ampoules ou, pour rester compatible avec les ampoules à incandescence, acheter des ampoules basse consommation mais à allumage quasi instantané et compatible avec les variateurs. Un peu plus chères que les ampoules d'entrée de gamme mais comme elles durent plus longtemps, la différence de prix vaut le coup pour le plaisir de les piloter !



:( pas cool, je me faisais une joie de piloter mon halogène ....

Je vais voir pour trouver autre chose avec lequel je puisse faire des scènes variables dans mon séjour, peut-être caler des spots derrière les colonnes pour faire un petit jeux de lumières ou bien led (du coup en on/off) derrière l'écran.
Desty-12
 
Messages: 281
Inscription Forum: 03 Fév 2008 11:56
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message